• Page :
  • 1

SUJET :

remise en marche moteur 2T 40ch yamaha? 15 Mai 2010 23:43 #396240

  • wakou
  • Portrait de wakou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 4
bonjour à tous.

je possède un moteur 40ch 2T YAMAHA qui n'a pas tourné depuis au moins 20ans car c'été le moteur de mon grand père.

le moteur est vraiment tres propre sous le capot, les pièces en caoutchou ne sont pas craquelées même quand je tire dessus.
le volant moteur tourne, mais j'entend un lèger grincement quand même.

avant de le mettre en route je vais changer le filtre à essence, les bougies, graisser 'l'arbre de trensmission' ( je ne sais pas si ça s'appel comme ça) et j'ai démonté le cache du filtre à air pour nettoyer le filtre mais il n'y a rien dèrrière???:RB:+)

je penssais ensuite tenter une remise en route, j'ai une grosse bassine pour mettre l'hélice dedans, mais j'ai peur de faire une co'''rie alors je préffère vous demander avant si j'ai riens oublié:rB:+)...
'
et pour le mélange il est inscrit '1.100' sur le moteur, ça veut dire 1/100 d'huille?

merci pour vos réponses, c'été mon premier message sur ce forum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remise en marche moteur 2T 40ch yamaha? 16 Mai 2010 09:40 #396241

Bienvenu sur le forum, il n'y a pas de filtre a air sur le moteur c'est normal il y a juste une petite caisse de protection pour le bruit;

Tu devrais faire attention aux choses:

- je mettrai un petit peu d'huile 2T dans chaque cylindre et faire tourner le moteur sans le mettre en marche pour bien lubrifier les pistons & cylindre, pui tu remets les bougies.
- pour la remise en route je passerai a % d'huile, comme si tu refaisais un rodage (pendant les 10 première heures
- Bien t'assurer que ta 'bassine' est suffisamment profonde pour couvrir les prises d'aspiration d'eau

- Et le plus important bien regarder lors de la mise en marche si ta pissette crache bien de l'eau, car il est probable que ta turbine en caoutchouc qui aspire l'eau et qui refroidit le moteur soit complètement déséchée et hors d'usgae, bref si après 60 sec ta pissette en bas de la tête motrice ne crache pas de l'eau arrête immédiatement, pense aussi a passer un petit fil de fer dans la pissette car c'est souvent bouché par des insectes.

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remise en marche moteur 2T 40ch yamaha? 16 Mai 2010 09:42 #396242

Petite faute de typo mon clavier n'etait pas en mode numérique , je disais 2 % d'huile, pense aussi a changer l'huile d'embase.:^dB}

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remise en marche moteur 2T 40ch yamaha? 16 Mai 2010 17:36 #396243

  • wakou
  • Portrait de wakou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 4
salut et merci à toi guyp.be. ::K+)
quand tu parlais d'insetctes, tu disais vrai, j'ai sorti de braves spécimens.
on sent le vécu...

j'ai pu démonter l'embase et déboucher tout le circuit d'eau, j'ai branché mon tuyeau d'arrosage à la place de la turbine et ça coule bien par la pissette et un autre trou en dessous.

la turbine en caoutchou est en tres bon état aussi, mais les 2 joints du capot ou se loge la turbine sont HS, j'éspère pouvoir les trouver en magazin.

donc je dois changer:
-2 bougies
-2 joints (logement de la turbine)
-2 silent bloc moteur
-filtre à éssence
-huille d'embase
-graisse support moteur (j'ai vu qu'il y a un graisseur)
-graisse axe de trensmission
-huille 2T
et la barre de renvoi pour la commande hydraulique.

j'avais pris des photos pour mieux éxpliquer mais je sais pas si on peut en mettre sur le forum.

merci guyp.be.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remise en marche moteur 2T 40ch yamaha? 17 Mai 2010 11:38 #396244

si tu as tout démonté, change aussi la turbine car si elle parait en bon état , peut être que le caoutchouc va se détruire plus vite compte tenu de l'ancienneté. ça serait dommage que tu sois obligé de recommencer le démontage après quelques heures d'utilisation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remise en marche moteur 2T 40ch yamaha? 17 Mai 2010 18:14 #396245

  • wakou
  • Portrait de wakou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 4
oui je voudrais changer un maximum de pièces avant de prendre la mer par securité surtout que c'est mon premier bateau, acheté cette année et encore jamais sorti. une grande première quoi::r-
je ne trouve pas les pièces pour mon moteur sur le site yamaha, avez vous une adresse à me donner?

les ref de mon moteur sont:
YAMAHA 40 FE
6E9 L 403052
année 1981 a 1983
pour le moment je ne trouve aucune pièces pour ce moteur?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner