• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: BSC61 ou 65 ou Capelli Tempest 626?Moteur? 17 Mar 2006 23:18 #93673

non , non tu n'as pas compris ::e- , répète aprés moi ce mot nouveau pour toi : S O L E N T ::A-)
je sais , ca commence aussi par un S..... ::S-)

Le Stylmer est un beau bateau mais c'est un SR trop classique à mon gout et dans le meme style je préférais encore mon Zep21 à qui il ne manquait que du V à l'arrière pour etre presque parfait !

Je reste dans le bateau rustique mais dans qqchose de beaucoup plus typé , racé et sportif , en privilégiant avant toute chose la carène et la tenue en mer .
Mais j'en parlerais mieux à la fin de la saison ...


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BSC61 ou 65 ou Capelli Tempest 626?Moteu 17 Mar 2006 23:36 #93674

raaahh, non j'y arrive pas

Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BSC61 ou 65 ou Capelli Tempest 626?Moteur? 18 Mar 2006 18:03 #93675

Bonjour à tous,

rappelez vous qu'un coffre arrière contremoulé est un facteur important pour la rigidité de la coque et pour éviter le problèmes au tableau arrière.
::r-

gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BSC61 ou 65 ou Capelli Tempest 626?Moteur? 20 Mar 2006 10:31 #93676

Bonjour,

J'ai été propriétaire depuis 4 ans d'un Arimar 5 m, 5,40, 5,80 puis 6,50 avec 140 johnson 4temps(une merveille). Aujourd'hui j'ai un Capelli 625 avec 150 Yam 4 temps (bateau que je loue) ce bateau a une tenue en mer très confortable, il prends 44 kts à 4 personnes et une consommation moyenne de 16 l/h sur 43 h de navigation. Un bateau familial avec beaucoup de rangements et de très bonne fabrication. Par contre je viens de faire l'essai du Nuova Jolly 6,00 avec 140 Johnson. Ce bateau est totalement impressionnant par sa tenue en mer. C'est un bateau extrêmement rigide et d'une qualité de navigation et de construction exceptionnelle par rapport à ses concurrents. De plus il est livré avec toutes les options d'origine. Je pense que l'idéal serait donc son grand frère le 6,70 avec 175 ou 200 CV. De tous les pneus que j'ai essayé jusqu'à présent je laisse le Nuova Jolly largement en tête (qualité de finition et équipements) suivi du Capelli. J'avais aussi hésité avec le BSC qui a une très belle carène.
Si tu hésites avec du 2 temps injection la question ne se pose même pas le Etec a quelques années d'avance sur les concurrents. 3 ans de garantie pas d'entretien les 3 premières années. Un moteur extrèmement robuste car les pièces sont surdimensionnées par rapport à la puissance.
Conclusion : Je vends mon Capelli en fin de saison 2006 pour l'achat d'un Nuova Jolly 6,00 avec 150 CV ou 6,70 avec 175 CV.
Bon courage pour faire ton choix.




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BSC61 ou 65 ou Capelli Tempest 626?Moteur? 20 Mar 2006 22:37 #93677

alizee, tu me confirmes que j'ai fait un bon choix. J'ai le 670 avec le 200cv Suzuki et c'est vraiment un super bateau.

Quand je l'ai acheté, le 175 cv n'était pas sorti.
Je pense que 140cv c'est pas assez (36 noeuds), et 175 sera l'idéal, le moteur étant plus léger que le 200... mais je ne changerait pour rien au monde mon 200cv.

Le plan de pont du 670 est parfait, baille à mouillage indépendante, grands coffre avant dont un pour ski, bel espace à l'avant pour par exemple chausser un wake, siége devant console confortable, bolster, comme tu le dis plein de rangements, soute arrière immense, une vache y rentrerait, et le bain de soleil arrière toujours prêt.

L'ancien 600 n'avait pas de bolster, le nouveau version Exclusive en a un mais le siege devant console est plus un strapontin.

Non, vraiment le 670 est parfait. ::A-)::A-)::A-) et transportable sans dégonfler!

searaid.free.fr


Bruno NuovaJolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BSC61 ou 65 ou Capelli Tempest 626?Moteur? 22 Mar 2006 20:48 #93678

bonsoir
bruno je suis d'accord avec toi,j'ai le meme,je l'ai choisi aprés avoir essayé BWA SACS ZAR RIBEYE JOKER BOATet je ne regrette pas mon choix
j'en ai essayé pas mal mais je trouve que les possibilités offertes par les vendeurs sont très pauvres et si on ne connait pas un peu de monde il est très difficile de faire sa propre opinion.AU prix ou ils les vendent je trouve ça consternant
A+
fred
PS mon moteur remonte d'un trou cette semaine je tiens au courrant du résultat

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BSC61 ou 65 ou Capelli Tempest 626?Moteur? 22 Mar 2006 21:31 #93679

Je n'en ai pas essayé beaucoup. Il faut aussi comprendre que les concessionnaires n'ont pas beaucoup de modèles en démo. Ce sont souvent les bateaux que des clients acceptent de prêter ou des bateaux de location.
Amer-mer nous avait fait essayer un Lomac, un super moment!
Stylmer (le constructeur) nous avait confié les clefs d'un 7.10, un grand moment aussi, il y avait des vagues ENORMES, on a fait bouchon pendant un petit quart d'heure devant le port.
Il faudra que j'essaie une coque anglaise pour ne pas mourrir idiot.

Bon, heureusement il y a pneuboat et si quelqu'un veux essayer un Jolly Nuova, pas de pb.
Je vais lancer un post pour savoir qui pense aller essayer les Zar.

Bruno NuovaJolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BSC61 ou 65 ou Capelli Tempest 626?Moteur? 23 Mar 2006 05:36 #93680

Vous me confortez dans mon choix puisque je prend livraison de mon pneu le 8 avril (King 600 avec 140 Suz d'occasion donc ancien modele )sans le leaning -post mais je vais me fabrique un ''repose-fesse' amovible
Le 670 (avec un 175 cv) sera pour plus tard (le budget n'est pas le même ..........même en occas )

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BSC61 ou 65 ou Capelli Tempest 626?Moteur? 23 Mar 2006 20:40 #93681

F3D
pour avoir vu le nouveau 600 au salon de vannes je trouve que le leanig post limite la place sur la banquette arrière.
tu ne regrettera pas ton choix c'est ensemble très homogène
A+
fred

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BSC61 ou 65 ou Capelli Tempest 626?Moteur? 23 Mar 2006 20:58 #93682

axenon
je possède un king 600 avec 140 suzuki 4tps, je l'ai fait remonter de 2 trous,je fais l'essai la semaine prochaine si bonne meteo et je donne de bonnes nouvelles je l'espère

il était assis sur le tableau arrière au premier trou (le plus bas)
j'ai fait faire la révision il y a 15 jours à un mécano de toute confiance et
il ns a fait remarquer que le moteur prenait pas mal de sel à l'intérieur par l'admission d'air supérieur (sur le capot moteur)
problème principalement dû à sa position basse (surtout au démarrage et pdt le déjaugeage)

je verrais à la prochaine sortie si le bateau ne perd pas de sa tenue en mer par le fait de l'avoir remonter de 2 trous
a+
meos79

MEOS79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BSC61 ou 65 ou Capelli Tempest 626?Moteur? 23 Mar 2006 20:58 #93683

axenon
je possède un king 600 avec 140 suzuki 4tps, je l'ai fait remonter de 2 trous,je fais l'essai la semaine prochaine si bonne meteo et je donne de bonnes nouvelles je l'espère

il était assis sur le tableau arrière au premier trou (le plus bas)
j'ai fait faire la révision il y a 15 jours à un mécano de toute confiance et
il ns a fait remarquer que le moteur prenait pas mal de sel à l'intérieur par l'admission d'air supérieur (sur le capot moteur)
problème principalement dû à sa position basse (surtout au démarrage et pdt le déjaugeage)

je verrais à la prochaine sortie si le bateau ne perd pas de sa tenue en mer par le fait de l'avoir remonter de 2 trous
a+
meos79

MEOS79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BSC61 ou 65 ou Capelli Tempest 626?Moteur? 23 Mar 2006 21:13 #93684

MEOS
a quelle hauteur se trouvait ta plaque anti-cavitation par rapport à ton fond de coque.
Montage standard entre 0 et +2cms , c'est ce que j'avais et c'est trop bas.J'aurais environ +5 après modifs et je ne peux pas plus sans refaire le perçage,mais çà me semble une bonne valeur
A+
fred

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BSC61 ou 65 ou Capelli Tempest 626?Moteur? 23 Mar 2006 22:20 #93685

plaque anti-cavitation dans l'alignement exact du fond de coque
le temoin de refroidissement de la pompe a eau au ralenti ainsi qu'au dégaugeage limite voir en dessous du niveau de la mer.
a+
ERIC

MEOS79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BSC61 ou 65 ou Capelli Tempest 626?Moteur? 24 Mar 2006 12:27 #93686

meos
de mémoire la distance entre 2 trous sur le 140 cv est de 2 cms donc si tu l'as remonté de 2 trous çà te feras + 4 ce qui est beaucoup mieux
pour ton moteur et pour le comportement de ton bateau
A+
fred

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner