• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: bio éthanol 0.87 euros!!!!!!!!! 22 Avr 2008 10:17 #250669

  • zepp
  • Portrait de zepp Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0
oui tout le monde n'a pas la chance de se trouver dans le cotentin ::A-)pour aller faire le plein, j'ai vu comment certains font, ils ont bien de la chance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bio éthanol 0.87 euros!!!!!!!!! 23 Avr 2008 00:44 #250670

Et en ce qui concerne les 2 temps carbu, y aurait quoi comme problemes et risques pour le moteur et y aurait il des réglages ( carbu) a effectuer pour que cela fonctionne correctement ?

Sinon quel % preconiseriez vous pour que ca marche?

J'avais penser à 80% ethanol/ 20% sp 95 et du 4% de lub en huile histoire de graisser tout ca !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bio éthanol 0.87 euros!!!!!!!!! 23 Avr 2008 06:25 #250671

nikos !!!!

doucement avec le lubrifiant !!!

si tu mets 1/2 % en plus de ton dosage autolube, cela sera deja beaucoup !!!

après : perte de puissances, fumées, hélice noire ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bio éthanol 0.87 euros!!!!!!!!! 23 Avr 2008 07:26 #250672

dans le derniers moteur boat ils ont fait un teste avec le bio ethanol sur un 135 honda + un kit ethanol box le prix environ est de 880 euros pour un 4 cylindre, le teste c est passer également sur un mercruiser 220 cv


a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bio éthanol 0.87 euros!!!!!!!!! 23 Avr 2008 11:48 #250673

Oups, désolé, je me suis mal exprimé:
l'autolube doit tourner autour de 2%, je rajoute dans la nourrice 2 % d'huile...

En fouinnant sur le net, beaucoup evoquent le pb de l'eau qui se mélange avec l'ethanol... pour palier à ca il existe des filtres décanteur (des cartouches) adapté pour résoudre de pb .

Un pb qui est soulevé c'est la combustion qui est différente de celle du sp95:
Pour palier à ca il faut rerégler la carburation voir changer les gicleurs, d'ou ma question: comment régler au poil ::K-) ma carburation et si il faut changer les gicleurs savoir combien coute un gicleur ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bio éthanol 0.87 euros!!!!!!!!! 23 Avr 2008 13:10 #250674

Tout à fait yves14, c'est ce que j'indiquais quelques posts plus haut.
Ces boîtiers doivent modifier l'injection.

Nikos13, pour modifier un moteur carbu, ça doit pas être simple. J'imagine qu'un ingénieur qui étudierait spécifiquement ton moteur passerait un bon bout de temps pour le faire marcher correctement!

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bio éthanol 0.87 euros!!!!!!!!! 23 Avr 2008 14:45 #250675

J'ai essayé plusieurs voitures de course qui fonctionnent avec un bon pourcentage de E 85 et j'ai discuté avec les ingés...
A priori, le pouvoir calorifique du Superéthanol est inférieur à celui du SP 95. Pour compenser, on enrichit (cartographie du boitier et injecteurs spécifiques) d'environ 30% le mélange à l'admission.
Un autre aspect est le pouvoir anti détonnant (résistance à l'auto combustion) supérieur du Superéthanol par rapport au SP 95 (ou 98).
Les ingés peuvent donc pondre des diagrammes de distribution et d'allumage plus agressifs et augmenter l'avance sans risquer l'autoallumage (ou cliquetis). Ce qui permet d'obtenir des puissances spécifiques supérieures à celles des moteurs utilisant exclusivement du SP.
Pour résumer:
Si vous mettez du superéthanol, même à fort pourcentage, dans votre essence sans toucher au moteur, la consommation sera plus importante, la puissance et le couple diminueront.
Si vous mettez du superéthanol dans un moteur adapté, la consommation augmentera mais la puissance et le couple augmenteront aussi.
4 temps et 2 temps : même combat!

Voila, grosso modo, ce que j'ai pu recueillir des ingénieurs qui gèrent des voitures de course. Ce doit être totalement transposabe aux moteurs de bateaux.

Bon courage!
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bio éthanol 0.87 euros!!!!!!!!! 23 Avr 2008 20:21 #250676

n'oubliez pas que le sp 85 contient comme son nom l'indique 85 % d'éthanol donc déja 15% d'essence.....faire varier ce taud n'a d'interet que pour ceux qui veulent gruger la puce de leur boitier électronique. donc ,inutile pour les carbu ou les injections mecaniques;là c'est reglage ou/et adaptation des gicleurs...comme l'explique icakindra pour les injection électroniques il fait un ordi et surtout le soft de programmation du calculateur,surement pas simple a avoir pour un particulier::M-)
reste effectivement le boitier tel que présenté dans MB,a suivre en esperant que les puissances moyennes (40=> 70 cv) soient concernés car finalement ceux-çi sont montés sur des bateaux qui souvent coucher chez leurs propriétaire donc peuvent facilement passer devant une pompe automobile (en attendant mieux):^dB}
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bio éthanol 0.87 euros!!!!!!!!! 23 Avr 2008 21:25 #250677

Dauffy, tu peux adopter un boitier adapté mais cela ne servira pas à grand chose si les arbres à cames n'ont pas le profil adéquat.
Avec un boitier, le moteur fonctionnera correctement au Superéthanol, mais consommera environ 30% de plus pour une puissance et un couple inférieurs.
Seuls les diagrammes d'allumage couplés avec des profils de distribution spécifiques permettront de retrouver les perfs initiales, même peut être supérieures.
Il faut voir si le rapport entre la sur consommation et le coût inférieur du E85 vaut la chandelle, le tout en acceptant une diminution des performances du moteur par rapport au SP 95 ou 98...
Pour moi, cela ne présente aucun intérêt, les inconvénients l'emportant largement sur les maigres avantages...
Pierre


Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bio éthanol 0.87 euros!!!!!!!!! 24 Avr 2008 19:25 #250678

merci jcakindria,pour la précision sur l'arbre à came,cette piece de la distribution n'est jamais évoqué dans les sujets que j'ai consulté,apparement à tord....
je pense que proprio de range rover cherchent surtout l'économie financiere que la performances pure,notamment par rapport a une installation gpl ou il faut ajouter le cout des pieces,du montage et de l'homologation...
:Pp:+)
cout qui dépasse largement le prix du boitier electronique pour ceux qui en ont besoin et bien sur plus que la bonne séance d'un réglage de carbu meme fait par 'un sorcier'
maintenant et tant qu'a faire si c'est vraiment la perf qui fait envie ,je crois savoir que quelques catalogues americains disposent 'au cheval' prés des kits qui vont bien pour que les V8 s'abreuvent dans les meilleures conditions de ce carburant qui suivant les pays est produit a partir de vegetaux etpas seulement comestibles
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bio éthanol 0.87 euros!!!!!!!!! 24 Avr 2008 20:29 #250679

Pour le V8 qui va bien, ça me rappelle une Cobra que l'on m'avait confiée pour une course. Plus de 500 chevaux, du couple tant qu'on en veut, mais, mais....

80 litres de Elf de Feyzin (essence compèt) à l'heure... A 5 euros le litre!
Gloups! :^-s}:^-s}:^-s}:^-s}:^-s}:^-s}:^-s}:^-s}:^-s}:^-s}

Si j'avais du payer ça, sur plus de 1800 km de course, je serais resté à pied!

Alors les V8 préparés, d'accord!
Mais avec le camion citerne qui va avec, SVP!

Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bio éthanol 0.87 euros!!!!!!!!! 25 Avr 2008 19:06 #250680

icakindria,
la cobra::A-)::A-)
mais le porte monnaie:G+-):G+-)
rien que l'achat::h-::h-
mais quand en peut se l'offrir on doit pouvoir l'abreuver non?::M-)
un V8 rover est bien loin de rivaliser avec un 427 mais il a moyen de faire de bonnes choses avec......
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bio éthanol 0.87 euros!!!!!!!!! 25 Avr 2008 19:51 #250681

pourquoi ne parle-t-on plus ou si peu du GPL ? En ville c'est l'idéal ou presque contre la pollution.
C'est pourtant très économique, et à 0.73 euros le litre, c'est la moitié du SP95.
Pas de perte de puissance, ou si peu selon le moteur et le montage, mais l'huile moteur se pollue beaucoup moins vite, et pas d'odeur d'échappement.
Ca consomme plus - sur mon Mercédès 280GE c'est environ 25/30% de plus en volume, ce qui amène ce carburant autour de 1 euro le litre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bio éthanol 0.87 euros!!!!!!!!! 25 Avr 2008 20:33 #250682

Moi ça me gonfflerait d'utiliser du carburant issu de céréales alors qu'il y a des gens qui crèvent de faim dans le monde.

100 millions de morts de faim dans les prochains mois selon les prévisionnistes de la F.A.O.

La tante de ma femme qui a travaillé dans cet organisme à Rome a conservé des relations avec des gens encore en activité.

Ces prévisions sont une hypothèse basse.

La réalité pourrait être bien plus atroce.

Ceci est un message sérieux.


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bio éthanol 0.87 euros!!!!!!!!! 25 Avr 2008 23:48 #250683

Je suis du même avis que Ulysse.

Des études sérieuses on montré que produire du bio-éthanol coûte, en énergie, plus de ce qu'il peut restituer !

De plus, la course actuelle vers les bio-machins a porté à la hausse des coûts de tous le céréales avec le résultat qu'aujourd'hui, on gaspille l'énergie pour faire du bio-truc alors qu'il y a des populations qui ne peuvent plus se payer du blé ou du riz !

Pour nous c'est presque pareil, la baguette à 0.80 ?, avez vous calculé le prix en FF/kg ?
C'est du 26 FF/kg ! Ahurissant !

Merci les écolos !!!

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bio éthanol 0.87 euros!!!!!!!!! 26 Avr 2008 12:12 #250684

oui, les pays riches continuent à marcher sur la tête !

Au lieu de faire pousser les céréales qu'ils pourraient manger, les pays pauvres cultivent des céréales destinées à l'exportation afin de fabriquer des carburants dits bio, et en conséquence ils n'ont plus rien à bouffer.

Après pour se donner bonne conscience, les riches leur enverront une aide financière et quelques sacs de riz - s'il en reste !

Complètement con ...!

Au fait, je n'ai pas beaucoup entendu notre bon président ni les gentils journalistes sur ce sujet pour le moins préoccupant !
Mais je n'ai pas pris le 'débat' au début ... est-ce la raison ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bio éthanol 0.87 euros!!!!!!!!! 03 Mai 2008 10:07 #250685

bon 1 suz 115 avec un boitier bio ethanol
marche ou marche pas ::i-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bio éthanol 0.87 euros!!!!!!!!! 06 Déc 2011 21:49 #250686

je deterre le post ayant obtenu des infos d'un expert automobile.
En voiture (et bateau) injection monopoint, pas de problème.
En voiture carbu mélange 50/50...voire plus selon les moteurs !
Sa Wrangler tourne au bio depuis 3 ans.
Je pense que cela doit être applicable à nos bons vieux 2t carbus.

lilox
lilox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bio éthanol 0.87 euros!!!!!!!!! 07 Déc 2011 11:11 #250687

bonjour pour avoir fait le teste sur un 605 v6 turbo monté avec sont boitier au debut bien:^dB} après le véhicule démarrer très très mal il tourné pas rond:rB:+) il avait dériver tous les paramètres du calculateur .on a viré l'equipement et effectuer des kilos pour que le calculateur recupere ses bon parametre.:^-C}comme spécifie jcjcat le gpl serais super mais trouvé des emplacements pour placer la cuve sur certain boat???? trouvé des ports avec gpl???? pour ce qui remonte leurs embarcation sur remorque on en trouve a la pompe (pas partout).les moteurs seraient un peu moins puissant quoi que en modifiant les paramètres du calculateur gpl ses possibles ,mais modification des conso également. faire attention au marques gpl qui sont a fuir les connaisseurs en la matière se tromperons pas au choix de l installations . mon moteur aurait eté un 4 temps je naviguerais au gpl (un peu de pub la marque brc) philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bio éthanol 0.87 euros!!!!!!!!! 07 Déc 2011 11:59 #250688

Oh Pu.... !! Quand je vois le montant du carburant dans le titre, et le prix que l'on paye maintenant à la pompe !! Ca fou les BOULES !!

Bon voilà, c'était juste une aparté d'un révolutionnaire en colère !!


A plus


Nico74


Il n´ y a jamais de Ha Zar !!
Vision Or Not Vision ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner