• Page :
  • 1

SUJET :

Garantie hors concessionnaire d'achat 16 Mar 2006 10:53 #93564

  • enzo29
  • Portrait de enzo29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 118
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

J'abandonne le marché de l'occasion (tarif beaucoup trop élevé par rapport au prix du neuf). J'ai peut être trouvé mon bonheur : on me propose un capelli 550 neuf de 2005 (modèle d'expo) équipement standard (pas de bain de soleil avant) + Yam 100 CV 4T EFI 2006 + remorque CBS CU 960 kg neuve.
L'ensemble monté pour 22600 ?.
Problème : le vendeur se trouve à près de 300 km de chez moi. Théoriquement mon concessionnaire local Capelli Yam doit assurer la prise en charge de la garantie. Mais je crains qu'il traine un peu les pieds n'ayant pas acheté le bateau chez lui. Je sais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre mais certains ont ils déjà fait jouer la garantie chez un autre concessionnaire que celui d'achat ? Des porblèmes particuliers ?
Je pense faire le suivi du moteur chez mon concessionnaire local, ça pourrait aider ?
Merci pour vos avis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garantie hors concessionnaire d'achat 16 Mar 2006 11:47 #93565

pour les garantie les interventoins ne sortes pas de la poches du conssesionaire car il refacture ses interventions au fabriquant qu il represente donc pour lui c est du ponions meme si pour toi c est in service qu il te rend encors qu il est liés a la marque et de ce fait est tenue de prendre en charge le materiel::M-)::h-::h-::h-::h-
par contre il ne serat pas forcement aussi aimable que si il avait pris sa com sur le boat mais ca !!!::L-::L-
a moins qu ils ne soit pas trop con et vois en toi un client a fideliser ::K+)::K+)::K+)

wisst29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garantie hors concessionnaire d'achat 16 Mar 2006 12:22 #93566

a tu contacter goulven pour allez voir le bateau
sinon moi je vais sur la baule en debut de semaine prochaine je pourrai y faire un saut si ca t interresse

eddy44 - PRO OPEN 550
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garantie hors concessionnaire d'achat 18 Mar 2006 16:17 #93567

c'est comme en voiture, en après vente, tu fais travailler qui tu veux...
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garantie hors concessionnaire d'achat 18 Mar 2006 16:23 #93568

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
C'est certains que si tu achètes ailleurs et que tu vas la uniquement pour la garantie, il risque de se borner à appliquer la procédure de garantie........donc ça peut trainer, etc

A toi de te faire passer pour un client potentiel, de te faire voir plus souvent, etc .....si

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garantie hors concessionnaire d'achat 18 Mar 2006 20:10 #93569

le problème c'est la décote les premières années, je l'ai payé 20000 ? mon sacs 570 avec un 135 optimax, l'ancien acheteur l'avait payé 34000 ? au salon 2 ans avant et 90 heures de navigation (autant dire qu'il est neuf) mais ca lui à fait 160 ? de l' heure !!! c'est enorme comme décote !
Les capelli font 5m70 cette année, au salon de cannes ils sortaient à 23000 ? avec 100 yam 4 t et remorque. Ils sont monté un peu plus au salon de paris, attends le salon de carqueiranne capelli sera représenté par securimer (concessionnaire à toulon, c'est lui qui faisait 23000 ?)
Je pense qu'il ne faut pas se décourager et chercher sur le net, les magazines, il y à des occas interessante malgrès ce que disent les vendeurs pro, la preuve la mienne.
je te tiendrai informé des prix des capelli des carquei, j'enverrai des photos du salon a pneuboat avec les prix.
cordialement

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner