Bonsoir,
à mon avis pour 4 à 5 adultes il te faut un 4,20m minimum car un 3,80m devient trop juste au-delà de 3 adultes. Si tu parles d'un poids de 45kgs pour le pneu, ça correspondrait à un style Aerotec 420 à plancher gonflable sinon il faut plutôt compter 80 à 90kgs avec un plancher rigide comme ceux des Bombard Commando ou Quicksilver HD. Le plancher gonflable a l'avantage du poids mais il est plus fragile et, toujours à mon avis, moins adapté aux charges lourdes (5 adultes + barda).
Le temps de montage: Quelques minutes, une demi-heure top avec un gonfleur électrique type Bravo12, peut-être un peu plus la première fois
pour une personne seule.
C'est faisable sur la plage mais une surface plane aide pour positionner les éléments du plancher et tu évites de mettre du sable là ou il pourrait frotter (usure plus rapide), surtout au démontage.
Pour la mise à l'eau, il existe des roues qui se montent sur le tableau arrière une fois le bateau gonflé, plusieurs exemples sur les pages persos, elles ne permettent pas de tracter.
Tu recevras sans doute d'autres réponses mais je te conseille de faire un tour en attendant sur les pages perso pour voir les différentes options utilisées par les possesseurs de souples, c'est très instructif
- le_forban29 -