• Page :
  • 1

SUJET :

narwhal ou valiant ? 05 Avr 2006 21:22 #97214

Bonjour à tous, je suis plongeur et je voudrai acheter un semi rigide essentiellement pour la plongée.

J'hesite entre un valiant dr 570 et un narwhal hd 580, essentiellement au niveau comportement marin dans une mer un peu formée, je ne sais pas lequel passe le mieux. on me propose le valiant avec un 115 cv 4temps suzuki, et le narwhal avec un 100 cv 4temps yamaha.

Merci de vos conseils.

Bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwhal ou valiant ? 05 Avr 2006 22:02 #97215

J'ai un HD580, j'en suis ravi ::A-) mais je ne connais pas le DR570, désolé ::L-
Le HD580 est très sécurisant. Il arrive à taper dans un gros clapot à vitesse soutenue mais il est stable à l'arrêt, un avantage si tu aimes pêcher aussi. Faut relativiser, c'est les passagers qui te font ralentir quand ça bouge parce que toi t'as tellement la banane que t'as qu'une envie, c'est de continuer à jouer dans les vagues ::e-

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwhal ou valiant ? 06 Avr 2006 16:35 #97216

merci de ta reponse, tu as mis quoi comme moteur dessus, parce que j'ai entendu dire qu'a vide avec un 100 cv, il etait un peu dur a maitriser, ceci dit je suis pratiquement toujours chargé.

Est il stable en virage ?

Encore une fois, merci de ta reponse

Bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: narwhal ou valiant ? 06 Avr 2006 18:54 #97217

Je n'ai qu'un 90cv dessus, un Tohatsu TLDI. Pas difficile à maitriser du tout mais si tu veux aller à fond trimé à bloc tu es à 39 noeuds alors là, oui, tu chouffes pour éviter une vague traitresse. Certains ajoutent du poids dans la baille à mouillage quand ils sont seuls à bord. J'ai entendu dire qu'au-delà de 40 noeuds il fallait se méfier, m'en fous j'y arrive pas.

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner