• Page :
  • 1

SUJET :

CHASSE SM AU MAROC 24 Nov 2012 19:13 #511132

  • JSB
  • Portrait de JSB Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 16
Bonsoir à toutes et tous.
Nous sommes une poignée de potes qui chassent depuis plus de 25 ans (dont un qui descend encore à 40 mètres! ::K+) )
Nous cherchons un plan chasse/ hébergement sur 1 semaine (du style es femmes font de la bronzette, du shoping... et pendant ce temps nous on s'éclate sur des maigres et bars)
Quelqu'un a-t-il un plan pas trop coup d'arbalette?
merci de vos réponses avisées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHASSE SM AU MAROC 24 Nov 2012 21:47 #511149

En Tunisie, tout ce que tu veux! Au Maroc? lè ya sidi, moi y en a pas savoir.....

Mais ça m'étonnerait que cette demande laisse Urpéko indifférent. Il ne peut pas ne pas se manifester, sinon !il n'est plus lui!!!!!!
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JSB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CHASSE SM AU MAROC 24 Nov 2012 22:53 #511152

  • f3d73
  • Portrait de f3d73
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11341
  • Remerciements reçus 1081
Je ne suis pas chasseur mais je connais un peu la côte du cote Atlantique (froide pas de visi et cela bouge pas mal )et un peu moins du cote Méditerranée (même si j'ai deja fait plusieurs séjours dans le coin en rentrant de randos dans le desert ))
En individuel ce n'est pas tres facile la premiere fois je te conseille de passer (pour un premier séjour) par un guide de chasse
ils te font la totale hébergement approche des sites etc etc)
Apres quand on connait pas de soucis (enfin moins)
La cote Grande Bleue est actuellement en pleine effervescence (construction de marinas hôtelleries en plein boum , les choses bougent )
Mais j'ai souvent entendu dire que sur la Méditterranée je site " trop d'emmerdes et sans bateau c'est pas la peine ,"""

Le grand site c'est Al hoceima (mais pour l'hebergement c'est rustique dans le coin et quant tu ecrits ""du style les femmes font de la bronzette, du shoping."""

La tu rêve on n'est pas à Hyeres ni à Canne dans cette region

Deja un truc il te faut un permis special pour la chasse et le permis n'est pas toujours facile à obtenir dans ce coin là, si tu veux être dans les règles.

Et apres avoir eu le permis (l'administration est un peu particuliere dans le coin) il faut faire tamponner par l' autorité local (c'est une zone tres surveillée par les douanes ,les gendarmes, l'armée, la marine etc ) faut t'attendre à sortir souvent les papiers et être bien en regle (d'ou l'avantage d'un guide)

En individuel il faut rester longtemps sur place (deja pour avoir le permis c'est une bonne journée voir deux surtout la premiere fois le temps de trouver les combines ) si on y va pour 1 semaine ils sont trop chiant .
Souvent c'est .... tampons contrôles !!!!!!! controles tampons (au bout d'une semaine ils te connaissent et te foute la paix ) (Re d'ou l'avantage d'un guide)

Mais il serait peut être plus judicieux de regarder sur des forums "Plongeurs" "Chasseurs" tres peu de "Pneuboat" navigue dans ce coin

www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/...arch__1&#entry605027

Il y a pleins de reponses sur le sujet


Je te fait suivre l'une d'elle qui confirme mes ecrits



Je rentre d'un séjour de chasse au Maroc.
En atlantique vers Moulay Bousselhem:
Visi pas terrible (1 à 2m) a cause des vents de nord.
Avons rebasculé côté méditerranée vers Tétouan:
La côte vers Cabo Negro à été pêché pendant quelques temps à l'explosif et est actuellement pêchée en bouteille.pêche officiellement interdite mais officieusement pratiquée par beaucoup et constaté par nous 4 lors d'un retour de chasse où nous avons repéré pendant 4 heurs jusqu'à 25 m et tiré seulement une badèche de 3kg sur 22m.Seul poisson valable tiré durant ce séjour.Une 4 voies est en construction entre Tétouan et Al hoceima ,sur 250 kms. On s'y est aventuré et on a fait 40 kms de piste défoncée en travaux en 1 heure.effectivement cette route longe les falaises mais tous les gravas déboulent dans la mer et sur les 40 bornes qu'on a fait c'était impraticable tant par la couleur marron de l'eau que par son accès à flan de falaise .Il y en a pour 5 ans de travaux.A mon avis pour la méditerranée il faut directement aller sur Al hoceima ,Calla iris et la pointe des pêcheurs; (côté gauche d'Al hoceima) ou carrément descendre plus bas vers la frontière avec l'Algérie.
Le côté Atlantique étant plus exposé il faut vraiment avoir du temps pour ne pas se casser les dents avec une météo défavorable surtout en cette période de l'année.nous à Moulay bousselhem sur 4 jours on n'a pu se mettre à l'eau qu'une fois et encore avec une visi merdique.

pour info:nous sommes 4 chasseurs confirmés à l'aise jusqu'à 25m et nous n'avons pas fait grand mal aux petits sars, pataclés serrans et autres girelles.

Attention: permis de pêche marocain obligatoire à faire sur place aprés visite auprès d'un médecin de l'hôpital agrée par le service des pêches. pour nous c'était l'hopital de M'DIQ.
Prévoir avant départ de faire mentionner par écrit auprés de la fédé concerné(FFESSM ou FNPSA);que l'assuré est couvert pour la pratique de la pêche sous marine au Maroc.Sans cet écrit il faut prendre en plus une assurance sur place pour une durée minimale de 6 mois(500 dirhams= 50euros).
Une fois assurance établie et certif médical plus 2 photos d'identité on peut aller aux service des pêches maritimes faire établir "l'autorisation spéciale de pratiquer la pêche sous-marine"
Autorisation valable que pour un secteur bien défini(nous c'était pour les côtes relevant de la WILAYA de Tétouan).
PECHE SOUS MARINE A PRATIQUER DE LA COTE,USAGE DU BATEAU FORMELLEMENT INTERDIT.

Pour ma part j'avais ma licence FNPSA et cela ne m'a servit a rien.

bon courage ,cela nous a pris deux journées avec l'aide d'un contact marocain qui nous hébergeait.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JSB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

CHASSE SM AU MAROC 27 Nov 2012 13:05 #511329

  • JSB
  • Portrait de JSB Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 16
Merci de tous ces éléments f3d73 ;)
je vais chercher d'utres infos sur cette destination.
Parcontre notre ami de Tunisie m'intéresse également (je ne suis pas sectaire pour la destination).
La Tunisie, j'y suis allé 2 fois mais sans arbalettes du côté de Djerba pour le tourisme.
Mais je ne dis pas non avec une arbalette, donc
Là aussi es conseils sont les bienvenus.
En tout cas merci à vous deux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHASSE SM AU MAROC 27 Nov 2012 20:34 #511368

  • f3d73
  • Portrait de f3d73
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11341
  • Remerciements reçus 1081
Sans avoir les connaissances de notre Pneuboatman "régional" je te répondrais que le seul coin que je connaisse pour y avoir fait de la plongée (bouteille pas chasse)
c'est la région de Tabarka (il y a aussi d'autres site sur la Tunisie mais je n'en connais qu'un seul autre et c'est surtout du sable avec épaves donc je ne ferais aucun commentaires)
Tabarka et sa région c'est super pour la contemplation de la faune et de la flore (pour la chasse ??? aucune idée )

Il y a une très bonne infrastructure hôtelière dans le coin (pour le shopping féminin c'est comme tout les coins touristes de la Tunisie surtout toi qui connais déjà par contre la bronzette pas de soucis il y a de grandes plages également touristiques
Mais je n'ai pas de plans particuliers j'étais en individuel en tente et 4X4 nous dormions sur les plages et le matin nous rejoignions les sites de plongées avec le club local)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHASSE SM AU MAROC 27 Nov 2012 21:11 #511377

F3D73.... tu connais donc le (presque) plus beau de la Tunisie: ça

et ça


Ami JSB: la Tunisie est une destination de rêve pour un pneuboate et chasseur sous marin....Mais
Les emmerdes administratives décrites ci dessus pour le Maroc y ont cours aussi
On ne peut pas pratiquer la chasse sous marine à partir d'un bateau: à pied ou à la nage (ou on s'en fout et il n'y a pas de gros risque de se faire "avoir " dans ces coins -là!

J'ai rencontré à Gènes (Salon) un responsable du tourisme en Tunisie qui m'a demandé de lui faire un topo sur les difficultés rencontrées et ce que nous souhaiterions.
J'en aurais tant à te dire qu'il vaut mieux régler ça par téléphone.40 ans de Tunisie dont 20 avec mer et bateaux (et mes grands parents qui y reposent en paix ainsi soit-il ::L- ::L- ) tant qu'à faire..... mieux qu'on se téléphone.
Quand tu veux!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner