• Page :
  • 1

SUJET :

Recherche info sur Northstar 175 RT 09 Fév 2006 12:39 #88310

  • enzo29
  • Portrait de enzo29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 118
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Je recherche des informations sur le SR Northstar 175 RT, le descriptif présenté sur le site (ainsi que le catalogue) étant plus que sommaire.
Quelqu'un aurait il ce modèle 'sous la main' pour me fournir les côtes intérieures. Sur les photos il semble que le gain en longueur par rapport au 155 (5,38 au lieu de 4,85) ne soit pas aussi flagrant à l'intérieur du bateau (beaucoup de place 'perdue' entre le dos de la banquette et le bout des flotteurs).
Sinon au niveau du poids, Northstar annonce un poids à vide sans moteur de 490 kg ce qui me semble énorme. Je regarde également du côté de Marsea un SP90 (un peu plus court 5,20 contre 5,38 pour le Northstar, largeur kif kif 5,20) qui ne pèse que 270 kg à vide.
Northstar : plus lourd donc plus stable, mais nécessite un plus gros moteur > plus cher à l'achat et à l'usage (ce qui réduit l'intérêt prix du Northstar), également plus grosse remorque (plus cher et plus difficille à tracter).
Que le choix est dur !!!
Quelq'un aurait il essayer le Northstar 175 pour me faire part de son avis ?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche info sur Northstar 175 RT 09 Fév 2006 13:29 #88311

Fait un mail à J Laurent, il doit pouvoir te répondre.Il distribut la marque en Corse.

Son mail :


Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Recherche info sur Northstar 175 RT 09 Fév 2006 21:08 #88312

Contact Gilles Corbel 'ARCHIPEL SERVICES' à port la forêt, il en a un à la location

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche info sur Northstar 175 RT 14 Mai 2016 10:06 #599817

Bonjour,

Je suis en possession de ce bateau avec un moteur Suzuki 70CV.

Je peux vous confirmer qu'il tiend et passe très bien la mer agitée (passage de vagues du plus d'1m30 et creux sans aucun problème).

Certes un peu lourd par rapport à la concurrence, mais cela lui assure une stabilité, le polyester est épais et solide contrairement à d'autre marque.

Avec cet ensemble, je navigue à 4 à 27 nœuds, et tout seul à 32 nœuds. Après, cela devient du sport de le tenir sur une mer légèrement formée.

Sa carène est performante, il est possible de monter en motorisation max de 115cv, ce qui n'est pas le cas de bien des concurrents.

j'en suis très satisfait depuis 5 ans maintenant.
HADOCK

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche info sur Northstar 175 RT 14 Mai 2016 11:12 #599824

J'ai le mien qui est en vente actuellement , je confirme les dires de hadock ,excellente construction ,c'est du très costaud ,boudins hypalon de très bonne qualité , le passage dans du gros clapot est plus que correct .
Pour le poids , le mien pèse 1070 kg sur sa remorque mécanorem de 1100 kg de ptac . Il y a énormément de rangements , trop pour moi qui ne l'utilise que pour la pêche , ce qui a motivé le changement et j'espère ne pas le regretter du point de vue de la qualité de fabrication .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche info sur Northstar 175 RT 14 Mai 2016 12:39 #599829

J'espère que enzo29 n'attendais pas vos infos, vu que le post date de 10 ans.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche info sur Northstar 175 RT 14 Mai 2016 14:23 #599835

Merci Buzz , je n'avais vu que la réponse de Hadock , j'ai pas fait gaffe à la date .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recherche info sur Northstar 175 RT 16 Mai 2016 18:44 #599947

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner