• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

C'est beau les spiros 12 Oct 2016 17:00 #608358

j aime qu un plan se deroule sans accrocs
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, tototldi, MARILO83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jujube83.

C'est beaux les spiros 12 Oct 2016 17:01 #608359

allez un bonus


j aime qu un plan se deroule sans accrocs
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, patrick76, MARILO83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est beaux les spiros 12 Oct 2016 17:08 #608360

magnifique!
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est beaux les spiros 12 Oct 2016 17:23 #608361

Oui vraiment superbe ...

Ce que je prefére c'est la vitesse avec laquelle il rentre dans le tube quand on le touche ::K+) ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est beaux les spiros 12 Oct 2016 22:20 #608372

Quelques infos techniques à donner?
Boîtier, objectif , caisson , éclairage ?,, filtre rouge bleue vert Rouge j'imagine mais peut être autres choses

Superbe les photos
En plus il y a le Coup d'œil pour le cadrage et autre ....
Bravo,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est beau les spiros 12 Oct 2016 23:33 #608373

pour le matos ;

boitier fantasea alu -100m
APN RX100 de sony 20Mp
platine + bras idas et INON
2 flashs YS 110 alpha
2 lampes led faisceau large
Grand angle inon + fish eyes INON

pour les macros une lentille + 7 mais la je suis pas bon en macro




photos prise en RAW développées avec DXO optics Pro 8

pour le matos plongée c'est bien pire ...
j aime qu un plan se deroule sans accrocs
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MARILO83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jujube83.

C'est beau les spiros 13 Oct 2016 07:53 #608377

Ha oui tout de même !! le matos !!
Pas trop encombrant et fragile sur les bateaux et même en plongée ?

Merci pour les photos !! ::K+) ::K+) ::K+)

Au moins toi !! quand tu parle de plongée tu nous montre que tu plonge réellement, et que tu à le matos pour !! pas comme certain qui ne savent même pas de quoi il parle, et veulent se faire passer pour des plongeurs confirmé !!

::T-) ::T-) ::T-) ::T-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est beau les spiros 13 Oct 2016 08:15 #608378

::N-) pas de polémique

pour le matos plongée une vielle photo, la config photo à changé la c"tait un GA DYRON, et la combi étanche a été changée ....


j aime qu un plan se deroule sans accrocs
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est beau les spiros 13 Oct 2016 08:36 #608380

Exact, pas de polémique. Merci pour ces belles photos.
Tout le monde ne met pas son bateau en photo, et comme disait le chanoine Kir dans un dicours:"Dieu merci", aussitôt interrompu par un député à l' assemblée qui lui avait crié:"Dieu n'existe pas, je ne l'ai jamais vu", il lui avait répondu:"et mon Q, vous ne l'avez jamais vu, et pourtant il existe"
Encore merci pour les photos et surtout pas de pollution du post.
MERCI.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est beau les spiros 13 Oct 2016 09:19 #608383

Super
Pour ma culture personnelle:
Le RX100 est un APN sans optique interchangeable, et mais avec mise au point auto.
Tu y adjoins un grand angle - c'est une optique que tu "visses" sur le caisson ? La MAP est manuelle ou auto ?
Tu travailles avec DXO : comment choisis tu le couple boitier/optique ??
Et le déclenchement du flash... il existe une fonction qui permet d'asservir des flashs décentralisés sur ce RX100 ?
Quelle évolution depuis les vieux Nikonos !!!
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est beau les spiros 13 Oct 2016 17:14 #608399

Exact le RX 100 n'est pas un hybride son objectif est fixe.
c'est un carl zeiss équivalent au 28-100mm
le uwl100 permet d'avoir un angle de 100°
en rajoutant le dome ça permet d'avoir un angle de 160° d'une bonne netteté

en effet tu visses l'ensemble sur le caisson sur le M67

les déclenchements sont en effet asservis, avant je les mettaient en manuel mais maintenant je suis souvent en STTL

Quand au mode je suis en full manuel en RAW
pour DXO je ne peux pas te dire car quand je l'ai installé j'ai mis des photos et il a fait un autocalibrage en fonction du boitier et des "distorsion" et j'ai validé, par contre si tu sais comment faire du vrai noir et blanc je suis preneur car moi tu l'as vu c'est plutôt des niveaux de gris
j aime qu un plan se deroule sans accrocs
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est beau les spiros 13 Oct 2016 18:17 #608401

Vu la photo monsieur plonge aux mélanges
Si tu veux faite du lac un de c'est jour tu me préviens même si je suis loin d'avoir ton niveau
il y a de belles choses à voir chez nous
Le Bourget Annecy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jujube83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est beau les spiros 13 Oct 2016 21:37 #608412

je plonge rarement en dehors de mon terrain de jeu ... la grande bleu

sinon sur les iles océanique, indienne et autre c'est en apnée ... avec l'APN aussi.
j aime qu un plan se deroule sans accrocs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est beau les spiros 13 Oct 2016 22:20 #608416

Je te comprend hihihi
Je fais de même 95 % du temps
Mais 2/3 belles épaves en plongées teck dans mon coin au moins une fois surtout La FRANCE à Annecy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est beau les spiros 14 Oct 2016 09:51 #608425

Salut Jujube merci pour tes réponses
pour DXO c'est bien ce que je pensais et c'est à mon avis la meilleure manière de faire. Finalement ce n'est que le résultat qui compte.
Pour le vrai N&B: sur le RX100 le capteur est RVB (1 photosite par couleur) comme tout les capteurs (excepté qques curiosités du marché) bref tu auras toujours de la couleur....même si tu sélectionnes un mode "N&B" (dans ce cas un pixel aura les même valeurs en RVB)

Donc il me parait plus judicieux de faire du N&B en post traitement.
Dans photoshop deux solutions
1) Image > mode > Nuances de gris (là ton image traitée et devient N&B) et puis retour en mode couleur (RGB) pour finalement l'enregistrer en JPG
2) Image > saturation > curseur sur 0 > ton image traitée et devient N&B, modif des niveaux si nécessaire et dans ce cas tu reste en mode couleur puis enregistrement en JPG
3) et je n'aime pas trop mais il faut reconnaître que ça devient TRES bon avec les nouvelles versions de PS: Filtres > N&B et tu choisis l'effet.....bof tout le monde peut faire, mais c'est tout de même pas mal !

Maintenant que ton image est en "niveau de gris" à toi de jouer sur les niveaux, contraste (c'est la même chose mais moins sophistiqué) luminance etc...

Très important ! Tu travailles en RAW c'est TOP mais toutes les modif (niveaux, contraste, luminance) vont altérer l'image - c'est inévitable. Mais autant trouver le mode qui l'altère le moins et c'est la solution n° 2

Dans le cas d'image sous marine, les couleurs ne sont pas enregistrées de la même manière qu'à la surface - rien qu'à cause de la qty de "bleu". C'est pour cela qu'avant de passer en N&B tu peux corriger les niveaux de "bleu" "rouge" et "vert" séparément ce qui se "verra" sur le résultat N&B. Certain APN corrigent automatiquement les dominantes de couleur - (flagrant sur une GOPRO que l'on sort de l'eau; l'image est saturée en rouge)

Et puis il y a quelque chose qui me "turlupines" c'est la finalité de l'image. Que veux-tu en faire ??? l'imprimer sur du papier photo argentique (oui ça existe encore et ça reste le meilleur support d'impression RVB), sur du jet d'encre maison (CMJN) , pour une projection sur écran ou sur projecteur sRVB ???

Je dis cela pourquoi: car si ton APN travailles dans un mode de colorimétrie RVB ou si tu as sélectionné sRVB alors et en fonction de la finalité de ton image tu risques de fortes différences entre ce que tu vois à l'écran et ce que tu imprimes.
Ci dessous les différences d'espaces colorimétriques.
Et ici un blog sur la gestion de la couleur
www.blog-couleur.com/?Quelle-difference-entre-sRGB-et



Bonne journée toute en couleurs
Samartom
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est beau les spiros 14 Oct 2016 10:19 #608428

Avec un Fuji X t'auras des tofs noir et blanc sans post traitement nickel, parce qu'autrement, bonjour la prise de tête; à chacun sa passion bien sûr.
Tes photos sur épave sont formidables mais elles me mettent un peu mal à l'aise: visiter les casses ça excite ma curiosité, me promener dans un cimetière je suis mois fan.
J'ai chassé dans des épaves, parfois en eau trouble, bonjour l'ambiance, il vaut mieux ne pas avoir d'imagination!

Sans polémique. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est beau les spiros 14 Oct 2016 10:32 #608429

Sacré Cédric ::r-

C'est le côté " photographe professionnel" qui ressort ::K+) ::K+)

Perso, je ne voyais pas trop la differençe entre une photo prise avec mon " Kodak jetable" et un
" canon " sophistiqué ::p-

Alors je l'ai vendu et n'utilise plus que ma tablette et çela le suffit amplement ::M-) ::M-) ::M-)

En tout cas les photos de Jujube sont magnifiques ... ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est beau les spiros 14 Oct 2016 10:42 #608430

Petite précision quand au "vrai N&B"
Il n'y qu'avec les papiers argentique N&B et maintenant avec les imprimantes photos N&B que tu auras un rendu fidèle du N&B.

Dans le cas de N&B sur écran .... comme l'image affichée sur l'écran passe obligatoirement par des pixels dans les 3 couleurs hé bien ton N&B aura parfois des dominantes de couleur en fonction des écrans ou des projecteurs.
Perso - je m'y suis habitué faute de mieux.
De plus tes images ne seront belles que si tu les partage..... sur le web, sur des sites, FB etc.... c'est triste mais c'est comme ça car par exemple sur Pneuboat les images affichées dans les posts sont en 800X600 pxl ou quelque chose comme ça. Imagines toi la compression ! c'est comme si tu faisais ces photos avec un APN des années 2000 ! et encore.

En fait ça n'a aucun sens de s'acheter un APN 20 millions de pixels pour afficher des images sur écrans. C'est purement marketing.
Sorry mais c'est la réalité.

Par contre, si c'est pour imprimer - alors là tu verras la qualité de ton investissement.
Imprimer une image 20 millions de pixels sur une Lightjet - c'est à tomber par terre !
Et ce n'est pas très cher. Il faut juste trouver le labo qui dispose de ce matériel.
Bonne journée
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est beau les spiros 14 Oct 2016 10:53 #608431

Exact les séries X de Fuji vont dans ce sens et font de très beaux NB mais toujours au départ d'un capteur couleur.

@Alain je suis entièrement de ton avis d'un point de vue "souvenirs" il vaut mieux des images basiques faites avec une tablette, un smartphone ou un bête APN que pas d'image du tout car se trimbaler tout le temps avec son Nikon D700 avec deux zooms sur un SR - c'est non pour moi. Il me faudrait alors 1 mois pour faire un tour de Corse - ça devient du safari photo.

Déjà que Brigitte ne supporte pas que je pêche à la traîne ... alors si c'est pour faire des photos tous les mn ... ::w-
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

C'est beau les spiros 14 Oct 2016 14:42 #608442

Je me suis toujours trimbalé avec mon Nikon et ses objos mais j'en ai un peu marre vu la taille du sac.
Je suis passé au fuji xpro 2 et je crois bien que je vais adopter le prochain Olympus avec son nouveau zoom à tout faire.
Il y a tellement d'occasion de faire des photos dans des décors exceptionnels ce serait dommage de ne pas en profiter.
Par exemple ce dauphin photo prise allongé à l'avant du bateau à 30nds seul à bord...
comment la prendre sans une bonne vitesse d'obturation et un petit zoom:



ou celle là sans filtre polarisant:



ou enfin celle ci sans un gros télé:



Et pour madame, elle va pas râler pour une fois que je ralentis !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner