• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

le plongeur et le requin 12 Mar 2009 20:47 #315456

  • nicoh44
  • Portrait de nicoh44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1409
  • Remerciements reçus 1
salut,
Un truc de fou.
A lire
URLwww.zigonet.com/requin/un-homme-combat-u...-heures_art4490.htmlURL

nicoh44 ::r-

Nicoh44.....Team pneuboat bar........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le plongeur et le requin 12 Mar 2009 20:47 #315457

  • nicoh44
  • Portrait de nicoh44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1409
  • Remerciements reçus 1
Nicoh44.....Team pneuboat bar........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le plongeur et le requin 12 Mar 2009 20:51 #315458

www.zigonet.com/requin/un-homme-combat-u...-heures_art4490.html

on va essayer comme ca...:rB:+)

::r-


ELLE EST PAS BELLE LA VIE ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le plongeur et le requin 12 Mar 2009 20:55 #315459

:a{b) Mr Phil.........

::r-

:^dB}:^dB}:^dB}

Patrick le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le plongeur et le requin 12 Mar 2009 21:08 #315460

Salut Pat, :^dB}

La roulette est rangée ? ZZZZZZZZZIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !aïe !



ELLE EST PAS BELLE LA VIE ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le plongeur et le requin 12 Mar 2009 23:12 #315461

  • nicoh44
  • Portrait de nicoh44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1409
  • Remerciements reçus 1
Merci philippe,
Décidément j'ai du mal Avec l'URL ::p-

nicoh44::r-

Nicoh44.....Team pneuboat bar........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le plongeur et le requin 13 Mar 2009 07:51 #315462

Bonjour
Images navrantes et de plus bidonnées.
La mise en scène est évidente.
Je vous parle même pas de l'article, d'une connerie
incommensurable..
Encore des types qui ?uvrent pour le bien
de la chasse sous marine.
Y'a des andouilles partout, c'est comme ça...


Latome 34
Latome 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le plongeur et le requin 13 Mar 2009 09:18 #315463

Je rejoins Latome, je reste dubitatif face à ces photos.

Je pense que c'est un requin tigre, ce n'est pas un poisson rouge, ça doit peser plus de 300kg et .....ça pousse comme un optimax..










Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le plongeur et le requin 13 Mar 2009 09:53 #315464

OUI c'est bien un tigre et je suis d'accord avec vous c'est nul et complétement bidon s'ils l'ont vraiment tué de la facon qu'ils veulent nous faire croire ce n'est qu'avec des 'doum doum'comme on dit ici en Nouvelle Calédonnie(balle explosive que l'on met au bout de la fléche).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le plongeur et le requin 13 Mar 2009 10:01 #315465

sans commentaire ::g-::g-::g-:G+-)

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le plongeur et le requin 13 Mar 2009 10:36 #315466

Petit bémol tout de même, le requin tigre, il s'agit bien en effet de lui, est un requin particulièrement vorace et par voie de conséquence,très agressif. Il est responsable de bons nombres d'attaques un peu partout dans les mers chaudes et en particulier dans l'archipel d'Hawaï ainsi qu'en Australie.
Les propos des chasseurs sous-marins reflètent-ils la réalité des faits?
Je n'en sais fichtrement rien, mais ce que j'en dis c'est que si l'un des représentants de cette espèce me tournait autour au cours d'une partie de pêche s-m, si je suis trop éloigné du bateau, je n'hésiterais pas à me servir de mon fusil.
Les braves gens qui prétendent que les requins n'agissent contre l'homme que s'ils sont excités par l'odeur du sang,ou par la confusion avec des proies animales, devraient se référer à des faits divers tout à fait authentiques, donc vérifiables. Parmi ceux-ci, on note des incidents ayant eu une issue fatale au préjudice de personnes effectuant leurs baignade quotidienne. J'ai en mémoire plusieurs cas de femmes et d'hommes qui ont eu la malchance de se trouver un jour sur la trajectoire d'un requin.
Bien entendu, le commentaire selon lequel il y a bien plus de risques de se faire renverser par une voiture que phagocyter par un requin, a encore de beaux jours devant lui. Ce n'est pas pour autant qu'il ne faille être prudent qu'en traversant la route et pas lors de baignades dans les endroits plus ou moins fréquentés par des poissons pas toujours fréquentables.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le plongeur et le requin 13 Mar 2009 10:43 #315467

Oui, voir le cas récent de ce jeune surfeur français qui s'est fait bouffer par une bande de requins.
Protégeons les requins !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le plongeur et le requin 13 Mar 2009 10:57 #315468

On change de sujet
la question que je me pose.. est ce un montage... une mise en scène ou est ce bien la realité...

Après c'est un autre débat....un requin est un predateur et donc potentiellement dangereux, il a sa place dans l'ecosystème....
J'ai plongé en 'bouteille' avec des requins de recifs, bien qu'ils ne sont pas particulièrement reconnus dangereux, je m'en mefie quand même. Pour le chasseur c'est plus dangereux à cause du stimuli alimentaire du poisson fleché....


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le plongeur et le requin 13 Mar 2009 11:05 #315469

Je ne sais pas si tu parles de ce qui s'est passé ici il y a une semaine, mais c'etait un requin blanc, je ne suis pas pour une protection ou pour le massacre des requins je suis contre des images et des commentaires qui ne tiennent pas debout.
Jluc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le plongeur et le requin 13 Mar 2009 14:48 #315470

Jumi, Comme je l'ai dit, je ne sais pas si le commentaire des pêcheurs reflète la réalité des faits ou s'il y a eu un manque de rigueur dans leur récit. Comment se faire une idée à moins d'avoir tous les éléments sous le nez?
Léacien, mes propos étaient surtout motivés par les avis donnés sur le forum concerné. Comme toi, je ne suis pas pour les massacre de requins. Pour autant, je ne verse pas de larmes lorsque je vois un grand blanc suspendu à un crochet de grue de bateau.
Ce qui me fiche un peu les boules c'est le discours qui tendrait à démontrer que les prédateurs ne tuent que pour se nourrir (voir carnage de moutons dans le Mercantour); qu'ils ne tuent que des animaux malades ou vieillissant (voir documents animaliers dans lesquels on constate à loisir que les grands fauves ainsi que les hyènes ont une part importante de jeunes herbivores dans leur menus).Autre galéjade écolo,
les requins craignant l'homme au point de l'éviter, attaqueraient ce dernier par accident. Ce serait en quelques sorte, une méprise sur la proie. C'est dans ce cas de figure, oublier que ceux-ci sont dotés de dispositifs très performants pour localiser et identifier, voir goûter par le contact de leur peau, leurs victimes potentielles.
Il reste que c'est une tournure d'esprit bien à la mode que de placer dans l'esprit des animaux des notions qui relèvent du notre. Qu'on ne s'y trompe pas, j'ai beaucoup de respect pour le monde animal, mais je supporte mal les contre- vérités que véhiculent certaines idéologies.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le plongeur et le requin 13 Mar 2009 16:22 #315471

Si un commentaire quand même.
les raisons qui poussent un requin à attaquer l'homme sont très variées.
Il ne faut tout de même pas oublier que nous évoluons dans leur habitat et sommes donc des menaces potentielles pour eux.
Je suppose que si vous trouvez un requin dans votre salon , une peur va vous envahir et vous allez surement lui faire comprendre qu'il n'est pas le bienvenu.
Bref gardons à l'esprit que les animaux sauvages peuvent être dangereux mais ils font partis de l'écosystème et de la chaîne alimentaire.
Ce qui me fait bondir, c'est de massacrer ces animaux pour en faire un commerce sous prétexte qu'ils sont dangereux pour l'homme.

Pour ceux qui ont eu l'occasion comme moi de plonger avec des requins, je peux vous assurer que c'est une expérience inoubliable et qui vous fait prendre conscience que c'est leur territoire et pas le vôtre.

voilà c'était ma minute écolo ::w-

pour ce qui des faits relatés, je suis également perplexe car quand on les voit évoluer , je dout fort qu'un homme puisse gagner le combat à moins de l'avoir anesthésié ou très gravement blessé avant.

::r-

content de lire de nouveau Alain :^dB}

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le plongeur et le requin 13 Mar 2009 18:19 #315472

Salut Burtiflup

Je viens de lire un des premiers messages du forum en question mais je me suis arrêté suite à ce message :
J'espère qu'un jour, il tombera sur plus fort que lui et crèvera dans les pires souffrances, ce fils .....

Les requins ont été rendue 'mechants' grace aux dents de la mer et maintenant c'est le contraire grace au film 'les seigneurs de la mer ' de Rob Stewart où il denonce à juste titre le massacre des requins.

Le comportement humain change très vite.
Il y a une histoire vécue par l'equipe Coustaud qui a massacré plusieurs requins car ils venaient de s'attaquer à un baleineau blessé par l'helice du Calypso (à verifier..)
Ensuite Coustaud a bien denoncé également la chasse intempestive du squale.
Donc on peut tous imiter Coustaud suivant les emotions du moment, un jour on le deteste, un autre jour on le protège.

::r-::r-



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le plongeur et le requin 13 Mar 2009 18:46 #315473

bon , je n ' ai rien à dire sur le sujet........::L-

c 'était juste pour vous faire un petit coucou..........::w-

èminents intervenants de ce post............::o-)

::d-

:^dB}:^dB}:^dB}

Patrick le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le plongeur et le requin 13 Mar 2009 19:40 #315474

Bonjour Arnaud, bonjour Jumi,
Arnaud, si je vois un requin dans mon salon c'est qu'il ne me restera plus un bout de moquette à fumer::e-. En revanche, les requins qui vadrouillent à la recherche d'un casse-croûte, je serait bien étonné qu'ils considèrent que l'homme dont ils croisent leur 'route' soit une créature terrestre qui n'a rien à faire dans leur domaine. Dans leur petit cerveau s'allume en lettre de néon, le mot: Miam-miam (je précise qu'il s'agit là d'une hypothèse pour laquelle je penche sérieusement).
Pour ce qui concerne la notion de territoire, une espèce particulièrement dangereuse se signale par son agressivité à défendre celui-ci. Je parle du requin-boulledogue qui par ailleurs a la fâcheuse habitude de remonter les fleuves et les rivières. On l'appelle aussi: Requin fluviatile. Ses attaques se perpétuent parfois très loin à l'intérieur des terres. Cela a été le cas aux États-Unis,et ça l'est toujours en Inde.
Parfois il y agresse des gens qui travaillent dans des canaux de trois mètres de large seulement.
Il y a peu de temps de cela j'ai vu un reportage sur un chercheur qui tenait à démontrer que le requin-boulledogue n'est pas agressif s'il ne se sent pas menacé. Pour ce faire, il est entré dans l'eau jusqu'à la taille, en compagnie d'un journaliste. Les requins tournaient autour de ces deux personnes, frôlant parfois leurs jambes. A un moment, l'un des plus gros s'est approché du mollet du chercheur, puis à entreprit d'en séparer le muscle du reste. Ce travail chirurgical a mené le pauvre homme à passer une dizaine d'heures sur la table d'opération.
Le résultat est impressionnant. Le bas de la jambe du bonhomme ressemble à un bout de manche à balai.
Interrogé sur la notion d'agressivité concernant l'animal, celui-ci(le chercheur::e-) a dit que reconnaître que cette espèce est agressive serait renier la thèse qu'il a soutenue pendant 30 ans. En fonction de quoi, il ne pouvait changer d'avis::g-::g-::g-.
Bon mais Arnaud, je ne suis pas non plus d'accord avec les massacres perpétrés pour récupérer les ailerons.
Jumi,
Je te suis 5 sur 5. C'est comme pour les films Américains dans lesquels les indiens étaient méchants pour devenir 15 ans plus tard très gentils.
Quand à la personne que tu cite, les requins tués ne l'étaient pas pour défendre le pauvre baleno blessé par l'étrave du bateau. D'ailleurs, pour assurer un bon 'montage' de la pellicule, un autre baleno a été tiré au fusil par un membre de l'équipe.
J'ai le bouquin de Frédéric Dumas dans ma bibliothèque. Il en fait le récit.
Une dernière chose: Le nom de requin vient du mot latin que lui donnaient les marins portugais. Celui de Requiem.
Burtiflup ::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: le plongeur et le requin 13 Mar 2009 19:44 #315475

Ah Pat!... Désolé...J'ai apperçu trop tard ton 'coucou'...I look the SAS.
Soir Pat:sc)):sc)):^dB}:^dB}:^dB}::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner