• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

pro9man 25 Mar 2006 16:17 #95128

Que pensez vous du pro9man? avec un 50CV YAMAHA
merci a+



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro9man 25 Mar 2006 16:51 #95129

salut patrice tu et ou dans le 76 un pro9 et tres bon pour un premier sr
et vu les marques representer dans notre coin le choix et limiter
pas dessus du tout et consomation tres raisonnables
m@rco

non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro9man 25 Mar 2006 18:58 #95130

je suis a coté de rouen je possède un souple et j'ai envie de passer au sr .Le pro 9 me plait bien. Mais c'est vrai que par chez nous le choix est limité .Je voudrais savoir il passe comment quand la mer est formée ?Mon utilisation est plutot familiale mais nous ne sommes que trois .Et je voudrais faire du ski nautique .Je recherche un bateau performant car on n'aime bien se faire plaisir mais qui soit assez confortable quand meme .Car le souple c'est bien mais dans le clapot qu'est ce qu'on se tape le cul .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro9man 26 Mar 2006 00:57 #95131

salut patrice
si tu doute de ton choix et que tu as un peu de temps va faire un tour a ouistreham il y a un grand nombres de magasins ca n'a rien avoir avec rouen ou le havre bon pour moi le pro 9 me plait bien aussi et remplasserait bien mon souple aussi
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro9man 26 Mar 2006 07:45 #95132

salut dorian non pro9 je les eus a ouistreham pour la tenue en mer nos probleme je sort environ 30h en semaine en mer formee on joue du trime
avec un 4t tu me seras pas dessus

non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro9man 26 Mar 2006 10:24 #95133

personnellement heureux propriétaire d'un pro 9 man (pack confort) + yam 50 4 temps depuis 2004: pas de problème pour balade à 2 adultes et 2 enfants à la journée, séances de bouée avec 2 adultes à la manoeuvre et 4 enfants (2 sur le ski bob, 2 dans le bateau) et même sorties plus musclées à 2 au large de La Escala: que du plaisir et pas géné par le trafic... très facile et rapide à mettre à l'eau et à sortir seul ou à 2.
en 2 mots: pas de regret!
cordialement


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro9man 26 Mar 2006 10:29 #95134

j'irai faire un tour a ouistreham un samedi histoire de voir et de discuter les prix.Par contre pour la console le mieux c'est debout assis ou jockey car sur mon souple j'ai une barre franche et je n'ai trop d'avis sur la question .A rouen on me propose un pack pro 9 +50 cv yamaha +remorque nautilus le tout monté et pret a naviguer a 14300 euros .Mais j'aimerais quand meme pouvoir comparer si vous connaissez des tarifs d'autres concessionnaires ça m'interresse merci a+


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro9man 26 Mar 2006 10:46 #95135

Bonjour
Je te conseille d'appeler le concessionaire ZODIAC de Lorient AuQUAI56 qui a parfois des tarifs neufs très intéressants : c'est là que j'ai acheté mon PRO 9 ce mois-ci à un prix défiant toute concurrence !
il vend sur toute la France et j'ai vu des 59 venir chercher leur bateau le jour de ma livraison ::S-)

www.auquai56.fr/index.php




jean-louis
jean-louis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro9man 26 Mar 2006 12:26 #95136

merci .mais pour le moteur je crois qu'il fait suzuki et je veux un yamaha .Par contre je ne peux pas accéder au site auquai 56 ( page introuvable ) .a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro9man 26 Mar 2006 12:27 #95137

cdjassa combien tu a payer ton ensemble avec quelle remorque ???::i-
a tu son cite internet

non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro9man 28 Mar 2006 21:54 #95138

14300 ? c'est le prix (fortement) conseillé en version confort avec un 50cv et la remorque et ce quelque soit la maque du berling et de la remorque tout du moins en 2004....
pour ma part et pour ce prix un mercury et une remorque sattellite
coque et moteur ne m'ont apportés pour l'instant que du bonheur...la remorque un peu moins....
les pinces de fixations de la plaque d'immat sont 'très' dangereuses pour l'avant du boudin il vas falloir que je regle ce probleme avant de remettre a l'eau!!!


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro9man 28 Mar 2006 22:07 #95139

Perso, je trouve plus compétitif à Rouen.
Je reviens de Ouistreham ou ils me proposent que du Suzuki au meme prix qu'à Rouen (Yam) ou du Honda à 1000E plus cher (Exemple pour un Pro 7 et 40 4tps).
En plus, saviez vous que seul un pro agréé Suz ne peut les dépanner car logiciel obligatoire surtout pour l'inject? Dans le coin, c'est le seul...


Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro9man 28 Mar 2006 23:35 #95140

salut a tous ,
alors entre Rouen et Ouistreham il y a pas photos , a Ouistreham sans citer de noms ils sont beaucoup plus professionnels qu a rouen, la dernière fois je suis allé à Rouen, il y avait un gars qui venait chercher son bateau, le concessionnaire sans citer de noms encore une fois n'avait pas eu le temps de lui faire sa révision, il est a été voir le meccano et il lui a dit de passer un coup de W. d 40 sur le moteur et de lui redonner comme sa malgré qu'ils n'avaient pas fait l'entretien. Quand j'ai vu cela, cela m'a mis hors de moi je suis allé voir le propriétaire du bateau et je lui ai dit, après vérification le concessionnaire effectivement n'avait rien fait sur son auteur, malgré que son moteur a été relativement recent, ce n'est quand même pas une raison. Cela m'a donné que même une impression d'attrape touriste, ils ne sont certainement pas tous comme ça mais honte pour la profession il faudrait qu'il fasse un peu de ménage dans les concessions cela ne serait que meilleur pour le bizness. Je vous rassure mon bateau n'a pas était acheté à Ouistreham et je n'ai aucune action dans les concessions de Ouistreham mais en discutant un p'tit peu un avec eux ont voire:B:+) que ce n'est tout de même pas le même niveau de compétence professionnelle. Il les y a un jeune mécanicien dans une concession à Ouistreham qui fait Suzuki qui à mon avis lui a pris des cours de mécanique marine par rapport à d'autres personnes qui je pense ont pris des cours au bistrot du coin

penny
penny

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro9man 29 Mar 2006 00:07 #95141

salut penny a 200/100 avec toi on parle du meme ses pour sa que jachette cher eu toujours ete bien recu meme pour demander des conseil pour regler des moteurs des geants suppert sympas

non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro9man 29 Mar 2006 08:47 #95142

Penny, je pense que l'on ne peut pas juger un concessionaire uniquement sur une conversation que tu as entendu à la volée. Connais tu l'historique? Je n'ai moi meme jamais eu de soucis avec Rouen, toujours dispos et bon boulot. De plus, en cas de panne, C'est la journée qui est morte...
Rouen refuse de vendre Suz, Ouistreham le vend car la marge est plus importante...
De plus, les conseils sont honnetes car je suis allé à Rouen pour faire un devis de Pro 7 avec un 50 et l'on m'a aiguillé sur un 40 pour éviter un poids trop important. A Ouistreham, un moteur qui est à 2 ou 3 Kg près de la limite autorisée.
De plus, j'ai une date précise de livraison dès commande, ce qui n'est pas le cas partout si l'on en juge des differents post à ce sujet et l'on me propose de m'apppeler au montage pour donner mes préférences en temps réel!
Jamais eu de soucis non plus chez eux pour des prises en garantie de pieces défectueuses, meme hors délai...
Pour finir, en cas de pépin un jour de sortie, j'y suis en très peu de temps et peut compter sur une équipe mobilisée pour me dépanner de suite si je suis un client. cela compte aussi pour moi, l'après vente.
Je précise que je n'ai pas non plus de parts dans cette société, j'ai d'ailleurs fait le déplacement dans d'autres concessions pour comparer!


Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro9man 30 Mar 2006 22:11 #95143

salut je n'ai jamais eu de problème a rouen de toute facon un concessionnaire zodiac y en a pas 50 a rouen donc tout le monde sais de qui on parle .Mon souple un yam 380 s c'est eux qui me l'on livré et qui ont fait la garantie sur 2 ou 3 bricoles au debut.Pourtant je l'avais commandé directement au salon chez yamaha Leur tarif sont les memes qu'ailleurs .j'ai fait faire plusieurs devis pour le pro 9 man et les tarifs sont identique avec meme un plus pour rouen remorque de meilleur qualité je les trouves plutot sympa et une equipe atelier compétentes .mais bon chacun son avis a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro9man 30 Mar 2006 23:14 #95144

Ah oui, Patrice, j'avais oublié la remorque qui outre les moyeux étanches communs à quelques marques possede en plus de vraies suspention à ressorts et amortisseurs. Non seulement c'est le top sur la route,
mais après avoir changé une fois les caoutchoucs de torsion d'une remorque classique, je suis bien content de trouver des ressorts.
Donc,après cette parenthèse, oui bien sur, nous parlons des memes en qui j'ai toute confiance. D'ailleurs, sur mon post, je cherchai plutot les avantages et inconvéniants de mon choix taille bateau / puissance moteur ainsi que les qualités / défauts, des fois que l'on m'apprenne la connaissance d'un vice ou défaut de conception du bateau ou du moteur...
Apparement, rien de tout cela à part que je regretterai peut etre un jour la taille, au moins au niveau du confort, mais cela me permet d'avoir le bateau qui m'attire avec un rapport poids / puissance avantageux pour un tout petit budget.
Et puis comme ce sera le mien, ce sera forcément le meilleur et le plus beau::A-) Mais je serai tout de meme pret à essayer le tien::K+)
Au fait, pour moi, livraison dans deux semaines maxi::r- Eh oui, c'est fait et je pense qu'après mon intervention d'hier, tu devineras comme tout le monde ou j'ai signé::d-

Olivier

Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro9man 31 Mar 2006 12:43 #95145

c'est bien je suis content pour toi .pour moi je ne suis pas encore décidé .A quand ta premiere mise a l'eau ???tu navigues dans quel coin ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro9man 31 Mar 2006 17:43 #95146

Livraison peut etre Vendredi prochain, sinon semaine d'après...On verra bien.
Je n'ai jamais navigué avec mon pneu sur la seine mais essaierai bien si tu connais des coin sympa avec cale de MàE et pas trop risqué pour la remorque.
Sinon, c'est quasiment toujours Honfleur (coin sympa pour inviter des amis mais contrainte d'horaires d'écluse) ou Le Havre d'ou tu pars et reviens quand tu veux. En riviere, un truc sympa à découvrir est la mise à l'eau à Honfleur, remontée de la seine vers Tancarville puis La Risle jusqu'à Pont Audemer (à marée montante pour avoir le temps de redescendre!).
Si tu connais un petit coin sympa, je suis preneur aussi...
A deux S.R (voire plus si d'autres sont volontaires), ça pourrait etre encore plus sympa, n'est ce pas? Et meme en pneu si tu ne prends pas de décision cette année et que tu as encore le tien. Perso, cela fait 4 ou 5 ans, en début de saison que je veux mon S.R et que je repousse pour d'autres priorités et me décide que maintenant.
La seule difference cette année, c'est qu'au lieu de voire toujours plus grand et de finir par etre à 20 ou 25000 Euros, je me suis dit que je m'en servirai autant à 12000 et que je pouvais signer de suite.
Je regretterai peut etre le Pro 9 mais c'est fait...Et de toute façon avec un Pro 9, j'aurai regretté le 12!
Alors, à bientot sur l'eau?

Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro9man 31 Mar 2006 22:26 #95147

Bonsoir à tous
Mon pro man 9 équipé du 50 cv Suz m'apporte que du bonheur::A-)::A-) depuis un
an et pas mal de sorties ( soleil toulonnais oblige)
Le seul petit probleme venait de la remorque Satellite que j'ai legerement
modifiée pour qu'elle n'abime plus les boudins pendant la mise à l'eau
Question tarif je l'ai payé en avril 2005 en version package console reservoir remorque siege glaciere et armement 13900 Euros.
Bonne navigation ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner