• Page :
  • 1

SUJET :

qualite marine 17 Avr 2006 17:46 #99808

bonjour
j'avais choisi d'acheter un bombard db 550 eco neuf mais on vient de me proposer un zeppelin 15 v pro (4,5m) d'un an . ayant entendu parlé des qualités marine des zeppelin je voudrai connaitre vos avis sur ces deux bateaux sachant que mes lieux de navigation sont la baie de St malo ,la rade de Brest et le bassin d'Arcachon dont j'envisage de passer la barre .de plus je voudrais que le bateau soit capable d'aller dans l'archipel de Molene et surtout en revenir en cas de mer forte
d'apres vous lequel prendre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qualite marine 17 Avr 2006 18:27 #99809

Même si je ne suis pas très convaincu des qualités marines d'un db550 par 'mer forte', le zep n'est tout de mm qu'un 4.50m .... C'est petit.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qualite marine 17 Avr 2006 18:31 #99810

erreur pour mer forte je voulais dire formee

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qualite marine 17 Avr 2006 21:05 #99811

Fabien,

J'ai le 550DB avec 90CV. Je navigue dans la région brestoise (traversée du goulet, archipel de molène, Ouessant quelques fois)
Tu veux faire un comparatif entre un Zep' de 4.50m et un Bombard de 5.50m et bien je vais te faire une réponse simple : il y a, en gros, 1m de différence et rien que pour ça y a pas photo.

Je ne vais pas te servir ma soupe en te disant que mon bateau c'est le meilleur du monde, ce n'est surement pas vrai mais en tout cas, il me convient et répond honorablement à tous mes programmes.
Ah si, j'ai un argument imparable. C'est probablement le meilleur bateau en terme de budget.

Maintenant, si un jour tu veux essayer ça doit pouvoir s'arranger...

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qualite marine 18 Avr 2006 19:01 #99812

Avé
c'est plus un choix, c'est un dilemme! Quel moteur est proposé avec ton occasion? les zeppelin sont lourds, surtout les V pro; aussi tu dois prévoir 20 ch de plus que la puissance conseillée. Je crois que tout dépend du nbre de personnes embarquées habituellement: à 2, les qualités marines du 15 sont très bonnes; + de 2, tu seras en surcharge et le V profond ne te servira à rien si ce n'est qu'à enfourner ou à limiter la casse.
alors bonne chance::r-

dominique
dominique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qualite marine 22 Avr 2006 11:23 #99813

FREEMAN
Je te remercie de ta proposition et je l'accepte de bon coeur d'autant plus que rien ne vaut l'experience d'un navigateur local, je dois passer 2 a 3 semaines sur Brest au mois de juin


ZEPPELIN
Le 15vpro est motorise par un 50cv yam 4tps pese 250kg a vide soit a peu pres 450kg en ordre de marche + le poids des passagers. Generalement je fais du bateau seul (maxi 3 tres tres rare) exclusivement pour pecher a la traine ou au mouillage.Mais comme le dit freeman le zep fait 1m de moins que le db 550

amicalement a tous
Texte en grasTexte en gras

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qualite marine 22 Avr 2006 11:25 #99814

FREEMAN
Je te remercie de ta proposition et je l'accepte de bon coeur d'autant plus que rien ne vaut l'experience d'un navigateur local, je dois passer 2 a 3 semaines sur Brest au mois de juin


ZEPPELIN
Le 15vpro est motorise par un 50cv yam 4tps pese 250kg a vide soit a peu pres 450kg en ordre de marche + le poids des passagers. Generalement je fais du bateau seul (maxi 3 tres tres rare) exclusivement pour pecher a la traine ou au mouillage.Mais comme le dit freeman le zep fait 1m de moins que le db 550

amicalement a tous
Texte en grasTexte en gras

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qualite marine 22 Avr 2006 11:53 #99815

Heuuu à mon avis on ne peut pas conparer un 550 et un 450 !!!

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qualite marine 01 Mai 2006 10:51 #99816

Je rencontre le même type de dilemme, Cup 15VPRO avec 40 yam ou un des nombreux bombard 5m sur le marché de L'occase. Programme: chasse à 2 ou 3 et famille (2adultes et 3 enfants). Je ne peux essayer le zep aussi merci de vos conseils avisés.
On ne peut comparer un 550 et un 450 soit, mais un 5m Bombard et un 450 ZEP?
Fabien qu'as tu choisi pour finir?

Erwan (56)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qualite marine 01 Mai 2006 12:42 #99817

Salut Fabien,

Lorsque tu seras sur Brest en juin, passe moi un mail pour que l'on convienne d'un RDV pour l'essai.

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qualite marine 01 Mai 2006 19:10 #99818

salut a tous
ERW
le concessionaire zep a st malo fait la location de bateaux,il en a 2 en location 1 18vpro l'autre je ne sais pas mais pour faire 1 essai ne doit pas poser de probleme hors saison
je n'ai pas encore choisi le proprietaire du zep est a l'etranger jusqu'en octobre ce qui me laisse le temps de trouver des utilisateurs mais il y a de grandes chances que je prenne le db550
FREEMAN
je n'est pas ton mail il n'est pas sur ta page perso
fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qualite marine 02 Mai 2006 00:01 #99819

Fabien,

Désolé pour l'adresse e-mail, j'avais effectivement oublié de cocher la case 'afficher l'adresse e-mail'.
C'est rectifié à présent. La voici cependant :

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qualite marine 02 Mai 2006 00:39 #99820

j ai un db 500 et je chasse et peche seul ou a trois personnes et ca le fais tres bien::A-)::A-)
ce st un bateau leger donc qui accepte une motirisation sobre 50cv 30nd seul
27 a trois adultes::A-)
pour les qualites marine n en deplaise c est un tres bon bateau si on sait se servir d un trim::M-)::M-)
de plus la carene est tres saine en comportement ce qui le rend tres ludique lorsque l on joue dans les vague ::e-::e-::e-::e-

voir ma page perso et celle du forban
par contre ce n est pas un bateau pour promener maman a moin quelle aime le rustique car point de bain de soleil et autre fanfreluche ::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-::r-::r-::r-

laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner