• Page :
  • 1

SUJET :

Quel souple pour 5 personnes 31 Mar 2006 14:03 #96231

  • milous
  • Portrait de milous Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0
bonjour à tous,
petits budget oblige et programme 70 % fleuve 30 % mer, quel souple faut il pour naviguer tranquile pour 2 adultes et 3 enfants?
Merci de votre expé&rience des fonds souples.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel souple pour 5 personnes 31 Mar 2006 16:52 #96232


Un choix :
ZODIAC MK II et plutot un futura (mais pas leMKII C court: trop petit ) avec 40cv,
voir un MKIII 4.70m qui est plus rare
Pour débuter c'est l'idéal, Il y en a pas mal encore en occasion (pour un petit budget) et après si tu veux aller vers Un SR tu le revent très facilement.En cette saison il faut faire vite si tu en vois passer.

J'ai eu un MKIII GR,4.70m un gris ancien modèle en néoprène 10 places ou 1tonne de charge utile,plein de sorties même en eau douce que du bonheur.


Les autres choix Sillinger ou Quiksilver .



pastiche83
pastiche83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel souple pour 5 personnes 31 Mar 2006 16:53 #96233

salut
il y a les BOMBARD C4 ou C5 qu il son pas mal. moi je possede un C5 et mon petit frere un C4 jammais eu de problemme .:B:+)::K+)::o-)
apres il y a ZODIAC les mak 2 et mak 3 la diference s est la quille qui est gonflable que bombard quille bois.
quiicksilver 3.80 ou 4.30 .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel souple pour 5 personnes 31 Mar 2006 17:05 #96234

Pour avoir eu Mark 2, Mark 3, Mark 3 futura, C3S et C5 :

En ce qui me concerne, pour la tenue de mer, par ordre de choix décrossant, je donne :
EN UN : Mark 3 futura (avec un 40 Cv) ou C5 (avec un 40 ou même 30 CV avecun C5),
EN DEUX : Mark 3 (avec 40 CV)
EN TROIS : C4 (à partir de 25 CV (sans ski nautique) à 35 CV)
EN QUATRE : Mark2 (à partir de 25 CV (sans ski nautique) à 35 CV)

La quille rigide des bombards donne à leur carene un forme en aile de mouette qui passe mieux dans le clapot que les quilles souples des zodiac. Donc préferece à bombard sur ce plan.

Si par contre tu compte plier et déplier le bateau, alors là : zodiac ! La quille rigide du Bombard est trop chiante à monter.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel souple pour 5 personnes 31 Mar 2006 17:24 #96235

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Milous,

Je t'ai envoyé un courrier.

A+
jp2b

C.S.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel souple pour 5 personnes 31 Mar 2006 17:47 #96236

Salut,
moi,j'ai un QuickSilver de 4m30 avec 30cv à 4500 euros.
tu peux le voir sur ma page perso.
vitesse maxi 45km/h à 4pers. ,conso 5l/h.
que du bonheur::K+)::K+)
à+,Stef.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel souple pour 5 personnes 31 Mar 2006 18:20 #96237

Le minimum à mon avis: Un 4,20m avec 25cv et ça marche déjà bien.

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel souple pour 5 personnes 31 Mar 2006 18:44 #96238

bonjour

pour avoir eu 2 souples, des Bombard C4 et C5, pour avoir vadrouillé en Grèce quelques années (voir page perso), je peux dire que la longueur pour 5 personnes devra être au moins égale à 4.2 m 4.3 m (C4 chez Bombard) mais qu'avec plus de place, on peut embarquer du matériel plus conséquent.

Ton usage essentiellement rivière me fait dire que les 4.2, 4.3 sera bien si le budget ne permet pas plus.

Une motorisation de 30 Cv permet d'être sécurisé pour la mer.

Maintenant, ayant eu que des Commandos avant de passer au semi-rigide, je peux juste te dire qu'ils sont très robustes, que la quille en bois permet un passage 'rassurant' en mer formée. Seul la couleur noire au soleil pose problème pour s'assoir sur les buodins après une halte au soleil ....

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel souple pour 5 personnes 31 Mar 2006 19:37 #96239

Bonsoir à tous,

Milous, j'ai le meme jugement que sur les posts précédents pour avoir possédé plusieurs pneus souples avec quille en bois ou quille gonflable...mon avis est proche de celui de Wolf38 sur bien des points.

De mon coté, j'ai noté qu'ils avaient tous oublié de t'indiquer un bon plan :
si tu débutes avec un petit budget pour cette activité, vas voir la page perso sur ce site de Icakandria. En cherchant, il a trouvé un 4,20m à 1500 Euros !!....neuf, bien sur !.:B:+)

Sinon, à ta place, je me tournerais aussi vers des occases récentes, il y en a pas mal, meme si le printemps est déjà présent...donc les prix grimpent avec la température extérieure.

Un petit conseil : ne mets pas trop cher dans un souple en 2006, car si sur un lac ou fleuve le confort est OK, en mer par contre dans le clapot, un semi-rigide est beaucoup plus performant, c'est évident...et nettement plus cher, c'est vrai.::e-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel souple pour 5 personnes 04 Avr 2006 14:04 #96240

  • milous
  • Portrait de milous Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0
Merci à tous de vos renseignements précieux. Il est vrai et prouvé qu'un SR de 5 m / 5.20 m serait plus idéal pour un usage familiale et mer ( surtout pour rentrer au port par vent fort) mais habitant en bordure de seine avec des accès faciles, et uniquement en méditerranée 3 semaines par an , le SR me parait bien honéreux! De plus dans le sud il y a souvent du vent et mm en SR les sorties en famille par 25 noeuds de vent j'ai du mal à voir le plaisir. Je ne veux pas mettre tout mon argent dans un pneu. De plus je veux pouvoir y fixer une fixation de siège pour mon fils de 5 handicapé!!
Bref un programme un peu particulier et comme beaucoup jamais assez d'argent!: En tout cas merci à tous de votre expérience et ma réflexion continue...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel souple pour 5 personnes 04 Avr 2006 19:04 #96241

salut
un C4 ou un C5 sa serait pas mal avec quille rigide en bois sa passe bien les vagues.et bombard C5 a fait ses preuve avec notre ami COUSTAU.
::r-::K+)::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel souple pour 5 personnes 04 Avr 2006 20:26 #96242

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
J'ai un quicksilver 430 HD comme stval avec 30CV 2T. C'est un bateau très similaire au C4 et supérieur en robustesse à mon avis au markII (suffit de mettre les 2 l'un à côté de l'autre pour le percevoir), le tout pour 4500 euros + mille euros de remorque. Soit l'équivalent du prix du markII mais avec le moteur en plus. Ya pas photo mais trop de gens s'attachent à vouloir à tout prix une marque comme zodiac en se basant sur la réputation.

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel souple pour 5 personnes 04 Avr 2006 23:13 #96243

salut
je suis un peut d accord avec toi mais j ai eu un quicksilver 380 j avais eu un problemme avec une valve de la quille gonflable .et personne dans ma region etait capable de me la reparer::D-:G+-) (chez le vendeur d ou je l avais acheter neuf apres devis 700euros)::g-.j ai arsseler un reparateur zodiac bombard pour me la changer bon il a tout modifier pour metre une valve zodiac .que si aurrai eu un problemme avec un bombard ou zod pas de soussi pour le faire reparer .donc j ai eu la chance de le vendre biensur a perte car tres dur a s en debarasser.et sa fait 3ans que j ai un C5
et pas de soussi pour les reparations.::K+)
mais bon sa ma convecu pour acheter un bateau avec bonne reputation j avais comparer les prix ses vrai que le quik 380 etait 30pour 100 moin chere.
sa ses mon avis personnel .::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel souple pour 5 personnes 04 Avr 2006 23:24 #96244

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
Pour la revent cela sera effectivement plus dur.

Mais en considérant que tu fasses un don de ton quick, par rapport à un C4 ou un markII revendu 3000 euros, ce qui est la moyenne constatée, tu gagne encore de l'argent par rapport à l'écart monstrueux entre un quick et un markII ou un C4.

Pour ton histoire de valve, pourquoi ne pas avoir fait marcher la garantie de 5 ans ?et puis un revendeur quick (mercury) doit assurer ce service.

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel souple pour 5 personnes 04 Avr 2006 23:33 #96245

salut
sur lyon il son fort pour vendre apres ses autre chose .sa ses comme mon moteur tohastu 50ch sur lyon un seul a les faires .les autre il ne veulent meme pas en entendre parler.
3 mois imobilisation pour une quille.alors que ma reparation ma couter 110euros et la semaine suivante je pouvais naviguer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel souple pour 5 personnes 06 Avr 2006 11:06 #96246

  • milous
  • Portrait de milous Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0
Merci , les infos confirme mon orientatation vers un C5.
L'atout d'un souple est son hivernage, pliable et gain de place dans le garage, mais la remorque, quoi en faire?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel souple pour 5 personnes 06 Avr 2006 18:27 #96247

salut
ta remorque tu la couche sur le coter .ou si ton garage est assez haut tu la suspend .::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ma page sur le C4 07 Avr 2006 17:35 #96248

Juste un petit message pour vous dire que j'ai mis à jour ma page sur le C4 sur mon site. www.loquet.net/bateau/Passion-Pneumatique/Bombard%20C4.html

Stephane L. - (ancien pseudo curawed27/14)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel souple pour 5 personnes 08 Avr 2006 20:01 #96249

salut
MILOUS quant tu auras ton pneu fait nous en profiter en ouvrant une page perso .et en fuinnant tu va trouver se quil te faut::r-::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner