• Page :
  • 1

SUJET :

BAT : SR de luxe ou de mauvaise qualité? 27 Fév 2006 11:04 #90878

Lorsque je vois des salons nautiques ou des pubs montrant des BAT je reste en emmerveillement devant, cependant très peu (peut-être même pas du tout) de pages persos concernent des BAT et peu de sujets sont traités. Donc qu'en pensez-vous? trop luxueux ::h- ou alors pas recommandable ::t-
allez y défoulez vous ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BAT : SR de luxe ou de mauvaise qualité? 27 Fév 2006 12:30 #90879

Ce sont de superbes bateaux. On en voit pas mal en Sardaigne.

Le 590 Pacific était dans ma liste de pneus envisageables. Sa qualité de fabrication semple irréprochable. Son comportement est paraîy-il assez marin.

A essayer...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BAT : SR de luxe ou de mauvaise qualité? 27 Fév 2006 19:15 #90880

Bonsoir,

Milouze, je suis parfaitement d'accord avec Pascal : ce sont d'excellents bateaux. Bat, représente, à mon avis, l'exemple type du semi-rigide italien actuel. Particulièrement bien finis, ils sont de la classe des Master, Novamarine, Sacs, Joker Boat, Capelli et...ils sont trop nombreux à exister sur le marché italien...et déjà moins nombreux à etre importés et distribués en France d'une façon sérieuse et régulière !.

Deux défauts à ces marques, ce qui explique le très faible nombre en France: le poids ( un peu )...et bien sur, le prix, incomparable avec des Zodiac et Bombard, faut l'avouer...mais, ils font partie des SR qui me font rever, moi aussi.

En cherchant un peu, tu trouveras des essais de Bat dans la presse, des 590 de mémoire.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BAT : SR de luxe ou de mauvaise qualité? 28 Fév 2006 09:12 #90881

Vous me rassurez alors pour ce qui concerne de la qualité. Même si mon optique aujourd'hui est de ne pas changer de bateau pour l'instant, j'aimerai bien voir un peu plus de sr de cette marque dans des pages perso (bon alors Messieurs les italiens va falloir vous bouger ::e- ). Peut-être sera t-elle présente au salon de la Ciotat?? on peut toujours rêver ::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BAT : SR de luxe ou de mauvaise qualité? 01 Mar 2006 00:07 #90882

Salut milouze

il y a beaucoup de constructeurs de SR en Italie mais très peu d'importateurs en France !
Généralement les SR italiens sont bien fabriqués, beaux, en hypalon et solides. Jamais vu, en Italie, un tableau arrière fissuré.
Mais tout ceci a un prix, en ? et en CV. Tu n'as jamais rien pour rien !

Si tu veux voir un autre beau SR italien, vas voir ma page perso., c'est le seul Alson en France. Je crois.

Amitiés.
::r-


gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BAT : SR de luxe ou de mauvaise qualité? 01 Mar 2006 10:15 #90883

sans doute d'excellents SR, superbes en tout cas, difficile d'en dire plus sans avoir essayé...
le prix est en rapport avec la présentation...
la faible diffusion encourage guère l'achat d'un tel SR à moins de vouloir naviguer sur un pneu différent du reste du monde...
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BAT : SR de luxe ou de mauvaise qualité? 01 Mar 2006 10:43 #90884


............... à moins de vouloir naviguer sur un pneu différent du reste du monde..........
Comme toi Serge, félicitations !

Je crois qu'on s'est croisé un jour de l'été 2003 côté de La Londe.
::r-



gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BAT : SR de luxe ou de mauvaise qualité? 01 Mar 2006 11:57 #90885

En bateau Italien ne pas oublier la marque NuovaJolly.
Et le mien, 670 présente l'énorme avantage d'être au gabarit routier, pas besoin de dégonfler!

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BAT : SR de luxe ou de mauvaise qualité? 01 Mar 2006 20:34 #90886

Salut Gus
probablement, nous avons du nous croiser, d'ailleurs c'est très simple, j'ai déja vu un 'ALSON' et tu dis plus haut qu'il n'y en a qu'1 en France, c'était donc toi...
je t'ai aussi déja croisé à la mise à l'eau de Hyères...
En fait j'en ai déja vu un autre à Carqueiranne, mais plus petit, dans les 6m...
Pour le reste, c'est vrai qu'en SR il y a trois familles de conception et de présentation radicalement différentes...
les anglais...les français et les italiens...
et c'est vrai aussi qu'au vu de mon programme de nav, j'ai une nette préférence pour les 'ritals'...ce n'est un secret pour personne...
serge BWAccélérator

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BAT : SR de luxe ou de mauvaise qualité? 02 Mar 2006 00:21 #90887

Salut Serge,

J?en ai deux, un 600 gris et un 380 rouge qui, parfois, m?amuse plus que le 600.
De plus grands je n?en ai pas encore vu dans le 83.
C?est bien possible qu?on se soit croisé à Hyères, c?est ma mise à l?eau préférée.
A Carqueiranne j?y suis passé deux ou trois fois, le temps de voir le port et la mise à l?eau, mais sans débarquer.
Comme tu dis, il y a trois façons de faire des SR.
Les anglais sont trop spartiates et les sièges jockeys n?ont pas trop l?air « pour famille ».
Les français ont l?air un peu fragile (voir tableaux arrières fissurés) et je n?aime pas le PVC.
Les italiens sont plus « famille » et plus solides, même s?il faut quelques CV en plus pour le faire avancer.
La prochaine fois qu?on se croise sur une mise à l?eau il faudra faire connaissance !

Bien à toi !
::r-

gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner