Faire des leçons à 2 balles pour faire le buzz....?
Ou et pour qui ?
Sur ce forum?
Si c'est histoire de se faire remercier par 2 ou 3 bien pensants dont certains ont plus qu'une moralité douteuse, c'est d'un cynisme à toute épreuve.
J'ai un soignant qui est et vit encore à la maison, à l'hôpital des Armées Ste Anne à Toulon. Ca doit vous parler, c'est là ou des malades ont été transférés la semaine dernière de Mulhouse, comme ceux qui sont arrivés aussi à l'hôpital des armées Laveran à Marseille.
J'ai une para-soignante, qui accueille dans la clinique ou elle bosse, les patients suspects du virus, qui mesure leur température et qui prépare leurs entrée ou examen dans cette clinique, et qui les brancarde même jusqu'aux salles d'examens.
La semaine dernière, elle fabriquait des masques on sopalin pour la clinique dans la journée, ça cause ça quand même non ? Non pas parce que la clinique ne voulait pas en donner, mais parce qu'ils n'avaient pas moyen d'être approvisionnés. Les seuls masques dispos, étaient en toute logique, réservés au médecins, chirurgiens et personnels du bloc opératoire.
Les deux bossent dans une ambiance de charge virale très importante.
Et alors, ça ne me donne aucune légitimité pour donner la moindre leçon. Quand à eux, ils sont à la tâche, cette semaine, et tous les deux n'auront pas de repos, ils vont aussi bosser ce WE pour rattaquer leur semaine dans la foulée . Et alors ? Chacun fait ce qu'il a à faire là ou il se trouve. Point !
Le confinement est utile et absolument nécessaire, mais vois tu, les leçons à donner ne sont pas là ou tu penses qu'il est bon de les donner.
Il se trouve, et parfois, le hasard est ainsi, qu'en Chine, j'y ai de la famille, confinée depuis Janvier.
Que s'est-il passé en Chine ? Dans la province de Wuhan et Hangzhou particulièrement, Hangzhou étant la ville ou vit une proche personne de ma famille.
On a confiné les gens
On a mis 10 jours pour construire un hôpital en dur pour accueillir des centaines de malades. Quand nous on bricole je ne sais quoi pour monter 5 tentes en toile médicalisées de l'armée qui ne sont pas encore prêtes. Quid d'une attaque chimique ou bactériologique, on est pas dans la merde .....................
Mais ce n'est pas tout: les chinois on détecté tous les malades, je dis bien tous. Et les contaminés ont été mis à l'écart, soit dans des structures légères pour les cas les moins graves, soit dans les hôpitaux pour les cas les plus sévères .
Ils ont déployé une guerre sans merci pour séparer, isoler les contaminés du reste de la population et isoler toute la population par ailleurs
Les chinois ont arrêté ou n'ont plus pris en compte les tests PCR seulement 15 jours après l'apparition de l'épidémie là bas, considérant leur fiabilité douteuse, ils ont pratiqué les examens scanner systématique pour tous suspects.
Nous on fait quoi ? On nous explique qu'on mène la guerre sans savoir qui est porteur du virus ou pas ? On isole qui ? On a même pas ce qu'il faut pour diagnostiquer tout le monde, que ce soient ceux qui ont des symptômes ou qui sont asymptomatiques .
Alors vois tu Iroquois, avant d'observer les faits et gestes du voisin, soient-ils importants dans un contexte comme celui ci, il faut affûter sa critique sur des sujets qui en valent la peine.
Gardons cette énergie pour poser les bonnes question dès la fin de cette crise. Car gilets jaunes ou pas, je crois que là, il va y avoir un vrai procès d'intention à faire, mais faudra viser les bonnes personnes. Perso, je suis dans une colère après nos dirigeants, ceux d'avant hier, hier et d'aujourd'hui. J'espère que des comptes seront rendus.
On parle des ehpad ? Une honte absolue
On parle du discours du ministre de l'agriculture?
Faut arrêter de prendre, de se servir de cette crise pour faire le buzz, en 1940, heureusement que les vrais résistants étaient bien plus discrets.
Il a eu avant, il y a pendant mais il devra y avoir un après coronavirus.