• Page :
  • 1

SUJET :

zodiac de plus de cinq ans 06 Mai 2006 21:25 #104195

bonsoir aux possesseurs de rib zodiac

Qui parmi vous êtes propriétaires d'un zodiac en tissus PVC de plus de CINQ ans d'origine ?

Quel est l'état de ce tissu ? encore bon pour le service ? pas de décoloration ?

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac de plus de cinq ans 06 Mai 2006 21:31 #104196

Moi j'ai été propriétaire d'un Zod qui avait 6 ans.
Je l'ai vendu il était encore nickel comme neuf.
Mais d'apres ce qu'on peut lire ce n'est pas une règle.
Tout dépend du stockage et de l'entretien.
S'il est resté plusieurs mois par an aux UV et/ou si le proprio l'a souvent nettoyé avec des produits corrosifs, alors là pas bon.

A mon avis faut voir ça au coup pour coup, mais à mon avis c'est facile de se faire une idée devant l'état d'un bateau.
Déjà, s'il a eu de l'antifouling, c'est qu'il passe l'été dans le port, alors tu oublies.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac de plus de cinq ans 06 Mai 2006 21:40 #104197

Bonsoir,

D'accord avec Cnsteph, bien que le tissus PVC ait beaucoup progressé ces 7-8 dernières années. Il faut se méfier du rouge, sur lequel le phénomène de décoloration est le plus évident, ce qui est logique en comparaison du gris.

Le problème semble avoir disparu, gros progrès donc, mais de mon coté, j'ai malgré tout noté que sur ce forum, plusieurs personnes avient déjà changé leurs boudins après quelques courtes années d'utilisation...pas forcément intense.:M:+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac de plus de cinq ans 06 Mai 2006 21:41 #104198

Ouais mais ça j'arrive pas à le comprendre.
J'aimerais bien voir dans quel état sont ces boudins HS au bout de 4/5 ans, par curiosité.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac de plus de cinq ans 06 Mai 2006 22:42 #104199


heureusement que mon zodiac est en hypalon/neoprene parce qu'il a environ.... 26ans! ::b-

Par contre, je suis d'accord avec toi cnsteph83, j'aimerais bien savoir ce qu'ils avaient ces zodiacs soit disant 'morts' !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac de plus de cinq ans 06 Mai 2006 22:43 #104200

Voir post sur les tissus... ::K+)
Mais bon, on est pas dans des dates de péremption comme de la nouriture tout de même !!! ::S-)
Par contre, entre les voies d'eau et les tissus, la célébrissime marque en prends pour son grade en ce moment (çà change...) ::S-)

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac de plus de cinq ans 08 Mai 2006 00:05 #104201

Hé ! sans parler du S.A.V !!

ZWIL
ZWIL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac de plus de cinq ans 08 Mai 2006 09:27 #104202

Salut.

Pour une petite idée de l'état de conservation du PVC.
Je possède un 485 FB bombard. de Juillet 2003
Il est stocké dans le jardin toute l'année avec une toile 'au camion' sur le dos.
A Toulon ça chauffe un max.
Surveillance régulière de sa pression de gonflage.
A l'abri donc des UV.
Après examen rapide 'IL' est dans un état NEUF.(pas de collage,de décollage quelconque, ni de fuite)
Je pense que ça laisse présager d'une bonne conservation dans le temps.(je croise les doigts)
Raymond.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac de plus de cinq ans 08 Mai 2006 09:39 #104203

Bonjour,
ma petite expérience... mon zodiac cherokee qui a aujourd'hui 12 ans ne souffre ni de décoloration ni du fameux phénomene de 'boudins collants'::K+) par contre il y a effectivement quelques pieces qui se se sont un peu décollées, rien de méchant! de plus il ne perd pas un pet de pression.... la derniere fois que je l'ai gonflé??? je ne m'en souviens plus::e-::K+)
je suis d'accord avec Stephane sur le fait que l'emploi de produits 'agressifs' pour le nettoyage doit jouer un role important::t-

le phenomene de 'boudins collants' quand à lui ne semble se produire que sur les bateaux datants de le fin des années 1990 ou début 2000... période à éviter donc!!!
pour les amateurs de PVC en bon état le mien est à vendre::e- cf petites annonces!!!

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac de plus de cinq ans 08 Mai 2006 16:55 #104204

bonjours tout le monde. je change mon zozo et j'en ais commander un neuf (un chinois) quelle demarche je dois faire pour le faire immatriculer et le cout s'il y en a un ? merci pour vos futur conseils dans la mesure du possible je repondrai quant je pourais aux votres merci d'avance. david

david
david

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac de plus de cinq ans 08 Mai 2006 19:43 #104205

Salut à tous, j'ai un MKII de 1998, qui a tojours séjourné à l'extérieur, bâché environ 6 mois par an (en hiver), et je n'ai aucun signe d'usure, décollement ou détérioration des boudins, ni aucun problème de perte de pression. Je pense que les boudins ont probablement un peu terni, mais ce n'est pas vraiment perceptible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner