• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

demande conseils achat 03 Fév 2006 18:23 #87487

bonsoir
j'envisage l'achat d'un semi rigide,seulement je n'y connais rien et je me trouve noye par une multitude d'infos souvent contradictoires.
j'ai en vu un pro 7 50 ch 2 temps de 2003.
qu'en pensez vous.
j'hesite entre 2 et 4 temps surtout pour la conso.
mon budget se situe entre 7 et 8000 euros.
comme vous pouvez le voir je suis en pleine hesitation et rien n'est arrete pour le moment.
j'habite le 69.
merci pour vos conseils ou eventuelles propositions de bateau.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande conseils achat 03 Fév 2006 19:16 #87488

Comme un package Pro7/50cv 4tps Suzuki/remorque est à 11950? chez un concessionnaire comme Nord Nautic Loisirs, ton budget a l'air d'être dans les clous pour un 2003 voire 2004 en 4tps mais n'as-tu pas peur d'être un peu vite limité avec un 4,20m ?
J'aime bien les 2tps mais le silence d'un 4tps est très appréciable, l'entretien est plus cher en 4tps également.

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande conseils achat 03 Fév 2006 19:32 #87489

Salut mich mich::e-
Soit le bienvenu dans ce nouveau monde que je découvre tout comme toi , j'ai déjà avancé un tout petit peu puisque suite à tous les conseils que j'ai accumulés ici j'ai fait l'acquisition d'un Zodiac Medline1 qui convient à 100% à mon programme de découverte familial du SR.
Mon 'baptême de navigateur propriétaire' est organisé par nos amis bretons à Port La Forêt le 28/04/06 et j'ai hâte d'y être.
Je ne peux donc pas t'aider pour l'instant dans le choix de ton futur navire car trop novice encore mais je peux te donner un bon conseil....tu es tombé sur le bon site et tu peux suivre les conseils qui t'y seront donnés les yeux fermés::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande conseils achat 03 Fév 2006 19:39 #87490

Hey jj57, j'attend toujours ton adresse pour t'envoyer le bouquin sur la Bretagne ::r-

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande conseils achat 03 Fév 2006 20:15 #87491

::g-Mille excuses::g-
Je te la fais parvenir sur mail tout de suite
D'avance Merci l'ami breton::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande conseils achat 04 Fév 2006 10:15 #87492

bonjour et merci pour ces premiers elements.
je vais essayer d'affinier un peu plus ma demande.

pour l'heure jai plusieurs choix si je reste fixe sur le pro 7 qui semble le mieux convenir à mon programme et budget.de la meme façon un 4.2 me parait effectivement un peu juste mais c'est la dure realite du porte monnaie (quand meme au niveau navigation se rapprochera t il plus d'un pro 7 ou d'un mack 2)
1° pro 7 50 ch 2 tp mercury (carbu) 2003
2° pack pro 7 2005 neuf et yamaha 40 ch 4 tp injection 2006 11950
3°pack pro 7 2006 50ch 2 tp injection neuf 11900
4° pack pro 7 2006 50 ch 4 tp injection 12900

pour les 4 solutions console siege arriere remorque securite demarage te trim electrique pas d'equipement optionnel.

mon programme sera balade mer eventuellement camping cotier 'rustique'
bouée wak,j'ai des grands garçons avec les copines etc

denier question si vous le permettez,si apres un ou deux ans je souhaite passer à plus grand quelle sera la configuration avec laquelle je perdrai le moins de plumes?

d'avance un grand merci car il va falloir que je me decide assez vite d'apes les concessionaires la saison redemarre...
merci pour ce site genial grace auquel je passe encore un peu plus de temps sur l'ordi,mais cette fois avec grand plaisir vu la quantite et la qualite desinfos.
bon week end à tous.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande conseils achat 04 Fév 2006 11:43 #87493

Si tu as des grands garçons + copines (ca fait au minimum 4 personnes cela, mais ca peut faire aussi 6, 8, 10, ...) plus un couple, t'arrive déjà à 6 personnnes adultes mini.

Je ne connais pas spécialement les SR et donc le pro 7 mais bien les 'mous' et je pense que t'as interet à chiader la motorisation et parmis les 4 choix que tu proposes à prendre un 50 cv.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande conseils achat 05 Fév 2006 02:27 #87494

Bonjour à tous,

J'ai acheté un Pro9man avec un 50cv 4tps en 2004 neuf.

Par expérience, nous naviguons generalement à 2 ou 3 adultes et 3 à 4 enfants et cela suffit pour aller d'un point à un autre par beau temps.

Pour le programme Wakeboard, c'est bon mais le point de traction est trop bas ! il faut un mât de ski!
En monoski, c'est plus sportif la sortie ! probablement un manque de puissance et sûrement une technique à améliorer !

La consommation avec le 4 temps est de moins de 6 litres! c'est tres appréciable !

Aujourd'hui, j'envisage de vendre pour racheter un plus grand SR avec un 100 ou 115cv ce que j'aurai du faire déjà en 2005 mais sûrement en 2006.

Pour information, je ne sais pas si la LOA defiscalisé pourrait marcher sur un achat neuf car le calcul peut montrer des avantages economiques non negligeable; moi je vais faire cela si je trouve du neuf à un prix canon !

boubouni

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande conseils achat 05 Fév 2006 10:18 #87495

Bonjour boubouni, la LOA a toujours un abattement de TVA sur les loyers, c'est toujours une formule intéressante.

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande conseils achat 05 Fév 2006 11:29 #87496

L'abattement de TVA dépend de la catégorie d'homologation du bateau et le bateau est supposé passé du temps dans des eaux non françaises.

L'abattement peut atteindre 100% si on fait la preuve d'être 12 mois par an à l'étranger. A défaut de preuve, c'est fixé forfaitairement en fonction de la catégorie de navigation. Y a donc interet à avoir un bateau en A (pneux ????) ou en B.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande conseils achat 05 Fév 2006 13:23 #87497

Plus maintenant wolf38, mon bateau est en catégorie de conception C et un abattement forfaitaire de 50% est pratiqué. Le banquier m'a dit que tous les navires susceptibles de naviguer au-delà de 6 milles pouvaient en bénéficier. Par contre, francisation et immatriculation Française obligatoire. Peut-être les conditions sont-elles un peu différentes pour d'autres organismes.

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande conseils achat 05 Fév 2006 13:53 #87498

Pour mes voiliers, je les ais toujours achété en LOA et mis en A.

Pour le bombard, finallement je n'ai pas prix de credit mais j'avais envisagé la LOA et fait des simulations en ligne. Sur 2 sites les résultats sont differents seon la catégorie.

Par exemple :
www.pointskipper.com/skipper/pa/simulateur/creditbail.php

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande conseils achat 05 Fév 2006 13:57 #87499

Sur 100 000 euros ar exemple, la simi donne un cout de 1% du prix d'achat en 1er (A) et 7,5 % en 3° (C)

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande conseils achat 05 Fév 2006 15:41 #87500

il faut une catégotie de conception + de 6 M l'armement de sécurité qui va avec et s'engagé (documents à signer) à naviguer 50% du temps en dehors des eaux territoriales ( journal de bord coforme)
A+
fred

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande conseils achat 05 Fév 2006 18:41 #87501

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
c'est quoi une categorie de conception +6M?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande conseils achat 05 Fév 2006 18:54 #87502

::e- Pan !! Le sniper de la division 224 a frappé ::S-)

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande conseils achat 08 Fév 2006 17:02 #87503

bonjour à tous..

j'ai trouve un pro 7 de 2003,donc nouvelle carene avec un mercury 2 tps 50ch de 2003 et remorque immatriculée.
utilisation principale en mer.
il est affiche 7600.avec console et siege arriere.
il n'y a pas d'équipement optionnel a part la secu.il parait etre en excellent etat.le probleme c'est qu'il se trouve à 700 kms.

qu'en pensez vous?

merci d'avance pour vos conseils avisés.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande conseils achat 08 Fév 2006 17:35 #87504

JE ne susi pas expert sur les occasion MAIS j'ai acheter 2 bateau au salon de paris, si j'ai changer c'est que le vendeur m'a tres mal conseil sur la taille!!! J'avais choisie un futura mark III (souple) et avec 2 personne a bord pour la pêche.... Surtout si c'est ton premier bateau tu risque de ne pas être tres à laise!
Je sais aussi que le porte monai dirige bcp de chose dans ce monde mais il vaux peut etre mieux atendre encore un peu avant d'acheter le bon bateau que d'etre oblige de changer dans 1an!
De plus je de conseil de faire un petit tour le weekend dans les ports, si tu le demande gentillements je suis sur que les propriétaire de feront faire un petit tour se qui te permetra de te rencdre compte car sur terre les chose paresse tjr bcp plus grande!!!
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande conseils achat 08 Fév 2006 17:57 #87505

Bonjour,

Pour un modèle de 2002 à 2004 dans une fourchette de prix allant de 7.000 à 11.000 Euros, tu ne perdras rien ou presque à la revente.

Autour de 9.000 Euros, tu devrais pouvoir trouver un pneu se rapprochant de 5 m. A choisir, il vaut mieux privilégier à prix égal un bateau de 5 m avec un moteur 2 temps qu'un 4,20 motorisé en 4 temps. Le premier sera plus marin et plus habitable. Les deux litres de plus à l'heure ne boufferont pas ton budget.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande conseils achat 10 Fév 2006 11:43 #87506

bonjour

encore besoin de conseils.decidement il est bien difficile de faire un choix.

par comparaison avec un 7 man ,un narwalh 4.5 de 2002 avec jonshon 50 cv 2 tp de 2000 à 7500 euros,soit le meme prix que le pro 7 ,50 2 tps de 2003 ?

que faire?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner