• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: demande conseils achat 14 Fév 2006 14:47 #87507

bonjour.

le narwal est vendu alors retour à la case départ avec le pro 7
suite à vos differents conseils je pense opter pour un 2 temps,plus leger et qui en 50 doit revenir à peu pres au meme cout en faisant le ratio conso/entretien.
je ne manquerai pas de vous livrer mes premieres impresions de 'navigateur'..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande conseils achat 17 Fév 2006 18:41 #87508

bonsoir à tous

decidement je ne pensais pas à une telle 'galere' (c'est une galere librement consentie....je vous rassure)

voila le dileme et il faut que je prenne une decision rapide car d'apres ce que j'entends ici et là les semis partent vite.

je vais me tourner vers un pro 7 qui me semble convenir le mieux à l'equation budget /encombrement/utilisation
- pro 7 50 ch 2 tps mercury de 2003 pour 7500 euros.
- pro 7 neuf 2 tps injection ou 4 temps pour (11500 à 12000 euros).
j'aurai bien voulu trouver une unite de 2 ans avec moteur nouvelle generation mais cela parait bien difficile à un prix correct.
si je viens à changer d'ici un ou deux ans? quelle sera la formule qui me permettera de perdre le moins?

merci pour votre aide..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande conseils achat 17 Fév 2006 19:03 #87509

A priori meilleur revente possible avec le 4 temps car le 2 temps a 'mauvaise' presse car confusion dans l'esprit des gens : 2 temps carbu / 2 temps injection directe

CAMELEON69 à votre écoute ....
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande conseils achat 17 Fév 2006 19:42 #87510

bonsoir à tous ,

pour choisir entre 2T et 4T , je pense qu'il y a 2 critères importants , à mon sens , qui sont le nombre d'heures par an et le type de navigation pratiquée .
ya celui qui fait 50 heures et celui qui en fait 200 .
ya celui qui fait 1 heure de moteur par journée de nav ( le pecheur , celui qui va beacher sur une plage ou une ile toute la journée et qui rentre le soir etc ... ) et celui qui fait plusieurs heures de moteur sur chaque journée de navigation ( grandes balades maritimes ou fluviales par ex ).

Dans les deux premiers cas ( 50 hrs ou 1 heure/jour ) , je pense que je choisirais un 2T moderne à injection , car plus léger en général et plus vivant , plus de patate , plus sportif ......
Dans les deux autres cas je choisis le 4T car plus économe en carburant ( et ne pas oublier l'huile ) et surtout surtout beaucoup plus silencieux au ralenti et dans les régimes intermédiaires .

certains rétorqueront que la diffèrence de conso entre 2T et 4T est devenue minime depuis les 2Tinjection directe , mais elle existe tout de meme et ce qui est acceptable à 50 heures ne l'est plus à 200 .
Et meme si le portefeuille est bien rempli , le confort sonore emporte l'affaire , dans le cas de longues heures de nav ...

enfin c'est mon avis ::S-)

pour la revente , je pense également que le 4T gardera une meilleure cote .
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande conseils achat 17 Fév 2006 20:16 #87511

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir à tous,

Juste histoire de compliquer les choses.
Quelques avantages du 2T (à injection, of corse)

- pas de courroie de distribution à contrôler.
- pas de soupapes à contrôler et à régler.
- pas d'huile moteur à vidanger (4T).

Et surtout à remplacer si Pb. (::h-::h-)

Beaucoup moins de pièces en mouvement donc moins d'usure.

Je partage, bien entendu, les avantages du 4T énoncés plus haut.
Ce qui ne facilite en rien le choix cornélien d'un moteur.

Personellement, je reste sur le 2T à ID, sauf s'il se présente une bonne affaire en 4T. ::g-

jp2b

C.S.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande conseils achat 17 Fév 2006 20:36 #87512

je suis très étonné de ne voir personne parler de la différence entre le tissus vinyl et le tissus néoprène hypalon.Pour moi ce dernier est prioritaire.Quand au moteur, j'ai toujours eu des 2T mais j'en ai marre de l'huile (très chère )à ajouter et surtout marre du bruit . Je vois passer des 50cv au ralenti et c'est à ppeine si j'entends un ronronnement.Mo n prochain achat sera probablement un 5 m néoprène hypalon avec un 40 ou 50 cv 4T.Mon usage actuel est de environ 2 heures de cabotage par joour à 4 personnes avec mon mariner 4.30(19ans tisssus impecable) et mon johnson 35 2T.Après mon prochain achat je pense faire des rendonnées plus longues.

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande conseils achat 17 Fév 2006 20:50 #87513

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Alors là, Chris! Tu as tout faux.

Il y a eu, ici même, des 'prises de becs' commémorables.

Renseignez-vous, les jeunes, avant de raconter n'importe quoi. ::e-

jp2b



C.S.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande conseils achat 18 Fév 2006 09:53 #87514

bonjour

j'ai vu la diiference entre 2 et 4 temps nouvelle generation.

me conseillez vous de laisser de cote le 2 temps carbu à 7500.pourtant il parait en excellent etat et pour tout dire le prix cadre mieux avec mon budget.
pensez vous qu'il y a risque à la revente ?

encore merci

mich mich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande conseils achat 18 Fév 2006 10:56 #87515

je n'ai pas lu tous les post précédents, j'imagine que c'est comme d'hab, les uns préfèrent le 2 temps injection directe, les autres dont je fais partie le 4 temps...
Je ne vais pas te dire le contraire, je navigue exclusivement en 4 temps depuis 8 ans...
Mais revenons à ta question...

je vais me tourner vers un pro 7 qui me semble convenir le mieux à l'equation budget /encombrement/utilisation
- pro 7 50 ch 2 tps mercury de 2003 pour 7500 euros.
- pro 7 neuf 2 tps injection ou 4 temps pour (11500 à 12000 euros).

Si c'est une question de budget, ne te prives pas de naviguer, achètes le 2 temps à 7500 euros s'il est encore disponible, tu pourras toujours le revendre sans aucun problème avec une décote très raisonable, il y a quand même un bateau autour...

Pour l'autre offre, ma préférence va évidemment au 4 temps (comme dit plus haut) je n'ai rien contre la technologie 2t injection directe, mais à prix égal je conseille le 4t...
pourquoi !!!
conso: avantage 4 temps
entretien: idem
bruit:avantage 4 temps
revente: avantage 4 temps (un propriétaire de 4t n'achètera jamais un 2t injection directe ensuite)
Bon choix...
serge



je pense seulement qu'ils devraient être moins beaucoup moins cher que les 4t...



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande conseils achat 18 Fév 2006 11:28 #87516

Hello mich mich
Etonnant que personne ne t'ai conseillé d'investir dans un peu plus grand car j'avais posé le même type de question car j'étais aussi hésitant il y a 2 semaines et un 4.70 était trop petit et les conseils portaient sur un > 5 m .
et toi tu signales en + que vous serez 4 à 6 sur le SR !!
conclusion : cela dépend du moment et de la population qui participe à ton post ! et de la façon dont tu poses la question aussi pusiquie l'alternative pour toi ne semblait évidente
::S-)

bon achat


jean-louis
jean-louis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande conseils achat 18 Fév 2006 11:41 #87517

Salut Mich Mich .

Je vends le mien. Bombard Explorer 485 FB.
Regarde l'annonce et page perso.
Sait on jamais.
Raymond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande conseils achat 18 Fév 2006 12:06 #87518

tout à fait d'accord avec toi jean louis, à 50cm près il vaut mieux un 5m mais ce n'est pas le même budget...
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande conseils achat 18 Fév 2006 19:53 #87519

réponse à jean paul 2b
je n'ai malheureusement pas suivi la discution sur la qualité des tissus et je le regrette car tous les avis m'intéressent et je ne désire de prise de bec avec personne.Je suis très content de ton message, il y avait longtemps qu'on ne m avait plus traité de 'jeune'::S-)

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner