Je ne suis pas chasseur mais je connais un peu la côte du cote Atlantique (froide pas de visi et cela bouge pas mal )et un peu moins du cote Méditerranée (même si j'ai deja fait plusieurs séjours dans le coin en rentrant de randos dans le desert ))
En individuel ce n'est pas tres facile la premiere fois je te conseille de passer (pour un premier séjour) par un guide de chasse
ils te font la totale hébergement approche des sites etc etc)
Apres quand on connait pas de soucis (enfin moins)
La cote Grande Bleue est actuellement en pleine effervescence (construction de marinas hôtelleries en plein boum , les choses bougent )
Mais j'ai souvent entendu dire que sur la Méditterranée je site " trop d'emmerdes et sans bateau c'est pas la peine ,"""
Le grand site c'est Al hoceima (mais pour l'hebergement c'est rustique dans le coin et quant tu ecrits ""du style les femmes font de la bronzette, du shoping."""
La tu rêve on n'est pas à Hyeres ni à Canne dans cette region
Deja un truc il te faut un permis special pour la chasse et le permis n'est pas toujours facile à obtenir dans ce coin là, si tu veux être dans les règles.
Et apres avoir eu le permis (l'administration est un peu particuliere dans le coin) il faut faire tamponner par l' autorité local (c'est une zone tres surveillée par les douanes ,les gendarmes, l'armée, la marine etc ) faut t'attendre à sortir souvent les papiers et être bien en regle (d'ou l'avantage d'un guide)
En individuel il faut rester longtemps sur place (deja pour avoir le permis c'est une bonne journée voir deux surtout la premiere fois le temps de trouver les combines ) si on y va pour 1 semaine ils sont trop chiant .
Souvent c'est .... tampons contrôles !!!!!!! controles tampons (au bout d'une semaine ils te connaissent et te foute la paix ) (Re d'ou l'avantage d'un guide)
Mais il serait peut être plus judicieux de regarder sur des forums "Plongeurs" "Chasseurs" tres peu de "Pneuboat" navigue dans ce coin
www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/...arch__1entry605027
Il y a pleins de reponses sur le sujet
Je te fait suivre l'une d'elle qui confirme mes ecrits
Je rentre d'un séjour de chasse au Maroc.
En atlantique vers Moulay Bousselhem:
Visi pas terrible (1 à 2m) a cause des vents de nord.
Avons rebasculé côté méditerranée vers Tétouan:
La côte vers Cabo Negro à été pêché pendant quelques temps à l'explosif et est actuellement pêchée en bouteille.pêche officiellement interdite mais officieusement pratiquée par beaucoup et constaté par nous 4 lors d'un retour de chasse où nous avons repéré pendant 4 heurs jusqu'à 25 m et tiré seulement une badèche de 3kg sur 22m.Seul poisson valable tiré durant ce séjour.Une 4 voies est en construction entre Tétouan et Al hoceima ,sur 250 kms. On s'y est aventuré et on a fait 40 kms de piste défoncée en travaux en 1 heure.effectivement cette route longe les falaises mais tous les gravas déboulent dans la mer et sur les 40 bornes qu'on a fait c'était impraticable tant par la couleur marron de l'eau que par son accès à flan de falaise .Il y en a pour 5 ans de travaux.A mon avis pour la méditerranée il faut directement aller sur Al hoceima ,Calla iris et la pointe des pêcheurs; (côté gauche d'Al hoceima) ou carrément descendre plus bas vers la frontière avec l'Algérie.
Le côté Atlantique étant plus exposé il faut vraiment avoir du temps pour ne pas se casser les dents avec une météo défavorable surtout en cette période de l'année.nous à Moulay bousselhem sur 4 jours on n'a pu se mettre à l'eau qu'une fois et encore avec une visi merdique.
pour info:nous sommes 4 chasseurs confirmés à l'aise jusqu'à 25m et nous n'avons pas fait grand mal aux petits sars, pataclés serrans et autres girelles.
Attention: permis de pêche marocain obligatoire à faire sur place aprés visite auprès d'un médecin de l'hôpital agrée par le service des pêches. pour nous c'était l'hopital de M'DIQ.
Prévoir avant départ de faire mentionner par écrit auprés de la fédé concerné(FFESSM ou FNPSA);que l'assuré est couvert pour la pratique de la pêche sous marine au Maroc.Sans cet écrit il faut prendre en plus une assurance sur place pour une durée minimale de 6 mois(500 dirhams= 50euros).
Une fois assurance établie et certif médical plus 2 photos d'identité on peut aller aux service des pêches maritimes faire établir "l'autorisation spéciale de pratiquer la pêche sous-marine"
Autorisation valable que pour un secteur bien défini(nous c'était pour les côtes relevant de la WILAYA de Tétouan).
PECHE SOUS MARINE A PRATIQUER DE LA COTE,USAGE DU BATEAU FORMELLEMENT INTERDIT.
Pour ma part j'avais ma licence FNPSA et cela ne m'a servit a rien.
bon courage ,cela nous a pris deux journées avec l'aide d'un contact marocain qui nous hébergeait.