Bonsoir et sincèrement désolé pour cette disparition.
Ayant plongé (en bouteille) à plusieurs reprises sur le site de l'îlot Aragnon entre le 20/07 et le 15/08 pour tenter de récupérer le matériel éparpillé par mon fils, je ne peux que déconseiller ce site sauf à être plusieurs en bateau et trés méfiant.En effet si les fonds varient de 3 à 16 ou 17 m devant l'îlot le danger vient essentiellement de la désinvolture des différents usagers de la mer.
Mouillé à environ 40 m plein sud et dans l'axe d'Aragnon et malgré le fanion de plongée en place j'ai vu passé à plusieurs reprises des jet-ski pleine vitesse entre l'îlot et mon bateau (mariner 5,5) leur mise à l'eau étant à environ 2 Kms ainsi que divers autres navires mais moins rapidement quand même. Pour finir à la remontée d' une énieme recherche infructueuse ayant attendu que des bruits d 'hélice s éloignent je suis remonté trop confiant sans faire le traditionnel tour d'horizon. Tout faux, à la seconde ou je sortait la tête de l'eau un réflexe me fit regarder derrière mois et je vis abasourdi l'étrave d'un Hb me passant à environ 1,50m.Je revois encore la tête d'un gamin qui regardait lui, du bon côté, tout aussi surpris que moi. Je devais être à environ 10m du mouillage de mon bateau soit à 50m du bord et j'ai failli perdre ma tête à cause d' un plaisancier bien pressé et d'une trop grande confiance en moi..
En conclusion; site trés joli mais trop fréquenté par des plaisanciers inconscients
pour plongé voir simplement nagé en sécurité.