• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

roue de secours? 30 Juil 2004 22:09 #22250

  • oliv du ferret
  • Portrait de oliv du ferret Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Pensez-vous qu'une roue de secours est indispensable pour ma remorque? Vous est-il souvent arrivé de crever avec cette dernière? Je me pose la question, car même ma voiture n'a pas de roue de secours, elle ne rentrait pas... juste 2 bombes anti-crevaison...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue de secours? 31 Juil 2004 09:07 #22251

moi j'ai choisi une bombe anti crevaison . plus petit moins cher et pas de risque de vol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue de secours? 31 Juil 2004 14:51 #22252

pneu éclaté ,fendu,jante tordu et j en passe ,comment tu fais avec ta bombe?

amicalement, minuspiratosbressinus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue de secours? 31 Juil 2004 19:33 #22253

Connais tu la loi de l'emmerdement maximum ??
Il suffit de ne pas avoir de roue de secours pour crever !!!
Dans le sud sans roue de secours, je te conseille de rentrer en roulant crevé pour ne pas retrouver ta voiture ou ton bateau entièrement dépouillé.
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue de secours? 31 Juil 2004 22:22 #22254

::N-)

J'habite à Marseille, mets à l'eau en été deux fois par semaine depuis 4 ans et pas l'ombre d'un pb et pas un boulon manquant sur ma remorque.

Les vols dans le sud existent, comme partout, mais il faut faire attention de ne pas généraliser

Merci et sans rancunes::C-




Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue de secours? 31 Juil 2004 22:48 #22255

Salut ::K+)l'an dernier entre Annecy et Chambery un pneu de la remorque qui explose pas de roue de secours juste une bombe mais vue les degats impossible de reparer et ben bonjour la journee quelle galere !!!!donc maintenant j'ai une roue de secours sur la remorque avec 2 boulons antivols

f3d73 (CAPELLI)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue de secours? 03 Aoû 2004 10:56 #22256

  • Pascal
  • Portrait de Pascal Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour
Je viens d'acheter une roue de secours pour ma remorque, 30€ chez Norauto cela vaut il le coup de risquer la galére?
J'en profite pour vous poser cette question; à quel vitesse doit on rouler au maxi sur autoroute?
Bonne Route
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue de secours? 03 Aoû 2004 11:01 #22257

  • oliv du ferret
  • Portrait de oliv du ferret Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci de vos réponses... Pour la petite histoire aprés un WE de navigation je suis rentré hier soir, heureusement sans le bateau... avec ma voiture sans roue de secours... Sur l'autoroute, mon tableau de bord m'a annoncé CREVAISON CHANGER ROUE... Sympa à minuit avec un pneu à plat. Bien entendu, le stand pression de la seule aire de repos hors-service... J'ai pas eu le courage à minuit de récupérer sous les bagages(...) les bombes anti-crevaison... Il ne me restait plus que 20 kms que j'ai du parcourir avec 100 grammes dans le pneu AR... Moralité à poser des questions C.., je mettrai une roue de secours sur ma remorque trés rapidement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue de secours? 03 Aoû 2004 12:56 #22258

Pour la vitesse maxi sur autoroute, elle se situe aux alentours de 120 pour un ensemble équilibré tracté par une berline avec une bonne remorque. Rouler à cette vitesse sur de grandes distances avec des roues de petit diamètre relève par contre de l'inconscience.
En ce qui concerne la consommation entre 110 et 120 affiché, il y a souvent une belle différence, pour une 406 essence avec 1 remorque de 1000 kilos cela passe de 12 litres à 15 litres. Si le véhicule tracteur te permet de faire mieux tu remarqueras vite par toi meme les différences de comportement de la voiture. Pour des véhicules faiblement motorisés, il est intéressant sur autoroute de reste derrière les camions, la conso est largement inférieure.
Bonne route
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue de secours? 03 Aoû 2004 13:13 #22259

  • FEC33
  • Portrait de FEC33 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous,

Pour avoir roulé beaucoup le mois dernier (traversée de l'espagne via Maroc),je peus vous dire que j'ai vue beaucoup de remorque arrétées avec une roue crevée.Surtout les petits diametres moins de 13'.
Pour faire Bordeaux/Arcachon ou Biascarrosse, je prend la roue de secours (moind de 100Km, mais 50 d'autoroute).

Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue de secours? 03 Aoû 2004 16:12 #22260

Une roue de secours, ça ne m'a jamais servi à rien...mais j'en ai deux...

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue de secours? 23 Aoû 2004 10:58 #22261

Une petite remarque..... 1 ou 2 roues de secours....OK mais penser au crick qui va bien. Celui de la voiture peut-être spécifique.
Gilou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue de secours? 23 Aoû 2004 12:35 #22262

salut,
effectivement on se rend compte de la nécessité de trimballer une roue de secours le jour ou l'on reste n rade sur l'autoroute avec un pneu éclaté::p-
il faut penser au cric adeqoit et aussi à la clé de démontage qui est différente de celle de la voiture pour les roues de petit diametre...
Pour aller dans le sens d'olivier13, je pense qu'il n'y a pas pllus de vol dans la sud qu'ailleurs, moi aussi ma remorque est restée des jours entiers sur les parkings des cales marseillaises et jusqu'à maintenant no pb...:B:+)

~~~~lolo13(job)~~~~
~~~~lolo13(job)~~~~

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue de secours? 23 Aoû 2004 14:40 #22263

salut à tous,

Vitesse maxi sur autoroute 100 à 110 km/h avec un attelage, attention si plus de deux voies et ensemble plus de 7 mètres = troisième voie interdite.

Pour la roue de secours, il suffit de creuver ou d'éclater une fois pour se rendre compte de son utilité.

Attention à l'éclatement de pneu = 6% des tués sur autoroute, et c'est uniquement du au sous gonflage donc vérifiez la pression de vos pneus tous les mois, remorque et voiture....

Bonne route à tous.


A+, JPhilippe
A+, JPhilippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue de secours? 23 Aoû 2004 19:10 #22264

conseils pour éviter d'avoir besoin d'une roue de secours :

surveillez bien la pression de vos pneus
en effet une baisse de pression signale un défaut d'étanchéité
à corriger au plus vite
(présence d'un clou, valve mal serrée, coup de trottoir etc)

si on ne surveille pas, la pression continue de tomber, l'enveloppe chauffe en roulant et éclate, boum! la bombe crevaison ...::t-
et la bombe anti crevaison n'y peut rien

à chaque arret pipi ou autre, je pose ma main sur chaque roue (remorque, voiture) pour sentir tout début de chauffe, et aussi sur les cabochons de moyeux de la remorque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue de secours? 24 Aoû 2004 12:02 #22265

J'ai encore croisé hier à 20h30 une remorque avec un pneu découpé. Une personne qui pensait un peu trop sur les autres pour être dépanné, pas de roue de secours, allez en acheter une à cette heure la!!!
Chacun est libre
serge


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue de secours? 21 Jui 2006 21:54 #22266

salut a tous je suis nouveau sur ce forum mais ma petit expériance vous conseille gentiment::S-)::M-)et la roue de secour et la bombe une vraie galaire n'arrivant rarement jamais seule:+:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue de secours? 21 Jui 2006 22:30 #22267

un jour je suis sortie en mer sur le pneu d'un pote,en le sortant de l'eau (vers 21h00) on à roulé sur un bout de ferraille sur la cale,résultat un pneu à plat! il avais une bombe anti crevaison ,ouf sauvé!.....mais 2 km plus loin ,à plat de retour! :L:-)...mon pote était à 40 km de chez lui et évidement tout était fermé!....on à désatelé la remorque,il est resté au bord de la route avec ,pendant ce tps je suis rentré chez moi avec sa voiture et j'ai démonté une de mes roues sur ma remorque(je n'avais pas de roue de secours non plus!::D-) elle était plus petite mais l'entre-axe était le même!:B:+)...on à remonté le tout et on est rentré chez moi tranquillement ( il n'avais pas trop envie de faire 30 bornes avec une roue plus petite que l'autre!) quelle galère et tout ça sous la pluies en plus!::b-
depuis je ne circule plus sans une roue de secours ds le coffre ! (je n'ai jamais recrevé depuis d'ailleur,mais bon!)

c'est une expérience parmis tant d'autre mais chacun est libre de faire ce qu'il veut!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue de secours? 22 Jui 2006 08:51 #22268

Oui indispensable,

Il y a 2 ans , je rejoignais la cale du Mouré Rouge à Cannes, et roulais tranquille pépère dans le boulevard Carnot, puis j'ai entendu un bruit monstrueux venant de l'arrière, je me suis dit ' Qu'est ce qu'il fait comme bruit celui qui en train de me doubler ! . Pas du tout ,c'etait moi plutot ma remorque.
De loin je vois le pneu à plat , je me dit pas de pb j'ai une bombe. En m'approchant je vois mon pneu parfaitement dechiqueter, la bombe inutile. J'ai donc appelé mon assurance qui m'a envoyé une dépanneuse, j'étais malade de voir mon bateau sur la remorque que le depanneur tentait de remonter sur le plateau. J'avais remonté le moteur au max et du fait de l'inclinaison du plateau , les chandelles portes rouleaux raclaient le goudron. Il a fallut soulager l'arriere en soulevant l'ensemble sinon il n'y avait pas de depannage possible hormis un grutage.

Depuis j'ai une roue de secours que je met dans mon coffre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: roue de secours? 22 Jui 2006 10:01 #22269

  • gollum33
  • Portrait de gollum33 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour revenir sur la question de Pascal:

'J'en profite pour vous poser cette question; à quel vitesse doit on rouler au maxi sur autoroute?'

J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé de réponse à cette question, le code de la route ne semble pas en parler, et les questions du permis E n'apportent pas de réponse, ou plutôt, semblent confirmer qu'il n'éxiste pas de limitation de vitesse pour les véhicules qui tirent une remorque.

Donc, 130 km/h, à moins que quelqu'un ait la réponse?


Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner