• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: roue de secours? 22 Jui 2006 10:19 #22270

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Il peut exister une vitesse, qui est celle d'homologation........si tu la dépasses tu prends des risques qu'un fournisseur et un assureur ne sont pas obligés de prendre.
A chacun de se renseigner pour sa remorque dans ce cas la

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue de secours? 22 Jui 2006 12:45 #22271

Bonjour,

J?ai aussi une roue de secours que je n?ai jamais utilisée?

Attention par contre à la dimension des boulons de fixation des roues de la remorque, les miens ne sont pas standards et ne correspondent aux douilles de ma clé en croix, prévoir la douille qu?il faut
Une roue de secours s?est bien mais si on ne peut pas dévisser ::g-

A+

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue de secours? 22 Jui 2006 12:59 #22272

Autre problème certain contrat d'assistance ne couvre pas la remorque (voiture de société) et hop en crevaison on apelle l'assistance qui vient vous dépanner et la surprise, on vous laisse en plan ....(vécu) d'ou il ne faut compter que soi (Roue de secours oui).

Pour ce qui est de la vitesse sur autoroute attention, il n'y a que en Belgique et en France que la vitesse n'est pas spécifiée donc vitesse de la voiture, dans tous les autres pays de la CEE tracté une remorque quleque soit la taille ou le poids ....c'est en général limité a 80 KM/H et c'est pas une blague j'ai eu un PV l'année passée en revenant de Corse par l'allemagne.

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue de secours? 22 Jui 2006 13:54 #22273

En sortant du Ferry Hambourg - Calvi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue de secours? 22 Jui 2006 14:43 #22274

Constatant (souvent l'été) un nombre croissant d eremorque en tout genre coincé sur le bord des routes pour cause de crevaison, j'ai pris la bonne habitude de toujours avoir entre autre dans le coffre (c'est vrai le mien est grand)
- une roue de secours pour la remorque
- un cric hydraulique 2T (qui m'a déjà servi à Pors Meillou mais c'est une autre histoire à réserver pour le bétissier pneuboat)

ET selon la bonne vieille loi de Murphy
- lorsque j'ai le matériel il ne m'arrive rien
- il suffit aqu eje l'oubli une fois pour crever, éclater le pneu....etc

Pensez-vous qu'un cierge suffirait ????::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-
Bonne am à Toutes et Tous

La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue de secours? 22 Jui 2006 17:58 #22275

Ben moi je part sans rien... ni bombe ni rien...

En cas de crevaison j'appel le dépaneur et comme mes pneus sont en 13' ils en ont tous... donc pas de soucis

Et ca ne me coute que le prix du pneu car l'assurance me rembourse le dépannage et le montage démontage du pneu.

Rassurez vous, cela ne m'est arrivé qu'une fois en 7 ans, d'après le dépanneur c'est mormal même s'il ne paraissent pas usés les pneus sont devenu fragile avec le temps c'est la premiere cause de crevaison sur remorques et caravannes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue de secours? 22 Jui 2006 18:13 #22276

Jouable Lcda si tu roules à des heures raisonnables.
Il nous arrive très souvent d'éffectuer les trajets retour en soirée voire en courant de nuit, et aussi très tôt le matin (6h00). Je m'imagine mal le portable en main en plein coeur des monts d'Arrée ou sur la 4 voies Rennes-Brest, ou Nantes-Brest, entre 23H00 et 02H00 du matin, sous la pluie de surcroît, essayant en vain de trouver un garagise qui puisse me dépanner. Alors quitte à dépenser j'ai 'investi' un peu plus d'une centaine d'euros, sacrifier un peu d'espace vitale dans le coffre de la voiture et suis complètement autonome...... ou presque ::M-)::M-)::M-)

La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue de secours? 22 Jui 2006 18:22 #22277

en fait, avec une remorque je prend systematiquement l'autoroute et la, ca marche 24/24.
La dernière fois le gars avait encore des traces de draps sur la joue mais il est arrivé en moins de 15 minutes... il était 4h du mat'::d-

autrement j'ai quelques numéro de dépanneur 24/24 sur mon portable et le Gps routier en possède lui aussi.

en cas de problème dans le fond d'un trou perdu sans tel sans rien, ben le pneu ne risquant plus rien je continu avec, ca finira bien par trouver un relais de tel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue de secours? 22 Jui 2006 19:09 #22278

Moi c'est simple ....
La meilleure façon de ne pas crever, c'est d'avoir une roue de secours
::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner