POur débuter va chez Decatruc,
POur les combi:
Pour la chasse, plusieurs epaisseur selon la temperature de l'eau: 5mm pour la mediterrannée, 7mm pour avoir bien chaud
Si tu vas que chasser, prend une combi en néoprene refendu (qui s'enfile avec du savon liquide car à sec c'est impossible...
POur le fusil, ca depend du type de chasse que tu vas pratiquer:
Si tu chasse à trou (cad dans les trou de la roche), prend un fusil court: 50 cm
Si tu fais de l'indienne ( un peu à trou et un peu en apnée caché), opte pour un 90 cm
Si tu fais de la peine eau, prend plus grand,110 ou plus (generalement plus pour chasseur expérimenté !)
Pour les débutants je te conseille un 50 cm
Pour la marque, perso je prefere du dessault.
Pour bien choisir, regarde le guidage de la flèche sur le fut, c'est assez important...sur les dessault le guidage est integral... moi perso je prefere
D'autres marque qui sont valables pour débuter sans se ruiner:
Omer, immersion, Beuchat...
Pour les palmes, prendre des palmes moyennement longue (50 cm environ) et pas trop rigide (crampe quand elles le sont trop). Prévoir quelques pointures au dessus pour mettre des chaussons
POur le masque, prendre un petit volume avec une jupe en silicone
(Petit mot pour les puristes de la chasse: je parle de matériel pour débuter la chasse, bien entendu y a des fusils beaucoup plus performant, des combi taillé sur mesure...) mais je ne pense pas que se soit nécessaire de siter...
Petit mot sécurité:
NE JAMAIS CHASSER SEUL
Ne jamais faire de la ventilation forcée
Rester calme en surface, le plus a plat possible, c'est tout aussi efficace et beaucoup moins dangereux (hyperventilation et synhcope)
Avoir un couteau à porté de main pour se dégager de cordages, filets ou autres