• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Pneu sur le toît ? 05 Sep 2006 15:22 #127868


Bonjour,

J'ai un semi-rigide en Charente-Maritime et j'hésite entre un kayak moins de 4 m, plus de 4 m, un souple à emmener dans le coffre ou un souple à mettre sur le toît du véhicule...

C'est pour la chasse sous-marine, ce que je me demande c'estest-ce que je peux faire trois heures de route avec un pneu sur le toît ?

Parec que quand je vois l merdier aves un kayak, ça ne doit pas être pire avec un pneu...

Merci.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu sur le toît ? 05 Sep 2006 16:07 #127869

La prise au vent ne sera pas la même, beaucoup plus importante avec un pneu.
Pour le kayak, un + de 4m certifié te permettra d'échapper à la limitation à 300m des 'engins de plage'

- Attention, peut contenir de l humour -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu sur le toît ? 05 Sep 2006 21:46 #127870


Oui, pour le coup des 300 mètres je sais justement et je vais plus loin à la palme, sinon, j'aurais été tenté par le Paséo de Rotomod.

Il reste les plus de 4 mètres mais là, ça devient lourd en poids et logistique au point qu'à regarder faire mes copains je me demande si je ne ferais pas mieux d'acheter un pneu léger, petit avec un petit moteur ce qui me permettrais d'aller au delà des 300 mètres pour à peine plus de travail qu'avec un kayak de plus de quatre mètres.

Donc pour toi c'est hasardeux de faire 250 kms avec le pneu sur le toit de la voiture...

Il faut tout rentrer dans la voiture, parce que je ne veux pas de remorque.

Merci d'avoir répondu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu sur le toît ? 05 Sep 2006 21:53 #127871

100 metres àu 250 kms c'est pareil sauf qu'avec un pneu sur le toit (3.40m) il faut rouler à 90 max...donc une petite remorque apparaitra rapidement necessaire::p-::p-::p-::p-
mais même un 3.40 et 6cv c'est un vrai bateau::r-::r-::r-

Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu sur le toît ? 05 Sep 2006 21:55 #127872

J'ai un copain qui a un SOT 2 places mais ça pèse un âne mort pour mettre sur le toit de la voiture, plus que ce que dit le catalogue constructeur ::Y-, si la prise au vent et la surconsommation ne te gènent pas, un petit pneu à plancher gonflable immatriculé avec un petit moteur ça prend de la place mais ça doit être beaucoup plus pratique pour la chasse que le kayak ... et tu peux emmener du monde, évitant ainsi de prendre des risques en chassant seul.

- Attention, peut contenir de l humour -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu sur le toît ? 05 Sep 2006 22:06 #127873


Si on doit rouler à 90 km/h c'est pas la peine, parce que c'est pour faire l'aller-retour dans la journée soit 500 km environ plus la partie de chasse plus le rinçage le soir plus le nettoyage du poisson...::g-

Il va donc falloir étudier la solution pneu à plancher gonflable + moteur dans la voiture mais j'ai vraiment l'impression qu'en théorie c'est faisable mais en pratique...

Il faut caser dans le véhicule, un pneu, un moteur, des roues de mise à l'eau, une nourrice, l'armement éventuel le matériel de chasse pour deux ou trois personnes, on va rajouter une glacière etc.

Faut une drôle de voiture...

Y en a t-il parmi vous qui montent et démontent à chaque fois ?

Merci à vous tous de vous intéresser à mon cas..::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu sur le toît ? 05 Sep 2006 22:39 #127874

Plus maintenant, une petite remorque c'est quand même super-pratique ::K+)

- Attention, peut contenir de l humour -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu sur le toît ? 05 Sep 2006 23:00 #127875

Va jeter un coup d'opeil sur l'AEROTEC dans 'Dossier pratique'

::r-

Frère de la Côte
Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu sur le toît ? 06 Sep 2006 07:00 #127876


Ben en fait ce qui me gêne avec la remorque c'est :

1/ Le système de freinage qui, que l'on fasse attention ou pas finit par rouillé et je cherche le moins de contraintes possibles qui plus est si c'est de la mécanique...

2/ Le risque de vol en laissant la remorque sur un parking pour une journée...si jamais y en a qui n'aiment pas les plaques des autres départements, je suis peut-être parano, mais bon...

Pour le dossier de l'Aérotec, je l'ai vu c'est très bien fait et ça a l'air intéressant, reste à voir comment mettre tout ça dans une voiture...

Je crois qu'il le met sur le toit, je retourne voir.

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu sur le toît ? 06 Sep 2006 07:31 #127877

Salut Diablo,
Va falloir choisir entre le beurre et l'argent du beurre ::M-)
Si tu ne veux pas de remorque et que ta voiture n'est pas trop grande y a pas photo: il va falloir le mettre sur le toit!
Mais 500 km à 90 kmh, bonjour ....
Et si tu étais tenté d'allumer un peu , rappelles toi que ce n'est pas le poids sur le toit qui compte mais la force d'arrachement qui va se reporter sur tes fixations...
J'ai perdu une planche à voile comme cela, il y a longtemps, pourtant elle était en carbone, trés légère, mais elle m'a tout arraché!
Et si quelqu'un le prend dans la tronche tu t'arrangeras avec les assurances...
Je dis 'les' car ce ne sera pas forcément celle de la voiture qui va payer ! Tout dépendra si ton boat percute directement ou si il touche le sol avant de percuter....
Autre long post en perspective...::r-


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu sur le toît ? 06 Sep 2006 07:53 #127878


Je ne poeux pas avoir les deux ?::M-)::e-

Ok, pour les 90 km/h avec chargement sur le toit, c'est écrit dans le code de la route ?
De toute façon loin de moi l'idée de faire prendre des risques à mes passagers ou aux tiers, je m'arrange pour être en règle...en général.

Ma voiture actuelle c'est un Multipla Fiat, trois places à l'avant, donc si je replie les sièges arrières ça me laisse de la place, mais bon !

J'ai cru voir des remorques non freinées, je vais voir ça, non, j'dis ça parce qu'après c'est l'escalade...Une remorque, puis du coup, un plus grand bateau, puis du coup une console, puis du coup un plus gros moteur etc.

Comme j'ai déjà un Arimar 500 + 90 cv faudrait pas que j'éxagère...Je n'ai pas la place de le rammener sinon...C'est donc juste le min i qu'il me faut, une petite remorque je peux...

Merci.::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu sur le toît ? 06 Sep 2006 10:34 #127879

J'ai un souple avec placher bois/alu mais même dans mon ALTEA ça rentre pas. Sans parler du matos genre nourrice, roues de mise à l'eau...
Pour partir en vacances, pas de soucis, c'est dans la caravane ::K+)
En dehors des vacances, impossible de le mettre sur le toit (du moins celui de mon ALTEA) donc, remorque indispensable.

Je regarde les vehicules avec un toit grand et plat pour mon prochain achat.

A ce propos, j'étais au courant des 90 kmh ? Ca fait partie du réglement ou des bons principes ?

webPlumber (.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu sur le toît ? 06 Sep 2006 13:42 #127880


Mais alors, le pneu, transportable et mis en oeuvre rapidement et n'importe où, c'est un mythe ?::b-

Il va falloir que je me dirige vers une remorque non freinée avec moyeux étanches et pneu léger...

Ou alors un kayak !!:M:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu sur le toît ? 06 Sep 2006 16:40 #127881

Pas du tout, ça dépend de la taille dupneu et de la taille de la voiture.
A mon avis, un pneu entre 2 et 3m avec moteur jusqu'à 9cv (et encore) ça doit rester possible surtout en plancher gonflable.
Le montage/démontage, avec une bonne pompe 12v, c'est rapide, no prob.
Ce qui mérite réflexion, c'est qu'une fois qu'on a essayé,... en général on veut plus. En se retrouve vite avec plein de matos, toute la famille, le pic-nic, les trucs et autres machins des enfants,... et on se retrouve à l'étroit. Autant y penser avant d'acheter.

webPlumber (.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu sur le toît ? 06 Sep 2006 16:54 #127882


Oui, j'ai relaté cet argument, puisque j'ai déjà un 5 mètres 90 CV...je sais ce qu'est l'escalade !!

Là c'est juste en appoint.::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le voyou qui a dit 90 km/h...C'est moi.. 06 Sep 2006 21:51 #127883

je ne sais pas si cela correspond au code de la route...il semble que oui::T-)
mais mon experience est que demonter à chaque sortie c'est utopique:
J'ai une fois ecris un post disant : tu acheteras une remorque ou abandonneras le pneu::p-::p-::p-::p- Je pense cela valable ici::K+)::K+)

Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poid sur le toit 06 Sep 2006 22:09 #127884

Attention, 70/80 kgs sur le toit sur nos voitures actuelles.

Un gonflable ca ne doit pas en etre bien loin...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu sur le toît ? 06 Sep 2006 23:52 #127885

Quand j'étais gamin, mon papa avait acheté une barque qu'on mettait sur le toit du break. Je vois pas pourquoi c'est pas faisable de nos jours. Il fallait être deux pour la grimper la haut. Un petit moteur dans le coffre et une nourrice et vogue la galère! ::e-::e-::e-
Elle à fait des milliers de km sur le toit!

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu sur le toît ? 07 Sep 2006 00:19 #127886

pendant quelques années, j'ai emmené un Achiles de 3,2 m avec le moteur 5 ch et tous le matos nécessaire dans le coffre de la voiture avec en plus les bagages pour 4 semaines à 4 personnes, c'était surtout une question de logique et de réflexion au moment du chargement pour que le tous rentre, le pneu étant plié relativement serré.. Mon véhicule était d'abord un break Subaru puis un 806 Peugeot... donc pas de prob.... aujourd'hui, vive le sr et la remorque.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu sur le toît ? 07 Sep 2006 06:46 #127887


C'est une question de volonté alors...

Les pneus dont on parle ici, seraient des plancher gonflables autour de 40 kg.

Par exemple mes barres constructeur supportent 50 kg mais (je ne me souviens plus de son pseudo::g-) le mettait sur le toit sans les barres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner