• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Choix du nouveau SR 05 Avr 2006 23:21 #97231

  • burny30
  • Portrait de burny30 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 1
Bonsoir a tous, ca y est l'ancien est vendu et je souhaite a son nouveau propriaitaire que du bonheur, mais il se pose a moi le choix du nouveau.
J'ai mis dans ma liste 3 SR
- CLUBMAN 21 150CV HONDA AVEC REMORQUE MECANOREM 1051
-LOMAC 600 IN 115 CV SUZUKI REMORQUE PAM
-SELVA 600 115 CV SELVA 4T REMORQUE MECANOREM
Je n'aborderai pas le probleme du budjet, il rentre tous dans ma fourchette mais plutot dans les qualitees et defaut de chacun et differences marines.
Donc c'est avec grand plaisir que j'attends vos remarques et avis

Bertrand
Bertrand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix du nouveau SR 05 Avr 2006 23:36 #97232

Bonsoir Bertrand,

Bon, déjà, quand il n'y a pas de problème de budget, c'est toujours plus agréable de discuter le coup.:B:+)

Tout le monde dort chez moi, donc je fouillerai dès demain dans mes docs, c'est promis. Mais, dès à présent, mettre un 115cv 4T sur des semi-rigides de 6 m italiens, donc très bien équipés., doncs plutot lourds...il n'y a rien de trop, à mon avis, surtout avec famille, matos, carburant notamment pour un programme peut etre un poil sportif.::j-

Pour le Clubman 21 associé avec un 150 Honda, là ça me parait impec.
Pour les deux autres, je les verrais davantage avec un 135-140 cv.

Pour les aménagements, qualités...et défauts, on verra demain.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix du nouveau SR 06 Avr 2006 10:09 #97233

Si le budget n'est plus un problème, tu peux voter pour le Clubman 21.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix du nouveau SR 06 Avr 2006 10:45 #97234

fait comme tu le sent ta toujours aimer les joker et les chevauxxx::e-::e- du moment ou il y a du champagne::B:-) bise a vous ::r-

taz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix du nouveau SR 06 Avr 2006 15:19 #97235

Salut,
je suis d'accord avec manza mais méfies toi des remorques, la MECANOREM 1501 me semble trop légère pour le Clubman/150 !
::r-

gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix du nouveau SR 06 Avr 2006 15:37 #97236

Salur Bertrand
déja vendu...
je suis plus nuancé que les autres posts, concernant la puissance...
Pour avoir motorisé un BWA 650 avec un yam 115 4t il y a quelques années, cela marchait déja très bien et a permis de faire L'aller retour corse avec 5 adultes à bord...
Même motorisation sur le 6m donnait des performances très honorables; 30 noeuds à 4000 tours, 40 au régime maxi et 35 avec 8 adultes à bord...
Concernant les choix de bateaux, ma préférence va à joker...
bonne réflexion
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix du nouveau SR 06 Avr 2006 16:53 #97237

  • burny30
  • Portrait de burny30 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 1
Merci de vos reponse pour Gus j'ai un peut zzape sur la ref de remorque, il fallait lire 1101F cu1000kg.
Pour serge, moi aussi ma pref va vers le joker et en plus c'est le moins cher, on se verra peut etre a carqueiranne

Bertrand
Bertrand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix du nouveau SR 06 Avr 2006 17:13 #97238

Salut Bertrand
Bravo, tu vends plus vite que ton ombre !!! est ce mon pote qui te l'a acheter ?
Pour le Lomac, mon concessionnaire du coin me proposait le 600IN (qui me plaisait bien) avec un 115ch/4tps Yam...le top d'apres lui...mais trop cher pour moi...
Les autres je connais pas...
a+ et tiens nous au courant...
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix du nouveau SR 06 Avr 2006 17:29 #97239

oui si tu passes du coté de carqueiranne pour le salon, j'y suis le samedi 15 toute la journée, et après, cote basque...
a bientôt
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix du nouveau SR 06 Avr 2006 18:24 #97240

Salut Bertrand,

il y a deux ans j'ai acheté la 1101F du catalogue MECANOREM. Qui, dans les papiers, était devenue ensuite la B1401V.

Le catalogue et la Carte Grise disent PTAC 1400 kg, PV 350 kg, CU 1050 kg.
Je l'ai pesée à vide, la balance a dit 454 kg !

Je sais que depuis 2005 le catalogue MECANOREM dit PV 400 kg mais s'ils n'ont pas trouvé comment gagner 54 kg je doute fort de ta CU !

Bonne chance !
::r-


gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix du nouveau SR 06 Avr 2006 19:15 #97241

  • burny30
  • Portrait de burny30 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 1
Pour michel effectivement c est ton copain qui l'a achete, merci de l'avoir bien conseille
Pour gus, je pense en avoir assez avec 950kg de cu, on verra bien
Quelqu'un aurait il un essai sur le 150 honda

Bertrand
Bertrand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix du nouveau SR 06 Avr 2006 21:44 #97242

Bonsoir,

Comme promis Bertrand, j'ai fouillé et retrouvé toutes mes docs. Les Lomac 600 et Selva sont donnés pour 400 kgs...20 kgs de plus que le mien ?, j'en doute carrément !. Sauf si ton programme est très familial, je suis certain qu'un 115cv est correct sans plus.

Pour mes gouts et utilisation perso, je pencherais vers un Joker Boat...mais pas celui que tu vises, ce serait plutot le modèle Coaster 620, pas le Clubman 21 dont je trouve l'aménagement intérieur un peu démodé.

Pour l'essai d'un 150 Honda, là, super moteur, aucun doute !, tu devrais chercher dans l'index d'un Moteur Boat ou tu trouveras un comparatif récent.

Dans un autre genre, j'aime bien le Selva 600, aménagement simple, mais bien étudié. Quand au Lomac 600 IN, c'est une valeur sure, meme si pour moi, le design intérieur n'a pas le style d'un Sacs, par exemple.

En tous cas, trois bateaux vraiment sympas et de grande qualité.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix du nouveau SR 07 Avr 2006 19:23 #97243

bonsoir,
nous sommes aussi en phase de choix : c'est pour cette année... On hésitait entre le Lomac 600in et le Joker21 . Après avoir essayé le confort de la conduite avec le leaning post du lomac, on s'oriente plus vers le 600in. Rangements OK.
a+
cc13

.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix du nouveau SR 07 Avr 2006 23:40 #97244

Le 6.20 serait à mon avis une erreur! c'est bien pour Ken et Barbie!, il vaudrait mieux s'intéresser au 6.50 bien plus fluide dans son amménagement! J'ai essayé les 2 , y a pas photo! C'est pour cette raison que je prends possession de mon 6.50 lundi!

Joke
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix du nouveau SR pour jocke 07 Avr 2006 23:46 #97245

  • burny30
  • Portrait de burny30 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 1
Bonsoir joqke, tu me paye la difference::h-? et pour ken et barbie c'est quand tu veut:G+-)
Treves de plaisanterie, question comportement quand pense tu ?

Bertrand
Bertrand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix du nouveau SR 08 Avr 2006 00:03 #97246

Salut Joke69,

C'est certain, il y a toujours mieux, plus grand, plus spacieux etc...
Mais Burny30 n'a peut etre pas un budget illimité non plus. Pour le Joker Coaster 620, non, je pense que c'est un super bateau, bien adapté à un programme méditérrannén, enfin le mien en tous cas.

Sur le Coaster 620, j'avais remarqué la présence d'un siège relevable, bien étudié pour le pilote, rare à l'époque, mais présent chez Sacs sur plusieurs modèles, le 640, par exemple.

Ce Joker 620 faisait partie d'un comparatif de Moteur Boat, Burny, je le possède évidemment !::e-, et il avait été particulièrement apprécié. Bref, tout sauf une daube. Mais chacun ses gouts, bien sur.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix du nouveau SR pour manza 08 Avr 2006 00:15 #97247

  • burny30
  • Portrait de burny30 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 506
  • Remerciements reçus 1
Pour l'essai tu pourrai pas me l'envoyer par amil SVP::K+)
Merci
Bon sur ceux je vais me coucher, y en a qui bosse demain

Bertrand
Bertrand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix du nouveau SR 08 Avr 2006 10:26 #97248

Salut Burny,

Le Joker Coaster 620 est essayé dans un comparatif de SR à garder sous verre. En effet, 18 pneus de 5,50m à 6,50m dans le N° 150 de Moteur Boat. Un autre essai, meme bateau dans un Moteur Boat encore, un Spécial Pneus Hors Série N°16.

T'envoyer tout ça par mail ??...je suis bien trop nul en informatique, alors je vais brancher ma compagne directement sur l'ordi. Mais, il faut également réunir d'abord quelques paramètres : le temps, les momes, l'humeur etc...

Finalement, c'est bien plus complexe à régler qu'un V6 2t à injection haute pression.::M-)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix du nouveau SR 08 Avr 2006 11:44 #97249

Et bien Manza, puisque tu sais tout c'ezt même pas la peine que je te parle de la différence de prix entre un 650 et un 620 à l'avantage du 650

Joke
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix du nouveau SR 08 Avr 2006 12:06 #97250

Non, non, Joke69, je ne sais pas tout et loin s'en faut...Mais, j'apprécie beaucoup ce Coaster 620, comme tu l'as bien compris ::e-.

Cela ne m'empeche sutout pas de respecter ton choix perso, aucun problème à ce niveau, évidemment.:B:+).

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner