• Page :
  • 1

SUJET :

LOMAC 510 IN + 50 CV 4T YAM ? 12 Oct 2006 18:33 #135146

Bonjour,

Toujours en chasse de mo premier SR à programme familial, je vois une occasion sur un LOMAC (2004) avec un Yamaha 50 cv 4 t (50 h seilement ...).
N'est ce pas un peu juste en puissance (quoique ce 5,10 n'a pas l'air très lourd ...) ?
LOMAC a je crois, une réputation de qualité, mais que pouvez vous m'en dire (Hypalon je crois )?

Merci de vos remarques avisées,



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LOMAC 510 IN + 50 CV 4T YAM ? 12 Oct 2006 18:38 #135147

salut mois jais u un 540in avec 90 cv , mais un peux volage et cher lomac trot d'option mais sais mon avis perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LOMAC 510 IN + 50 CV 4T YAM ? 12 Oct 2006 18:49 #135148

Bonsoir,
J'ai un copain qui possède également un Lomac 510 IN, mais le sien est motorisé avec un Yamaha 60cv 4T à carbus. C'est exactement le meme bloc moteur que ton 50cv : 1000cm3.

Pour deux adultes et deux ados de 11 et 12 ans comme ils ont, ça va encore au niveau des perfs. Rien de trop, mais ça va. J'ignore la composition de ton équipage !. Si tu as des enfants plus agés donc plus lourds, ce sera différent : 50cv seulement !. Pour la balade, de la bouée tractée, impec...pour du monoski, certainement pas ce qui se fait de mieux par manque de couple et de puissance.

A mon avis, le proprio de ton Lomac avait du profiter des offres avec un 50cv avec le permis de cette époque.

Pour le Lomac 510 IN, je le trouve : simple mais pratique, bien équipé mais pas trop lourd, tissus en hypalon costaud, une bonne carène pour le clapot...bref, un très bon bateau italien qu'on ne voit pas assez souvent sur nos cotes...mais bien davantage en Corse du Sud et Sardaigne.

Demande sur ce site à Bicou13, je crois qu'il en a eu un.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LOMAC 510 IN + 50 CV 4T YAM ? 12 Oct 2006 20:24 #135149

non bicou c'est pas un lomac et il à 100 cv au cul, je pense que 50 c'est un peu short, mais essaye le, tu verra si ça te convient.

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LOMAC 510 IN + 50 CV 4T YAM ? 12 Oct 2006 21:06 #135150

Quoi ? quoi ? qu'est ce qui y'à ? embrouille ? engatse ? ::M-)

J'ai eu un Lomac, en effet, un 500OK.
Il a été motorisé en 50 puis 75CV 2T.
La carène du 510IN est mieux travaillée et plus en V que le 500OK.
Je n'aime pas la place à bord, avec la console d'origine qui prends trop de place à mon goût.
Rangement corrects, mais le coffre à ski sur le coté ce n'est pas mon délire...Ceci dit, c'est un bon compromis avec un 50CV 4t, pour un programme familial.
Bateau qui m'a donné pleine satisfaction, avec un concess/importateur LOMAC impéccable sur Marseille, PROMER pour sa pub gratos... ::K+)
N'hésites pas si tu veux développer... ::r-




Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner