• Page :
  • 1

SUJET :

PRO 7 + YAM 40 4tps 26 Mar 2006 20:36 #95266

Bonsoir à tous,

J'envisage l'achat d'un package Pro 7 Man avec Yam 4 tps 40 ch et remorque, le tout en neuf (2006) sur Rouen. Que pensez vous de la config.? Les nouvelles coques plus profondes ne freinent elles pas à l'excès la bonne volonté du moteur? Cela va il etre suffisant pour le ski en mono (ou bi)? J'ai découvert sur la brochure Yam que le 40 est encore en carbu::L-, est ce une raison de passer au 50 ou sur une autre marque?
Il y a certainement encore beaucoup de questions que je ne me suis pas posées, n'hesitez pas à les mettre en avant...
Un maximum de réponses et d'infos me permettront de ne pas faire d'erreurs!
Je précise que mon programme de naviguation va de la ballade en famille en manche à la sortie à 2 ou 3 en hiver par mer houleuse, voire agitée.
D'avance merci à tous...

Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PRO 7 + YAM 40 4tps 26 Mar 2006 20:44 #95267

bon, be quelques questions...
pourquoi un zodiac ?
40, effectivement un peu juste pour skier...le 50 est bien mieux !!
effectivement, cherche bien, et tu verras que quelques marquent offrent des packages tout aussi bien...(et je ne prêche pas que pour mon église !) mais des marques bien connues sur le marché !!! (pas de marques citées, donc je ne suis pas hors sujet !!!!::M-))
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PRO 7 + YAM 40 4tps 26 Mar 2006 21:02 #95268

Bonsoir,

Entièrement d'accord avec Jean-Laurent...et dans son idée, il faudrait, à mon avis, aller encore plus loin : au meme prix qu'un Pro 7 Man + 40 Yamaha 4T, tu pourrais trouver surement plus grand et plus puissant, 4,70m + 60cv par exemple...en occasion récente, voire neuf en déclassé.

Antalex, un 40cv, surtout en 4T, pour faire du ski, en mono notamment, c'est trop juste sur un Pro 7 Man. Si tu veux conserver cette longueur de 4,20m, il faudra lui coller un 50cv.

J'ai déjà essayé un 60cv Yamaha 4T qui, au niveau des accélérations, ne m'a pas laissé reveur...:M:+)

D'autre part, lors des sorties par mer houleuse et agitée, un semi-rigide de 4,70m et plus aura un meilleur comportement qu'un 4,20m.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PRO 7 + YAM 40 4tps 26 Mar 2006 21:18 #95269

En fait, pour le choix de la marque, c'est la notoriété qui m'a guidée et le fait qu'elle soit représentée partout, je n'habite pas la cote d'azur...Mais je peux me tromper!
Pour la taille, et surtout la largeur, si je prend plus grand, il devra passer l'année dehors et non dans le sous sol...
Pensez vous qu'il serait préférable de passer au 50ch? Le concessionaire me déconseille pour le poids sur l'arriere.
Et les carbus?

Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PRO 7 + YAM 40 4tps 26 Mar 2006 22:12 #95270

Antalex,

Pour un Pro 7 Man de 4,20m, je ne connais pas le poids moteur maxi autorisé. Mais si tu veux faire du ski aisément, du mono en particulier, il faut autre chose qu'un 40cv 4T qui manquera de gnac. Ton concessionnaire te déconseille un 50 cv sur ce bateau, parce qu'ils pensent tous au 4T et seulement à ça...ils oublient des deux temps à injection qui sont moins lourds, ou meme un Yamaha 3cylindres 2T à carbus d'occase. Pour moi, un 40cv 4T est largement suffisant pour du ski en bi ou des bouées tractées, pas du mono.

Pour ce qui est de la taille au-dessus, peut etre que dans ton cas, tu pourrais simplement dégonfler pour rentrer dans le sous-sol ?.

Sinon, un pneu sur remorque dans un jardin et sous une bache souffre moins qu'un pneu au soleil du Sud de la France, c'est certain. Reste aussi, comme moi, la possibilté de louer un emplacement sous hangar clos et couvert.

Enfin, fais attention à ne pas signer trop vite les yeux fermés pour un bateau de 4,20 m, si tu as comme nous, une famille et du matos à caser à tout prix. Un 4,70m offre davantage d'espace intérieur...à réfléchir.:B:+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PRO 7 + YAM 40 4tps 26 Mar 2006 22:44 #95271

J'étais parti pour voir un 470 (de 2000) mais le vendeur m'a montré qu'il y avait autant de place dans le dernier 420 que dans l'ancien 470 (peut etre la largeur...). Pour le ski en bi, vous pensez cela suffisant? Et au niveau consommation, le 4tps carbu, qu'est ce que ça donne? est il mieux de passer au 50 inj.? Cela va il me faire gagner beaucoup en consommation, le 4 tps carbu par rapport au 2 tps derniere génération?

Ce soir, j'avoue en avoir un peu assez de ma recherche du bon choix...
Entre mon budget beaucoup trop serré, ma femme qui à peur en bateau et que cela rassure d'avoir du neuf (peur d'etre en panne au beau millieu de nulle part, un vieux souvenir d'enfance), mon manque de place pour le stockage et le besoin de place dans le bateau, l'envie de puissance et le budget achat/essence/entretien, la multitude de possibilités (toutes plus cheres les unes que les autres!), le manque de recul, d'experience, d'argent, d'idées arretées...
En résumé, il me faut un bateau neuf (pour ma femme), très grand(pour mes enfants et mes amis), très puissant(pour moi), pas à démonter ou dégonfler à chaque fois(trop laborieux) mais qui se range facilement et pas cher!
ON TROUVE CA OU ? ? ?::p-

Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PRO 7 + YAM 40 4tps 26 Mar 2006 23:05 #95272

Il y a un excellent bateau qui pourrait correspondre à votre programme, cest le NARWHAL 450H ou HD. J'en ai eu un pendant 2 ans et c'est une superbe bateau. Il y d'ailleurs eun essai dans pneumag de mars avri. Il existe en gris foncé, gris clair, rouge et bleu.
Il à la même longueur habitable qu'un ZODIAC PRO9man (4,7m), il est trés creux donc sécurisant pour les enfgants et votre femme. Il est léger 175kg coque nue J'ai essaué un zod 420 et il fait nettement plus petit.
Pour le moteur, il faut 50CV pour le ski, wake et mono. J'ai pratique a 6/7 dans le bateau avec SUZUKI 4tpset ça marche et pour le mono 3 dans le bateau avec quelqu'un qui a de la technique pour sortir. On dépasse les 30noeuds. Cela peu se négocié aux alentours de 12500 E pour un package 50CV 4tps ou 2tps inj direct et remorque clée en mai prêt à pazrtir

FH44
FH44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PRO 7 + YAM 40 4tps 27 Mar 2006 08:36 #95273

salut ou il y a un concessionnaire narwhal en normandie?????car par chez nous a part zodiac il n'y a pas grand chose .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PRO 7 + YAM 40 4tps 27 Mar 2006 09:27 #95274

Mon avis antalex:
C'est pas un pb de laisser un semi-rigide dehors. Si tu as de la place à l'extérieur garde ton espace intérieur pour d'autre affaires bien plus précieuses!
Cela réglé, un bateau n'est jamais trop grand.
Les deux PB suivants sont:
- tracter et mettre à l'eau
- le budget.

Petit avis en passant, je pense qu'une chose super importante dans ce type de bateau c'est le poids du moteur. Tout le poids est sur l'arrière, moteur, nourice, pilote, et le comportement en mer s'en ressent.
Au niveau consomation c'est pareil entre un deux temps injection et un 4 temps. Et de toutes façon même si il y a une différence elle sera de moins d'un litre sur une journée d'utilisation.
Avec un bateau de ce type on ne fait pas énormément de miles nautiques. Une bonne moyenne en utilisation plaisance c'est 50 heures par saison.

Voit aussi si tu trouves pas une bonne occasion. Si moins de trois ans tu as toutes les chances de trouver un bateau en excellent état, avec un moteur à peine rodé, et 30% moins cher.

Mon ancien Cherokee (4.95 + 50 Tohatsu TLDI + remorque) à été revendu par son deuxième propriétaire 8500?, il avait 4 saisons.

Bruno NuovaJolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PRO 7 + YAM 40 4tps 28 Mar 2006 21:08 #95275

Merci du conseil, FH44, mais pour reprendre la question de Patrice, on trouve ça ou chez nous le Narwhal?
Mis à part Zodiac, Bombard, et 1 petit mécano vendeur de Valiant (qui n'as pas un seul bateau, que des catalogues!!!), je n'ai rien trouvé...
En fait, en dans notre coin, le pneu se résume à Zodiac ou Bombard.
Comme je souhaite un après-vente à proximité et que Bombard ne propose pas de pack complet en petite taille, il ne reste que Zodiac!
De plus, le concessionaire du coin m'est connu (et reconnu!) depuis de très nombreuses années (quand j'étais gosse, mon pere était déja client de son pere). Alors, que pensez vous du choix?

Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PRO 7 + YAM 40 4tps 29 Mar 2006 12:19 #95276

pour info

les dimensions interne d un
pro 7man : 3.06*1.86
pro 9man : 3.38*2.05
pro 2 4.70 : 3.40*1.96

donc le pro7 man est plus petit que l'ancien 4.70, a l oeil c est trompeur!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PRO 7 + YAM 40 4tps 29 Mar 2006 13:55 #95277

Bonjour Antalex
Pour info, je possède un pro II de 4m70 avec un 40 cv Yam à carbu, je pèse 92 kgs mon frêre autant, et je peux te dire que nous ne rencontrons absolument aucun problème pour faire du ski nautique ...(bi)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PRO 7 + YAM 40 4tps 29 Mar 2006 20:26 #95278

Merci Kergoat 29 et TB 48913.
Pour info, Kergoat, le Pro 7 est un 4,20 et je confirme ce soir que le tableau est un peu plus à l'arriere que l'ancien Pro 2 4,20. Meme largeur habitable mais longueur sensiblement augmentée.
Donc, par rapport à ton 4,70, TB 48913, je ne devrai avoir aucun soucis de puissance pour m'amuser un peu derriere le mien, n'est ce pas?

Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PRO 7 + YAM 40 4tps 29 Mar 2006 20:45 #95279

En concessionnaires Narwhal en Normandie, tu as Lecoulant Marine. Mekanik vient de là-bas, non ?

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PRO 7 + YAM 40 4tps 29 Mar 2006 20:45 #95280

Salut Antalex,

Je possède un Pro 9 man avec un 50cv 2 temps, et le poids de l'ensemble est déja quelque peu leger par mer formée. (Alors un Pro 7 ....)
Pour le ski je ne peu pas te dire, mais je fais régulièrement de la bouée, avec 3 personnes (adultes) à bord + 1 personne de 80kl sur la bouée pas de soucis pour déjauger et prendre pas de vitesse.

A ta place je passerais sur un Pro 9 man, ou un modèle équivalent dans une marque concurente.
Si tu choisi un Pro 9, prend le en pack confort, équipé d'une console centrale avec reservoir intégré de 42litres + 1 banquette coffre 2 places.
Tu n'aura pas de nourrice à traîner dans le bateau, et tu pourras mettre la batterie dans le coffre-banquette.


Flocfloc.
Flocfloc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PRO 7 + YAM 40 4tps 29 Mar 2006 20:55 #95281

Le probleme est que nous sommes décidés pour du neuf et que le Pro 9 avec 50 ou 60 ch dépasse allegrement mon budget...
Par contre, je suis ouvert à d'autres marques qui me proposeraient un 4,50 minimum pour le meme budget.
Ou se trouve donc Lecoulant Marine?

Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PRO 7 + YAM 40 4tps 29 Mar 2006 22:02 #95282

::e- Google à la rescousse: Mr Claude LECOULANT Boulevard des Amiraux Port de Hérel 50400 GRANVILLE ::f-

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PRO 7 + YAM 40 4tps 31 Mar 2006 19:49 #95283

Je te remercie pour la recherche mais cela faisait trop loin en cas de soucis (200km). Donc, ca y est, le bon est signé et la date de livraison approximative choisie pour la config en objet de ce post. Mon pneu ne m'a finalement servi qu'une dizaine d'heures (ou pas beaucoup plus!!) par an, si je m'apperçois que le S.R est plus utilisé alors il sera toujours temps de changer, sinon, j'aurai moins de regrets.
Qui vivra verra...

Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner