• Page :
  • 1

SUJET :

espagne 02 Jan 2007 17:50 #150868

  • sacs
  • Portrait de sacs Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 0
y a t il qqu'un qui fait de la plongée sur la région de DENIA
MERCI DE VOTRE REPONSE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: espagne 02 Jan 2007 19:51 #150869

decidement tu attaques sur tous les fonts!Je plaisante.Nous sommes mon fils Alain et moi des mordus de peche sous-marine etnous connaissons plutot bien les fonds depuis le port de Denia jusque pas loin de Piles.En revanche il y a des lustres que je n'apporte plus de bouteilles avec moi parce qu'il se trouvait toujours une langue de peripateticiene pour dire que je me servais de cela pour sortir de belles pieces.Bien sur cela c'est produit parfois par des français ce dont je ne sui s pas fier,mais aussi par des autochtones ,notamment des valencianos(pour ne pas dire valencien ce qui prete a confusion).Pour ma part j'estimais qu'a cette epoque il y avait suffisament de poissons dans le coin pour ne pas commettre ce genre de c......s.Mais on n'arrete pas ni la stupidite ni la cupidite.C'est comme cela, il faut s'y resoudre.Resultat des course nous n'avons mon fils et moi rencontre durant tout le mois d'Aout que deux poissons dignes d'etre tirres.
Il me vient un doute, ne connaitrais-tu pas la playa Estano?
Bon j'arrete la mon discours.
a+ Alain

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: espagne 02 Jan 2007 20:36 #150870

Dans le coin il y avait un certain Marc Valentin (paix à son âme) qui n'avait pas besoin de bouteilles pour ratisser large .

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: espagne 03 Jan 2007 13:14 #150871

Je l'ai rencontre. Je lui ai meme achete du materiel.Tu parles d'un ancien de l'equipe de France.Bien sur que c'etait un bon,meme un tres bon mais son ami Manolo qui lui aussi etait un bon a cause pas mal de degats avec ses bouteilles ne serait-ce qu'en detruisant les roches constituees de concretions qui servent d'abrits aux poissonsEt cela pour en extraire les dattes de mer.mais ils'agit la d'un simple exemple,il y en a malheureusement bien d'autres.Du reste il est difficile d'agresser plus la faune et la flore que ne le font les chaluts qui fracassent tout sur leur passage sans qu'il soit question d'un tri selectif.Poissons,oeufs,algues et abrit,tout y passe.
Quand a valentin qui fut un fameux pecheur il n'etait pas le seul a exceller dans le coin(voi mon ami Alberto Ginestar qui peche parfois par - 35m).Il s'agit la de la peche sportive que chacun pratique en fonction de ses moyens,l'exerçant moi meme il serait mal venu de ma part de la critiquer.Je reconnais volontiers qu'a une epoque j'aurais pu parfois me contenter d'un tableau de chasse plus modeste mais en ce temps on croyait la ressource inepuisable...Sinistre couennerie!(pour rester poli)
On peut objecter qu'il est un peu facile de battre sa coulpe apres avoir sevi,pour ne pas dire 'peche' en la matiere?Ce qui serait fonde.J'ai le sentiment que sur ce forum nous possedons un moyen formidable non seulement de s'exprimer mais aussi de faire evoluer les mentalites en relatant nos propres experiences meme lorsqu'elles ne sont pas toujours propres(ça c'est pour faire un mot).
Nous sommes un jour tombes amoureux de la mer(et des lacs!Bonjour Meltem,bonjour au breton du leman a qui je dis que j'adore Ivoir? lieu benit pour lequel je serait parfois tente d'abandonner la cote d'azur) et je ne doute pas un seul instant du respect que les usagers de ce site ne manquent pas d'avoir envers elle et au dela,envers la nature.Cela ne suffit plus actuellement.Il faut faire la guerre a l'egoisme et a la stupidite en general.Je vois encore trop de dechets jetes depuis les embarcations.Certains flottent d'autres se deposent sur le fond.Cela est reperable dans la region ou je vis.A Denia c'est encore pire.Il y a beaucoup a faire ecologiquement parlant chez les Espagnoles
Plus pres d'ici,le lac de st cassien ressemble a un depotoir regulierement alimente par les pseudo-amoureux de la nature que sont bon nombre de gens venus pic-niquer.Plus grave,des tessons de bouteilles gisent dans peu d'eau.On s'en rend compte lorsque l'on met le pied dessus(histoire vecue).Je n'arrive pas a imaginer l'etendue de l'immaturite qui aflige a ce point des gens qui sachant qu'ils sont appeles a revenir pour profiter de ces lieux les sacages sans etat d'ame ou laissent leurs enfants le faire.
Bon j'arrete la l'expression de mon indignation pour ne pas devenir ennuyeux.Si d'aventure d'autres personnes trouvent quelque interet a mes propos qu'il me le fassent savoir.J'ai cru lire il y a quelque jours qu'un pneuboatiste de Corse se plaignait des agissements de braconniers .Encore un exemple d'incivilite!
Et dire que j'etais parti pour n'ecrire que trois ou quatre mots.Ce clavier m'a proprement ensorcele!!!
Pour la enieme fois je souhaite a tous une bonne annee ce qui suppose une bonne sante et un bon moral car comment l'annee pourait-elle etre bonne si la sante ne suivait pas et le moral avec?
A+ ALAIN

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: espagne 03 Jan 2007 21:36 #150872

  • sacs
  • Portrait de sacs Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 33
  • Remerciements reçus 0
Salut alain
j ai lu avec interet ton courrier, bien sûr que moi aussi je m'insurge devant la connerie humaine. Devant tous ces gens qui soit disant aiment la nature; et qui quittant chaque lieu, délaissent leur poubelle sur place, tout comme ceux qui jetent par dessus bord ce qui les encombre. ::Y-
Maintenant lorsque je vois tout ce que tu écris, je me dis que si tu parles autant, il ne fait pas bon de partir avec toi en plongée.
tu serais capable de te noyer en ouvrant la bouche.
sauf bien sûr si t'es pied noir ::r-. Alors là c'est excusable
Ok je plaisante
Salut
gildeps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: espagne 04 Jan 2007 12:11 #150873

bonjour sacs,

en effet j'ai cette excuse!

amicalement. ALAIN

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: espagne 04 Jan 2007 12:16 #150874

Au fait,je ne plonge jamais avec mon clavier...Mais seulement avec mon 130 Valentin!

amicalement. ALAIN

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner