• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Quel bateau dois-je choisir ? 18 Jui 2004 16:08 #20229

  • Eyoyo
  • Portrait de Eyoyo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Je suis vraiment indécis...
Je souhaite acquérir un semi-rigide de 5m environ qui passe bien dans le gros temps et pas seulement de face (ce qui n'est pas le cas des Narwhal à mon gout).
Ce pneu sera surtout dédié à la chasse sous-marine aux environ de Brest et ce, toute l'année.
Mon budget est de 20000-22000 euros.
J'aime assez le Zeppelin command 16 Vpro mais certains problèmes de coques moussées et de SAV me font hésiter. D'autre part je le trouve un peu cher par rapport à la concurrence.
J'aime bien le nouveau zodiac pro 12 man mais je ne sais pas encore si il peut rivaliser avec le command 16 Vpro.
Bien sur je regarde les autres marques: Lomac, BWA, Valiant etc...
Il y a trop de choix...
Pouvez vous m'aider à trouver un bateau dans cette taille ayant un comportement marin exceptionnel ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel bateau dois-je choisir ? 18 Jui 2004 17:10 #20230

  • bea-fred
  • Portrait de bea-fred Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Ribeye !!!
Va voir ma page perso...

bea-fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel bateau dois-je choisir ? 18 Jui 2004 20:05 #20231

  • ribok
  • Portrait de ribok Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Si tu jetais un coup d'oeuil aux Marshall, du fabriquant, pas de l'Italie qui seule a flanché. Il y a un 5,25m en préparation qui devrait correspondre à tous points à tes souhaits.
www.marshall.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel bateau dois-je choisir ? 18 Jui 2004 20:23 #20232

bon pour moi aussi le 16 v pro etait le top,mais d'apres plusieurs temoignages je doute,je vais peut etre m'orienté sur Avon .Eyoyo si tu es csm comme moi tu dois connaitre christian André maintenant il navigue sur Avon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel bateau dois-je choisir ? 20 Jui 2004 10:59 #20233

Bonjour, quel Narwhal as-tu essayé? les WB sont très particulier mais les HD sont excelents.
j'ai eu un HD520 pendant 8 ans avec un 75ch Yam 2T, question gros temps de face ou travers, ou par mer plate, rien à dire, je fais de la chasse sous marin dans le morbihan et quelque fois dans le finistère
j'ai actuellement un narwhal WB480 avec un 60cv yam 4T, mois je prendrais un HD480 ou HD520.
Cordialement
Homer56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel bateau dois-je choisir ? 20 Jui 2004 22:24 #20234

Bonsoir

ZEPPELIN (je n'ai pas d'actions) est une très bonne marque. Certes un peu plus cher que la concurrence mais la qualité est là. Les cahiers de charges des administrations francaises sont draconiens et ZEPPELIN figure en bonne place avec SILLINGER pour l'armée et les autres administrations. Certes il y a eu 1 post concernant la coque moussée sur le forum, toutefois il faut relativiser, les coques moussées connaissent des inconvénients au niveau des infiltrations d'eau, mais il appartient aussi au propriétaire du bateau de faire le nécéssaire pour que celà n'arrive pas. Notamment en renouvellant le SIKA introduit dans toutes les ouvertures par exemple. Bien que ce soit un bon produit il n'est pas éternel et finit par ne plus remplir son role principal. Par contre l'insubmersibilité n'est pas à négliger ainsi que l'atténuation sonore. Rien n'est parfait.
Ce que je retiens c'est que la coque V PRO en particulier le 16 est une excellente carène qui passe partout, et la qualité du produit est notoire. Concernant le service après vente je n'en ai pas entendu parler en plus négatif que certaines très grandes marques.
Idem pour NARWHALL serie HD, autre produit, boudins PVC, mais de construction robuste et superbe carène pour un prix abordable, très bonne tenue en mer.
LOMAC et BWA je n'ai pas eu la chance de les essayer mais ils ont une bonne réputation.
Valliant je ne suis pas fan après avoir vu un DR (PRO) au bout de 5 ans, c'est léger.
Bref c'est un sujet inépuisable chacun ayant ses préferences. Personnelement je reunis actuellement les fonds pour un ZEP et ce après de multiples essais de toutes marques avec un cahier de charges bien refléchi depuis quelques années.
GVM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel bateau dois-je choisir ? 20 Jui 2004 22:36 #20235

  • Eyoyo
  • Portrait de Eyoyo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bea-fred, j'étais très tenté par la coque du ribeye mais je trouve qu'il manque cruellement de place pour la chasse, de plus c'est dommage qu'à ce prix il soit en PVC.

Ribok: de quel marshall veux-tu parler, je n'ai pas trouvé d'infos.

antjuafra: quel modèle d'avon en particulier ?

homer56: je trouve perso que tous les narwhals raquettent plus ou moins et qu'ils sont un peu légers pour les gros moteurs.

gvm: quel ZEP (et équipement) vas-tu acheter et pour quelle utilisation ?

Merci pour toutes ces réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel bateau dois-je choisir ? 21 Jui 2004 14:19 #20236

-Regarde sur les annonces ,il y a un Lomac 500 avec un 60cv Yam ,je connais le bateau(et le vendeur) il est super pour ton usage.je possède egalement un 500 mais en finition OK donc plus 'famille' toutefois il possède tous les deux la même coque qui passe trés bien par mer formée.Cordialement.Didier.
Cordialement. Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel bateau dois-je choisir ? 21 Jui 2004 14:54 #20237

  • nanard
  • Portrait de nanard Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour ,

pour ma part je ne te conseille absolument pas le Zep si tu veux un bateau qui passe bien par mer formée . V profond devant oui ; par contre l'ar est plat comme une limande et ca tape dur ! c'est un bateau qui est bon pour un club et qui doit etre utilisé trés chargé . J'en possède
un de 6.4 m et je le revends dés la fin de la saison pour cette seule raison .
Pour ton cas je te conseille plutot le Valiant patrol 520 ( assez cher car PU ) qui a une carène trés en V ; voire un Avon adventure 5.60 .
A voir aussi Ribeye qui ont l'air d'avoir des belles carènes mais je ne connais pas ...
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel bateau dois-je choisir ? 21 Jui 2004 18:25 #20238

  • Eyoyo
  • Portrait de Eyoyo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Nanard, ne penses-tu pas que le coté plat de l'arrière soit moins accentué sur un 5m ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel bateau dois-je choisir ? 21 Jui 2004 19:29 #20239

  • nanard
  • Portrait de nanard Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
oui tu as raison . c'est le meme moule qui va du 5 m au 6.7 m .
Plus c'est long et plus c'est évasé et plat à l'ar .
Le 5 m est donc celui qui a le plus de V à l'ar .Cependant ca reste tres tres léger comme V . Une caréne qui a l'air pas mal est celle du nouveau pro 12 man que tu évoques : un V assez profond et constant , de belles virures et un bon redan . je l'ai détaillé de prés et à l'ar ca n'a rien à voir avec le Zep ( beaucoup plus en V ) .En plus il y a une immense cale sous le pont avec le réservoir . pour moi un bon choix pas cher que tu peux équipé sur mesure ( comme le zep ) .
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel bateau dois-je choisir ? 22 Jui 2004 11:16 #20240

  • Eyoyo
  • Portrait de Eyoyo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci Nanard pour tes conseils avisés.
Je n'ai pas trouvé d'infos sur le web sur le valiant patrol 520, il ne se fait plus ?
Concernant le avon 560, il a l'air très étroit n'est-ce pas ?
Ca n'existe pas un ribeye open ???


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel bateau dois-je choisir ? 22 Jui 2004 11:52 #20241

  • bea-fred
  • Portrait de bea-fred Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour les Ribeye,

Il serait question, à partir de Playtime, de ne les proposer qu'en Hypalon en France: actuellement, il s'agit d'une option.
Ensuite, tu as plusieurs consoles et tous les élémenst sont montés sur rails ce qui permet d'optimiser ton espace intérieur selon tes besoin. Dans ton cas, ce qui pourrait être proposé, c'est:
-- Playtime 600
-- Banquette arrière (pour le coffre)
-- Console sans le siège avant pour gagner de l'espace: console avancée au maximum sur l'avant
-- Pour le pilote possibilité de sièges jokey ou d'une banquette (idem pour le coffre)

Avec cette configuration, je pense que tu peux avoir un espace de 2 m entre le siège de la console et la banquette arrière que tu pourrais supprimer si tu le souhaites!

En tous cas, les rails permettent de faire évoluer cet intérieur en fonction de tes besoins !

bea-fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel bateau dois-je choisir ? 22 Jui 2004 13:14 #20242

  • Eyoyo
  • Portrait de Eyoyo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
600 c'est une 6m ??, ca fait un peux gros je voulais rester sous 5m50 pour pouvoir mettre à l'eau plus facilement chaque jour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel bateau dois-je choisir ? 22 Jui 2004 13:40 #20243

  • bea-fred
  • Portrait de bea-fred Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
En fait, le 600 ne fait que 35 kg de pls que le 5.5m.
Mais on peut imaginer la même implantation sur le 5.5m.
D'ailleurs, même la banquette arrière (comme les autres) peut être déposée/posée en fonction de tes besoin.
Si tu fais une semaine pêceh ou plongée, tu l'enlève te ne la remet que quand tu fais des sorties familiales... C'est quatres écrous à dévisser !

bea-fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel bateau dois-je choisir ? 22 Jui 2004 13:57 #20244

  • Eyoyo
  • Portrait de Eyoyo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Ce qui donne un poids total de ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel bateau dois-je choisir ? 22 Jui 2004 14:11 #20245

  • bea-fred
  • Portrait de bea-fred Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
450 kg bateau
90 kg essence
250 kg remorque
190 kg moteur
10 kg petit matos

Donc environ 1000 kg
Pour le 5.5m
410 kg
90 kg
165 kg
250 kg
10 kg petit matos

Soit 825 kg mais tu perds 50cm en longueur intérieure...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel bateau dois-je choisir ? 22 Jui 2004 14:23 #20246

  • bea-fred
  • Portrait de bea-fred Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
925kg pour le 5.5m avec 100 CV Yam 4T !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel bateau dois-je choisir ? 22 Jui 2004 15:09 #20247

  • Eyoyo
  • Portrait de Eyoyo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
925kg ça fait dans les 1,2T avec la remorque, et tu tractes l'ensemble avec quoi ?

Ma femme trouve que l'oeil qui décore l'avant ne fait pas sérieux (ça c'est de l'argument.

PS: regarde ton mail...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel bateau dois-je choisir ? 22 Jui 2004 16:39 #20248

  • bea-fred
  • Portrait de bea-fred Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
925 kg, c'est avec la remorque... les 250 kg
Je vais voir mon mail...

bea-fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner