• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

BSC61 ou 65 ou Capelli Tempest 626?Moteur? 16 Mar 2006 18:58 #93653

::M-)Salut, je souhaite changer de bateau (ai un zodiac YL500+90CV 2T Tohatsu)::p-. Je suis tenté par une Capelli Tempest 626, un BSC 61 ou un BSC 65. Quel est votre avis sur ces bateaux? Pour le moteur, je pense à un 150 CV 2T pour les deux premiers et 200 CV 2T pour le 6.50m.Je suis plutôt partant pour un 2T (consommation identique, voir moindre, même bruit au-delà de 20 noeuds, et beaucoup plus de patate!!). Voilà, tous vos avis m'intéresse::X-. A bientôt

optimaax
optimaax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BSC61 ou 65 ou Capelli Tempest 626?Moteur? 16 Mar 2006 19:17 #93654

Petite préference pour le BSC 65...mais cela n'engage que moi !

sur le secteur des 6 à 7 metres, la concurence est rude, et les beaux bateaux sont nombreux...BWA, MARINER, BAT, ZAR, ASSO etc...
Une marque n'est volontairement pas cité.....pour éviter de me faire de la pub...tu peux aller voir ma page perso !

Concernant le moteur...100% ok ! un optimax, ou un Hpdi...le top !
pour une fois que je trouve un adepte du 2T....cependant, je pense que 175 suffisent bien assez, surtout pour un - de 7m !
le mien sera (je pense !) motorisé avec un 135 optimax...
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BSC61 ou 65 ou Capelli Tempest 626?Moteur? 16 Mar 2006 19:48 #93655

Ben, si J.Laurent ne peut pas se faire pub, on peut la faire pour lui::M-)
Northstar, c'est à voir!
Pour ce qui est du moteur, je lorgnerais également du côté des E-tec.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BSC61 ou 65 ou Capelli Tempest 626?Moteur? 16 Mar 2006 20:24 #93656

Effectivement, je penchais pour un E-Tec, mais pas ou très mal distribué en Espagne (mon bateau sera là-bas). Alors Capelli, pas terrible? La carène du BSC est efficace en mer formée?Northstar, je vais demander à mon revendeur hispanique. Pas de doute pour le 4 temps? J'ai pensé au 200, car le 175 Optimax, c'est le même bloc que le 150, et je crois qu'il n'y a pas trop de différence entre les deux. Optimax, c'est mieux que Yam HDPI (et le Vmax?) ou Suzuki?Encore une fois, merci.
PS: je sais pas comment ils font, les 'autres', pour sortir un skieur mono avec 100 CV 4T sur un SR 5.70????....Avec mes 90CVT sur un 5m, c'est super juste!

optimaax
optimaax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BSC61 ou 65 ou Capelli Tempest 626?Moteur? 16 Mar 2006 20:36 #93657

Prends un NuovaJolly 670 avec un 175cv ou même 200 comme le mien. Et en plus il est transportable sans dégonfler, ce n'est pas le cas de beaucoup.

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BSC61 ou 65 ou Capelli Tempest 626?Moteur? 16 Mar 2006 20:41 #93658

E-Tec, pas assez de recul par rapport à l'optimax...donc, je reste sur ma position....optimax, ou Hpdi !
pour la puissance, tout depend de ce que ton tableau Ar supporte....
pour le Hpdi V-max, c'est un moteur quasi course, et plus orienté vitesse que ski nautique...Pour ce qui est fiabilité, on trouve des optimax et des Hpdi dans le sac !!! quand à suzuki, ils ne font à ma connaissance, que du 4T...
par contre, si tu veux un 4T qui pousse fort, vise un Vérado !! on inverse les rôles, c'est un optimax 4T !!!!
si tu veux des infos sur les revendeurs en Espagne, mail perso !
@+
Ps: franck, merci pour la pub !!!!!! je n'osais pas, je suis timide..

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BSC61 ou 65 ou Capelli Tempest 626?Moteur? 16 Mar 2006 20:42 #93659

Ou::g-i mais le BSC avec ses 1.75 intérieur, c'est top, non? De plus, il ne sera jamais transporté. il reste toujours au même endroit. Même pas besoin d'une remorque...::N-)

optimaax
optimaax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BSC61 ou 65 ou Capelli Tempest 626?Moteur? 16 Mar 2006 20:45 #93660

J'ai lu l'essai sur les 225/250 dans motor boat. Les vérado, dès que tu pousses, ça consomme plus, plus de bruit, plus lourds et plus chers!!!

Bon pour le bateau, le choix est fait : le BSC 65 (pas de regrets avec le Capelli??Personne n'en parle...)::K+)

optimaax
optimaax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BSC61 ou 65 ou Capelli Tempest 626?Moteur? 16 Mar 2006 20:46 #93661

Bien le bonjour Mister Bruno...quoi de neuf ?
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BSC61 ou 65 ou Capelli Tempest 626?Moteur? 16 Mar 2006 20:52 #93662

le seul regret, c'est de ne pas avoir vu le RT 225 de la marque dont parle Franck 2B !!!! et qui est en essais sur une revue dédiée au pneumatique ...que nous connaissons tous !

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BSC61 ou 65 ou Capelli Tempest 626?Moteur? 16 Mar 2006 20:53 #93663

Les capelli semblent être de bons bateaux aussi, ils ont fait le raid rubson sans rien casser d'après les echos, le stylmer est interessant aussi et le northstar.

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BSC61 ou 65 ou Capelli Tempest 626?Moteur? 16 Mar 2006 20:58 #93664

c'est vrai, mais j'ai cité dans le 2e post, pleins de marques qui font des bateaux simpas, je ne les ai pas toutes mises, la liste est longue, même si c'est des concurents...le probleme lors du choix, est de vérifier la liste de l'équipement en standard...et le prix des options !
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BSC61 ou 65 ou Capelli Tempest 626?Moteur? 17 Mar 2006 14:11 #93665

Entre ce deux marques, pas l'ombre d'une hesitation : BSC . La qualité de leur construction et des matériaux est sans reproche. Personnellement je n'aime pas la banquette arriere du 65 qui par son dossier en demi-lune est je pense moins confortable que celle du 61. Attention aux largeurs : le 61 avec 2,60 m est déjà bien limite (hors).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BSC61 ou 65 ou Capelli Tempest 626?Moteu 17 Mar 2006 14:32 #93666

C'est vrai qu'on ne parle pas beaucoup Stylmer ici.
C'est bien dommage.

Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BSC61 ou 65 ou Capelli Tempest 626?Moteur? 17 Mar 2006 14:58 #93667

Stylmer est tres comparable à BSC dans les matériaux et les finitions , toutefois les banquettes, console et bain de soleil sont rapportées (vis + Silka) ce qui donne à mon avis moins de rigidité pour un résultat moins joli.
Pour les banquettes lorqu'elles sont rapportées , on a au maximum 2 places, alors qu'avec une banquette intégrée c'est 3 places. Les rangements sont aussi optimums.

J'ai eu un stylmer 4.70 dont j'etais tres content mais à présent j'ai un BSC 61 et je constate une difference en particulier les finitions. Mon stylmer avait des traces de colles, quelques pièces n'étaient pas symétriques alors que le BSC est sans reproche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BSC61 ou 65 ou Capelli Tempest 626?Moteu 17 Mar 2006 15:17 #93668

C'est sûr qu'un stylmer ne peut pas rivaliser en terme d'amenagements avec les nouvelles générations de pneus très aménagés.

Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BSC61 ou 65 ou Capelli Tempest 626?Moteu 17 Mar 2006 15:21 #93669

Le gros avantage d'un stylmer c'est qu'il est completement personalisé contrairement aux bateaux qui ont tous les aménagements contremoulés.

Mais je m'arrete, ceci n'est pas un sujet stylmer.

Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BSC61 ou 65 ou Capelli Tempest 626?Moteur? 17 Mar 2006 18:54 #93670

Bien d'accord avec toi !
C'est le gros avantage de ce genre de bateaux Stylmer , Zep , Solent , les versions Club/work de certains italiens et d'autres du meme style ==> vous partez d'un plan de pont nu et vous aménagez votre SR sur mesure .
C'est pour moi le top en matière d'emménagement .
Par contre 2 inconvénients : sera toujours un poil moins bien fini qu'un bateau entièrement contremoulé et sera en général plus cher également .
Cela dit ,lorsque les éléments sont stratifiés sur le pont c'est pas mal qd meme .
Cela reste 2 inconvénients mineurs pour moi et qui sont loin de contrebalancer l'avantage du surmesure intégral .
D'autant que je ne suis pas un fana du tout polyester et des gelcoat immaculés ... le SR devant rester un bateau rustique à mon sens ,
mais bon la , c'est chacun qui voit , hein ::e- !
les gouts et les couleurs .......
A+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BSC61 ou 65 ou Capelli Tempest 626?Moteur? 17 Mar 2006 21:36 #93671

Ha Nanard35 que voilà une excellente réflexion sur le bateau 'rustique', entièrement d'accord avec toi...
a bientôt,

dominique
dominique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BSC61 ou 65 ou Capelli Tempest 626?Moteu 17 Mar 2006 22:18 #93672

Je savais bien nanard que tu étais en admiration devant les stylmer.
Que tu ne veuille pas l'avouer en public je veux bien le comprendre.
Attention .... il revient

Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner