• Page :
  • 1

SUJET :

Infos sur le Valiant T520.... 07 Avr 2006 23:43 #97841

Bonjour à tous, j'arrive sur le forum mais également dans la région (env 1 an) et je signe demain une commande pour un valiant T520 avec 50cv Mercury EFI + qq options.
Je devrais le recevoir pour début mai..
Je passe mon permis à la fin de ce mois.

SI vous avez des choses à dire sur ce bateau, n'hésitez pas...

Gilles 44 le novice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Infos sur le Valiant T520.... 09 Avr 2006 20:01 #97842

Je me renseigne sur votre opinion sur ce bateau et je n'ai aucune réponse... Ais je dit quelque chose de travers?

Impatient de lire vos commentaires..

Salut

PS : je veux utiliser principalement ce bateau pour petite balade cotière, pêche, bronzette, baignade...


Gilles 44 le novice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Infos sur le Valiant T520.... 09 Avr 2006 20:05 #97843

Bonsoir,

Tout est bon rien de travers, mais je ne t'aiderai pas, je ne connais pas ce batau et tout comme toi pas beaucoup les sr,
bon courage en attendant des réponses cela va venir ils étaient occupés ailleurs sur une panne avec des mots

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Infos sur le Valiant T520.... 09 Avr 2006 20:13 #97844

Désolé pour tes réponses, mais moi j'aurai une question:

Quelle est la différence entre le 520T et le Vanguard 520

Benjamin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Infos sur le Valiant T520.... 09 Avr 2006 20:17 #97845

Pas de problème, le 520T, c'est exactement le vanguard mais il est proposé en pack et c'est le nom du bateau en pack. En fait, il n'y a plus l'échelle de bain en série, et la direction hydraulique..
J'ai du prendre qq options, mais on y gagne encore.

Est ce clair?

Salut

Gilles44

Gilles 44 le novice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Infos sur le Valiant T520.... 09 Avr 2006 20:22 #97846

Bonjour Gilles, bienvenue sur le forum
Je ne connais pas non plus le Valiant 520 mais il y en a plusieurs sur le site donc tu auras des réponses ::K+)

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Infos sur le Valiant T520.... 09 Avr 2006 20:24 #97847

Au fait, a moi de te poser une question maintenant... Je viens de voir que tu as un DR520,... Est-ce la même carêne? Le même flotteur? C quoi la différence? L'aménagement intérieur?

Alors, que penses-tu sinon du bateau? Bien? Tu navigues ou?

Salut



Gilles 44 le novice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Infos sur le Valiant T520.... 09 Avr 2006 20:28 #97848

Ah, ok ::K+)

J'ai aussi un valiant, mais la version DR.
Par contre, je ne te donnerai pas de renseignements sur son comportement marin car je ne l'ai pas encore mis à l'eau :L:-)
Niveau finition, c'est simple mais efficace.

Benjamin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Infos sur le Valiant T520.... 09 Avr 2006 20:43 #97849

Pour l'instant, mon sr est bien au chaud dans un hangar près de Cherbourg .::D-
J'ai enfin réussi à lui trouver un abri à Brest alors je le descend première semaine de mai et à moi le bonheur de la rade et de sa région.::K+)

Benjamin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Infos sur le Valiant T520.... 10 Avr 2006 09:51 #97850

Bonjour Gilles,

J'ai possédé pendant une année un Valiant Vanguard 520.

Ce bateau est d'un bon rapport qualité prix. Il permet d'avoir 5,20 m pour le prix d'un 4,70.

A mon sens, il a 1 défaut :
- Un cabrage excessif. Je l'ai à l'époque résolu par l'adjonction de flaps. Une autre solution pourrait consister à avancer le poste de pilotage.

Concernant sa carène, elle est à V évolutif. Ca lui permet de ne pas manger trop de puissance pour avancer correctement (32 noeuds avec 50 cv). Par contre, il offre moins de confort par mer agitée.

Bonne nav'

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Infos sur le Valiant T520.... 10 Avr 2006 10:05 #97851

Salut
je ne connais pas le Valiant...mais tu disais qu'il n'y a plus l'echelle en serie? je te conseille si ce n'est deja fait, d'en mettre une...tres pratique...pour remonter sur le boat.
Bonne nave
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Infos sur le Valiant T520.... 10 Avr 2006 21:43 #97852

J'ai fait monté l'échelle en option, ainsi qu'un petit GPS, un sondeur, les feux de nav, une prise allume cigare, la glacière, le bain de soleil...

De plus, j'aurai une remorque PAM freinée et basculante...

Je pense après avoir fait le tour avoir touché ce bateau 2006 a un prix correct.

Pour info, je reçois mon pneu au plus tard le 02 mai et passe mon permis seulement le 11 mai... Grrrr

Salut à tous..

PS: peux tu m'en dire plus sur les flaps? C'est quoi?

Gilles 44 le novice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Infos sur le Valiant T520.... 10 Avr 2006 21:56 #97853

Salut,
Ce sont des 'plaques' que tu rajoutes sur le bas du tableau arrière, dans le prolongement de la carène. Il en existe des fixes, des fixes/réglables (manuel avec ridoirs), des à commandes électriques, hydrauliques.... ::i- ::i- >>>>>>> ::h- ::h- ::h- ::e-
Va jeter un oeil sur n'importe quel ship... ::r-

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Infos sur le Valiant T520.... 10 Avr 2006 22:55 #97854

J'utilise, a l'occasion, Un vanguard 5.20 avec 90ch 2t(tohatsu).(80 000 F a l'époque, l'ensemble avec remorque, pour l'achat de 2 identiques quand même).

Mais c'est un ancien model, la finition a l'époque était médiocre(collages approximatifs, qualité des trappes et de la banquette a revoir), la console trop basse pour une conduite confortable debout (obligé de la rehausser et de l'avancer pour dégager les pieds de la banquette), fixation des boudins par un rivet sur la partie supérieure du tableau arrière...

Pas de panique,::t-
J'ai cru voir que la qualité ces dernières années c'était sérieusement amélioré.
Pour le comportement, d?accord avec pascal, la coque est(était) légère ce qui implique de trimer bas pour éviter le cabrage au démarrage ou aux vitesses intermédiaires, mais rien de catastrophique.

Le V progressif lui permet d'aller vite, mais il est étroit donc devient instable a grande vitesse (60-80km/h) si tous seul dedans.

Si non, dans la vague sa passe pas trop mal même si l'étrave mériterait d'être plus haute (Sa enfourne un peut Avec des grosses vagues dans le cul: c'est vachement estétique mais les passagers aiment pas trop quand sa mouille -des chochottes- ).Si tu attaque, l'arriere du fait du V plus plat, tape un peut sur le clapot et l'arriere des boudin claques des fesses(donc au bout d'un certain temps le fameus rivet rend l'ame).

Etant donné les mauvais traitements subis, je dirais que ça a l'air solide (j'suis un malade::g-).Faut dire qu'avec le 90ch tohatsu sa envoie pas mal.

En résumé c'est pas le meilleur, c'est pas le plus mauvais, mais le rapport qualité prix est très bon.::K+).

Ok ok... c'est trop long, bon et bien bonne nuit alors...::B:-)


faut que ça passe !
"Futura Sport + 50 Tohatsu"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Infos sur le Valiant T520.... 11 Avr 2006 09:49 #97855

Pour les flaps, il te faut aller dans la rubrique 'aménagements'.

Si tu ne souhaites pas en bricoler, tu peux toujours demander à ton concessionnaire qu'il avance légèrement la console pour corriger le problème d'équilibre de ce pneu.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Infos sur le Valiant T520.... 11 Avr 2006 12:52 #97856

Bonjour,

Je vais avoir aussi un vanguard 5,20. Pour le cabrage excessif, ceci devrait etre résolu ou du moins atténué vu qu'il y a un réservoir intégré à l'avant sur la version 2006. ::r-

Fred - Pro Open 5.50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Infos sur le Valiant T520.... 11 Avr 2006 14:27 #97857

J'ai peur que ce ne soit pas suffisant. Ton réservoir doit contenir 50 litres... quand il est au maximum de son remplissage.
Il fallait au moins 2 personnes à l'avant (endroit le moins confortable) pour qu'il ait une assiette correcte !!! Par mer agitée et vent de face ou 3/4, c'était un vrai rodéo. Impossible de mettre le pneu à l'horizontale !

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Infos sur le Valiant T520.... 12 Avr 2006 22:42 #97858

Il y a un an et demi j'étais tout comme toi : j'allais passer mon permis et recevoir mon v520 tout neuf, 50cv EFI, sans aucune expérience ni connaissance particuliere (n'en déplaise à certains...). Maintenant je me sens plus confirmé (sortie d'eau avec ressac au cul sur plage de sable,(l'arriere du bateau est bas, l'eau et le sable rentrent vite, remplissent le boat...), coupe batrie qui joue trop bien son role, fusible qui saute au large à cause d'un fil électrique qui s'use sous la poignée des gaz, moteur qui cale sans raison meme apres avoir fait rajouter par mon concess un filtre magique, jusqu'à ce que je me décide à changer moi meme le tuyo et la poire de la nourrice au moteur. De l'eau de pluie dans la cale qui noie le coupe batrie jusqu'a ce que je bouche avec un col de cygne le trou de la banquette par lequel sort le tuyo d'essence et que je rebouche correctement le trou d'entrée des cables électrique dans le pont. Le double cable électrique noir (+ et -) mal séparé (surement une ouverture au déchirement) qui s'oxyde et s'éclate dans ladite cale; Je retire un vrrais cable + rouge de la batrie au coupe batrie. Forcément avec tout ça une batrie pas toujours sure d'assurer le démarrage (quelques sorties avec ma batrie de voiture en rabe au cas ou)... etc etc. Je ne sais pas si tout cela est normal mais j'en ai beaucoup apris. Pour ce qui est du bonheur tiré de ce bateau en un an : no-limite. Je ne regrette pas ce choix. Reste à voir comment va ce passer 2006 (je récupere Kirikou vendredi soir, le petit voyou) les arraignées m'attendent.

kirikou
kirikou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Infos sur le Valiant T520.... 13 Avr 2006 09:34 #97859

Bonjour Kirikou,

Tes problèmes provenaient plus de la qualité du montage fait par ton revendeur que des défauts liés à la conception du bateau.
Mon expérience personnelle a été nettement plus positive. Je n'ai jamais rencontré de problème moteur ou électrique.
Mon seul souci a été de rendre plus agréable le comportement du bateau en corrigeant sa tendance à cabrer exagérément.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner