• Page :
  • 1

SUJET :

besoin conseils pour choix entre 2 sr. 15 Aoû 2006 19:47 #123537

salut à tous.
et d'abord merci à beteille pour ces precieux conseils et sa passience!!!::K+)

J'aurais besoin d'autre avis pour un choix entre:
>>Zodiac pro2 4.70 de 98 tbe+moteur 40ch de 90 sans trim elec demarrage manuel+ remorque.
>>Lomac 4.60 de 88 tbe+moteur 50ch yamaha trim elec/compte tour/demarrage elec, de 98 tbe+remorque rocca tbe. (sauf sellerie a refaire)

les deux sont à environ 4600?

D'apres vous lequel passe le mieux par forte mer?

si vous pouvez m'aider pour faire un choix se serait cool!
A+
Julien



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin conseils pour choix entre 2 sr. 17 Aoû 2006 19:09 #123538

c'est cornélien !!
d'un côté, un zod de 8 ans avec un moteur de 16 ans, de l'autre, un lomac de 18 ans (!!) et un moteur de 8 ans.
j'aurais tendance à privilégier le moteur le plus récent, d'autant que c'est un yam. Si le lomac est en hypalon, tenue dans le temps meilleure (la preuve : 18 ans...), entretien et réparations plus faciles.
Pour la tenue en mer, pas d'avis, mais 50ch sur un 4m60, ça doit lever un peu du nez, non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin conseils pour choix entre 2 sr. 17 Aoû 2006 22:43 #123539

oui, il parait qu'il faut le charger un peu de l'avant.mais bon, qui peut le plus peu le moins. c'est un 2t, un peu plus leger.

et par rapport à un Mariner 5m avec un 90ch Force(marque inconue pour moi! si quelqu'un à des renseignements!) le tout de 93. vous en pensez quoi?
le lomac à 18ans mais ne les fait vraiment pas, a part le siege. mais est ce que la colle à une durée de vie assez grande?

merci pour ta reponse
julien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin conseils pour choix entre 2 sr. 17 Aoû 2006 23:00 #123540

J'ai un un lomac de 5m, j'en ai été pleinement satisfait, avec 50 puis 75 cv 2t... ::K+)



Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin conseils pour choix entre 2 sr. 18 Aoû 2006 08:19 #123541

salut

j ai un zodiac pro 2 4.70 avec un 40 cv sans trim
c est tres bien sauf dans le clapot ou il tappe par contre il mouille jamais.

j ai acheté sans trim et je regrette c est pour cela j en monte un dessus, le fait de trimmer en negatif ameliore sa nav et de suite on sent qu il tappe moins. Mais le faire à la main c est un vrai galere !


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin conseils pour choix entre 2 sr. 14 Jui 2008 16:49 #123542

salut a tous.j ai un pro2 4.70 avec moteur 2temp 50 ch c est super memes par mer demontee voila 3 semaines creus de 2.5 metres aucun souci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin conseils pour choix entre 2 sr. 14 Jui 2008 19:40 #123543

Bonjour,
Pas d'hésitation un Lomac de 18ans et un yam de 8 ans c'est presque neuf si bien entretenu.:B:+)
Suis rentré de port-cros par grosse mer et cela passe trés trés bien.


Cordialement. Didier.
Cordialement. Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin conseils pour choix entre 2 sr. 14 Jui 2008 19:44 #123544

Je m'aperçois que le post date de presque deux ans!!!!::b-

Cordialement. Didier.
Cordialement. Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin conseils pour choix entre 2 sr. 21 Jui 2008 15:08 #123545

Bonjour,

je cherche un SR d'occasion avec un budget d'environ 5000? pour un programme pêche et promenade du coté de saint malo frehel cancale, le laisser hiverner sous preau couvert mais non clos avec des sorties fréquentes pêche toute l'année en rance ou baie de saint malo, suivant la météo, seul ou à 2, puis quelques promenades avec 2 petits enfants (6 et 8 ans) en saison et par mer calme.
j'ai un gout prononcé pour les SR gris ou blancs ayant eu un zodiac mk2c gt rouge ayant viré au rose clair, j'aimerais éviter...ainsi que les consoles jokey qui me font mal rien que d'y penser...!
Bref, je pense SR Hypalon 4m40, 4m70 maxi pour l'hivernage et 20cv pour le poids et 4 temps pour la pêche.
pour memo,j'avais un 25 mariner 2T siur le zozo très suffisant puis un yam 40 2T 3 cyl qui faisait très peur par vent force 3 ou 4, et qui a fini bloqué par remontées d'eau dans 3° cylindre !

mais je vois beaucoup d'annonces bien tentantes vers 5000? pour des cherokee ou pro man 2 yatchline avec des Yam 40cv 2T 3cyl de 2000 ou 98

J'aimerais bénéficier de vos avis et recommandations en vous en remerciant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner