• Page :
  • 1

SUJET :

qualités et défaults pro15 24 Fév 2006 11:11 #90635

Bonjour, j'envisage l'achat d'un pro 15 man + 135 cv Honda ou 140 suzuki 4T.
Mon programme : plongée à 6 maxi avec 15 miles à parcourir.
Que penser du passage en mer du pro 15 ?
Quels avis ou conseils avez-vous à me donner ? Merci


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qualités et défaults pro15 24 Fév 2006 19:13 #90636

Zodiac ??? les pro n'ont que le nom de pro, sauf pour les Pro. Il y avait recement des zodiac à vendre en occasion de l'armée et ils étaient en NH, pas en PVC et en 1900 dct. là c'est solide.
En plus certains ont eu des problemes de coque sur des medline (vu sur le forum).
Des copains qui en ont pour leur boulot me disent que ca tape et que ca vibre.
à voir, moi j'ai préfére le NH et une construction + solide.
Amicalement

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qualités et défaults pro15 24 Fév 2006 20:08 #90637

Bonsoir ,
je n'ai pas de pro15 mais je l'ai regardé de prés car un moment interessé .
C'est exactement la meme carène que le Medline II ou le proopen 650 .
Par contre il est moins lourd ( mais l'importance de la différence de poids dépendra des éléments que tu monteras ) .
Tu peux donc demander aux proprios de ces 2 bateaux .
Le fait qu'il soit plus léger le rendra surement plus performant mais plus volage aussi je pense ( le poids étant un atout en mer formée ) .
Pour cette meme raison je te conseille le 140 Suz , beaucoup plus léger .

Un des défauts que je lui trouve est sa relative petitesse .
La longueur de pont est faible : entre le contremoulage ar et le coffre av
il n'y a que 3.60M .
Une fois que tu as mis une console et un leaning post , il ne reste plus grand chose .
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qualités et défaults pro15 24 Fév 2006 20:53 #90638

Bonsoir
je partage l'avis de Bernard, j'ai un pro open 650 et contrairement à ce que prétend Eric, ça ne vibre pas et surtout ça ne tape pas mais le mien fait 650 kg sans le moteur.
Comme le dit Bernard, je pense que le Pro 15 est un bon bateau qui sera surement un peu plus volage que le 650 mais ce qui m'embeterai le plus c'est effectivement le manque de place surtout avec 6 à bord plus le matériel de plongée. je suis souvent dans ta situation, 6 plongeurs, une fois que tout est rangé et que chacun à trouver sa place ça va, en navigation c'est pas mal, par contre le manque de place se fait sentir lorsque l'on s'équipe avant de se mettre à l'eau, la il faut être bien organisé car la circulation n'est pas aisé.
A part ça je pense que c'est un très bon bateau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qualités et défaults pro15 25 Fév 2006 10:12 #90639

je me suis aussi interessé au pro16 et pro15 avant de faire mon choix car le programme était un peu similaire au tien ,j'attendais le pro 15 pour le reservoir integre. je pense qu'il est plus logeable que le pro open650
qui perd pas mal de place à l'avant...mais pour 6 plongeurs cela devrait aller .Au club nous avions un pb550 et nous etions 12 plongeurs !!! mais equipement dans l'eau obligatoire !
Concernant le passage en mer c'est une carene qui demande à être chargée donc à mon avis 140 ou 150 cv c'est le bon choix.
et quand tu partira plonger il ne sera pas trop volage par contre sur une sortie balade ou pêche sans les blocs et moins nombreux ...là gaffe au trim ! neoprene hypalon ou pvc l'eternel debat ...pause toi la question surtout sur comment tu entretien ton materiel !
Le choix est tjs difficile...tu verras le soulagement quand tu auras signé c'est là que commence le bonheur ::r-

coolapic33
coolapic33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qualités et défaults pro15 25 Fév 2006 11:46 #90640

Merci de vos réponses, pour faire avancer l'éternel débat pvc hypalon, comme il est facile de changer les boudins sur le pro15, est-ce économiquement viable ?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qualités et défaults pro15 28 Fév 2007 18:35 #90641

SALUT J'ai un pro15 man depuis 4 mois c'est un regal meme avec un mistral de90km/h il a un 115cv yam je plonge aussi et c'est vrai que la place est juste surtout que pour cette taille on peut avoir plus d'espace avec d'autres marques quand au tissu evidemment le choix est guide par le prix pour ma part je suis pvc depuis 35 ans tout est question d'entretien alors a+ BONNE NAV

gobbie30
gobbie30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qualités et défaults pro15 01 Mar 2007 07:00 #90642

je vais recevoir mon pro 15 en fin de mois avec un 115cc Yam 4t, je l'ai essayé par mer force 5 , je te confirme que la tenue en mer formée est bonne, aussi bien par mer av ar ou latérale et le bateau était vide avec 100 kg de carburant, certe si tu charge ce n'est que mieux. La place manque mais le coffre av est spacieux et évite une option pour du rengement qui est néncessaire.Domage que tu soit si loin je te proposerai bien de venir faire un essai.

Le tissus, tu vas avoir la nouvelle toile j'ai vu la démo au salon à Paris qui était assée convaiquante et notament sur le nettoyage c'est super, pour le reste il faut attendre les commentaires sur l' utilisation mais je pense du bien sur ce prduit pour l'instant.
Pour le changement de boudin je pense que c'est trés bien car le jour ou tu as un problème sur celui-ci tu demontes ton boudin ( 2 à 3 h de travail à 3 pers) et soit tu le changes soit tu le portes en réparation sans avoir à faire partir le bateau entier avec les problèmes que cela pose.
Contactes moi par mail si tu as besoins de renseignements sup.
A+

LYPI
LYPI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner