Je m'occupe d'un des sites de chasse sous-marine cité ci-dessus; mais l'autre est celui d'un copain, et est de grande qualité également !
tu y es le bienvenu dans les 2 cas, et en expliquant ce que tu veux faire, tu y trouveras moûlts conseils, et certainements de futurs coéquipiers locaux expérimentés qui se feront une joie de te faire progresser rapidement...
Quelques petites remarques sur les posts déjà écrits:
- la bouée de signalisation n'est pas seulement conseillée: elle est O-BLI-GA-TOIRE ! 150? d'amende minimum si la Genmerderie Maritime te contrôle en mer sans elle. Compte environ 25? chez Decathschtroumpf: le modèle à marque Tribord à double enveloppe est d'ailleurs très bien.
- les épaves pour démarrer, c'est très déconseillé: j'ai eu la chance de chasser un peu en Normandie (Arromanche, Etretat, Antifer), et c'est une affaire d'experts ! Ces sites sont hypers dangereux, car en plus de l'eau trouble et du courant, les ferailles rouillées, et les lambeaux de filets accrochés peuvent être des pièges mortels... Et je pèse mes mots.
- Pour la Costa Brava, la Catalogne est la seule région d'Espagne à accorder une équivalence avec la licence française: donc, pour les pocesseurs d'une licence FFESSM (et uniquement celle-là pour le moment), pas de démarche à faire, elle fait office de permis local; c'est écrit noir sur blanc dans les textes, que je pourrai te fournir, Wené, si tu le souhaites.
Eric, n'hésites pas à me contacter par Email si tu veux plus d'infos: un gars qui écrit Guinness dans son pseudo est forcément un type bien ! 'Guinness is good for you !'