• Page :
  • 1

SUJET :

Spot Chasse SM secteur Porto Vecchio et Sud Corse 19 Jan 2014 10:27 #541851

Bonjour,

J'emmène cette année pour notre escapade estivale un ami chasseur sous marin.

Ne m'étant jamais penché sur la question, mais la zone citée dans le titres étant en nombres d'endroits classée en réserve, j'aimerai savoir ou il est possible de chasser, ou c'est interdit...

Et si certains veulent partager quelques spots intéressants entre 0 et 15m.

Je suis aussi preneur des spots ou l'on peut juste shooter avec l'appareil photo de beaux spécimens (juste pour le plaisir des yeux)

Merci d'avance
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Spot Chasse SM secteur Porto Vecchio et Sud Corse 19 Jan 2014 13:00 #541873

Salut Ponant33,
Un petit coup d'oil sur le site de l'ANPM , réglementation, DIRM Méditerranée et voilà la réponse B) : www.dirm.mediterranee.developpement-dura...-la-peche-a1861.html
En fait ça devient très compliquer depuis 1 an de pêcher dans cette zone (réserve de Bonifacio) il faut faire une déclarations aux aff mar... quand c'est ouvert…... :sick: :sick: :sick:
Mon cousin c'est fait bouler 2 fois l'année dernière c'était jamais le bon moment…. ::X-
Pour les bons coins, toutes les pointes rocheuses sont bonnes (j'ai exploré les zones au tour de Porto Novo et Rondinara).
Pour juste les yeux et les photos , les iles Cervicales et Lavezzi c'est top (pas de matériel de chasse a bord)
Egalement le site passion chasse: www.passionchasse.com/loi/zonesinterdites.htm#corse
Bon Dimanche
Délégué ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Spot Chasse SM secteur Porto Vecchio et Sud Corse 19 Jan 2014 13:45 #541874

Salut à vous deux! tiens: fouille là dedans:

www.rnbb.fr/

et, je regrette d'avoir à le dire, mais pour arriver à trouver du monde aux Aff Mar à BFO, (le bureau est juste après la gare maritime )il faut se lever de bon matin....et..........il dessert aussi Porto Vecchio. Autant essayer de prendre contact déjà! 04 95 73 01 10
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Spot Chasse SM secteur Porto Vecchio et Sud Corse 19 Jan 2014 14:12 #541877

…de toute manière les formulaires sur le site sont valables pour 2013 uniquement ::p- .
Donc il faut attendre les nouveaux formulaires….ça peu mettre un certain temps :)l-) :)l-) :)l-) ::z-
Le dernier arrêté de juin 2013 était même pas indiqué sur le site fin juillet !! donc personne au courant et tous les pêcheurs en infraction . ::t-
De plus il faut lire 4 ou 5 arrêtés de règlementations…. faire la synthèse, localiser les zones (bien sur différentes de la dernière règlementation de la réserve des bouches de Bonifacio) se déplacer a la capitainerie de Porto Vec ou Bonifacio pour faire la demande, avoir la chance de faire partie des 300 autorisations, attendre l'arrêté du Prefet pour la liste des personnes autorisés et après ….c'est bon tu peux tremper ton arbalète…. :^-C} :^-C} :^-C}
Bon courage
A+
Délégué ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Spot Chasse SM secteur Porto Vecchio et Sud Corse 19 Jan 2014 17:12 #541894

Merci pour ce post très intéressant je vais imprimer la carte de la réserve et la plastifier,
cela peut permettre d'éviter une amende salée :Pp:+)



Ils sont tellement co.. en général ces soit disant fonctionnaires de la loi
qu'il se sentent obligé de te mettre une amende plus importante que si tu avais brulé des voitures au 1er de l'an..

Il y a t'il une limite de vitesse supplémentairement "que l'habituel" aussi dans les zones de protection renforcée (comme dans la réserve de banuyls par exemple)
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NAVARA44.

Spot Chasse SM secteur Porto Vecchio et Sud Corse 19 Jan 2014 18:25 #541917

À ce jour: AUCUNE limitation à part les légales habituelles (zone des 300 m)

À Banyuls, les petits poissons Català sont comme des pucelles effarouchées par le bruit des moteurs qui propulsent trop vite!

Mais ici,"piumbu!!!! tu as affaire à des poissons Corses, AYO !!!!!

Même pas effrayés par la détonation de quelque "bombinette", même pas!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Navara: si tu penses que ce type de carte peut être utile, je puis traiter aussi des autres réserves de Corse, Sardaigne et Sicile (Iles Egades et ( ::t- ::t- ) Lampedusa.

Je les ai toutes à bord, également plastifiées
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Spot Chasse SM secteur Porto Vecchio et Sud Corse 19 Jan 2014 18:30 #541921

Merci pour la carte, bonne idée de la faire plastifier...

Si j'ai bien compris:

Au dessus de la Chiappa: Pas de restriction
Zone bleu ciel: Autorisée avec l'attestation des AFMAR
Autre zone: interdiction

C'est bien cela?

Peut'on avoir l'équipement à bord même si on se trouve en zone d'interdiction? (par exemple pique nique au Lavezzi après une session de chasse dans la zone de Santa Manza?)
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Spot Chasse SM secteur Porto Vecchio et Sud Corse 19 Jan 2014 20:08 #541931

Bonsoir Jérôme,
Oui tu as compris la règlementation dans la zone.
Normalement il est interdit d'avoir du matériel de pêche dans une zone ou la pêche est strictement interdite. C'est comme avoir du matériel de plongée a bord avec du matériel de pêche sous marine. Perso je ne le fait pas.
Tu as un super spot de pêche à l'entrée du golfe de Porto Vec sur une épave répertorié.
A+
Délégué ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Spot Chasse SM secteur Porto Vecchio et Sud Corse 19 Jan 2014 20:14 #541933

Ah.. j'ai retrouvé l'article de cette épave, ici :
nautisme.lefigaro.fr/actualites-nautisme...-pecorella-12247.php
Délégué ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Spot Chasse SM secteur Porto Vecchio et Sud Corse 19 Jan 2014 21:23 #541949

Merci Christophe,

Oui, je connais bien cette épave, on y a pas mal plongé (apnée) cette année.
Pas vu de gros poissons autour, enfin avec des nageoires, mais beaucoup de bipèdes ::e-

Faudrait y aller de bonne heure le matin...
Merci pour les infos, reste plus qu'a essayé de contacter les AFMAR... ::z-

A vous lire pour d'autres spots
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Spot Chasse SM secteur Porto Vecchio et Sud Corse 19 Jan 2014 22:00 #541959

Si j'ai un conseil à donner, c'est de ne strictement rien faire dans le coin sans en avertir les autorités compétentes et de ne surtout pas traverser une zone protégée avec du matériel de chasse. Tu seras surveillé de toute façon sans que tu t'en rendes compte. Au moindre soupçon, justifié ou non....gare. Sur place il y a des gens qui ont besoin d'exemples pour prouver leur efficacité et un non insulaire c'est quand même plus facile à gauler. Il y a des exemples; à bon entendeur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Spot Chasse SM secteur Porto Vecchio et Sud Corse 19 Jan 2014 22:19 #541963

C'est clair Robert ::K+) ...et j'aime pas servir d'exemple ::q}+

Et à moins d'aller passer très au large en sortant du golf de PVC, on ne peut que passer dans la zone interdite.
(J'en profite pour rapeller de passer à bâbord du cailloux et non entre celui ci et la pointe de la Chiappa... les contrôles sont fréquents et entre les 2, c'est nds...)

Donc en résumé: On peut chasser sans souci et avoir le matériel à bord au Nord de la Chiappa et on oublie le sud ::w-

Je réitère ma question... avant de me plonger dans la carte et de chercher un peu... Y a t'il des des spots sympas à nous conseiller en remontant vers le Nord?
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ponant33.

Spot Chasse SM secteur Porto Vecchio et Sud Corse 19 Jan 2014 22:21 #541965

Oui, Urpeko! mais enfin, cette putain de loi, il faudrait que ceux qui sont sensés la faire appliquer la respectent eux même.(excès de vitesse dans la bande des 300 m: délinquants: les gardes-réserve et parfois la gendarmerie ne poursuivant personne et le personnel de la capitainerie de BFO.) Je traverse chaque année le coin avec, à bord, tout l'équipement de pêche à la traîne: seules précautions: dans les zones interdites, le détache les leurres des lignes, et si, avant de traverser lesdites zones, je "fais" un denti ou un loup, j'avertis Cross ou Sémaphore: position xxxxx par yyyyy: je viens de remonter un loup et je vais interrompre ma pèche le temps de traverser.....(Les Moines, ou Bruzzi.) ou encore, j'avertis de ma prise les Aff Mar par téléphone, lorsque par hasard j'arrive à les "avoir".
Quelle putain d'époque vivons nous? Laissez vous enchainer, les Jeunes, laissez vous faire! N'adhérez pas aux Asso qui vous défendent..............subissez cette jolie démocradictature.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Spot Chasse SM secteur Porto Vecchio et Sud Corse 19 Jan 2014 22:24 #541966

urpeko 64 écrit: Si j'ai un conseil à donner, c'est de ne strictement rien faire dans le coin sans en avertir les autorités compétentes et de ne surtout pas traverser une zone protégée avec du matériel de chasse. Tu seras surveillé de toute façon sans que tu t'en rendes compte. Au moindre soupçon, justifié ou non....gare. Sur place il y a des gens qui ont besoin d'exemples pour prouver leur efficacité et un non insulaire c'est quand même plus facile à gauler. Il y a des exemples; à bon entendeur...


<<<<Tu seras surveillé de toute façon sans que tu t'en rendes compte. >>>>

OH, OUI!!!! Je précise que, du Sémaphore de la Chiappa, ils ont lu mon tea shirt à la jumelle à HUIT kilomètres.
Ayant, trois semaines plus tard, visité lors des journées du Patrimoine le Sémaphore et pu utiliser les GIGANTESQUES jumelles montées sur rails, je vous affirme que sur l'Ile du Toro, à DIX km, on lisait "Gauloises " sur un paquet de cibiches froissé coincé dans un coin de rocher.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner