• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

LE DONATOR 2016 12 Aoû 2016 11:13 #605046

  • sigma
  • Portrait de sigma Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 270
  • Remerciements reçus 51
Je vous emmène avec moi pour cette plongée sur l'épave du Donator.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: wene 38 66, samartom.be, francois26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LE DONATOR 2016 12 Aoû 2016 11:40 #605050

Chaque fois que je vois ton pseudo je sais que je verrai de belles images !
Celles-ci m'ont touchés bien plus que d'autres car cette plongée fut la première "vraie" plongée dans mon carnet ... en 1982 !
Je me rappelle de cette descente - à l'époque il n'y avait pas de câble et on positionnait le "Laros-commando" grâce aux amers gribouillés sur une feuille de papier...
Je me rappelle surtout de cette épave qui apparaît petit à petit sortie du grand bleu puis la visite et là cher Sigma tes images ne laissent aucun doute: la faune est nettement plus présente aujourd'hui qu'il y a 35 ans.
Je ne crois pas que j'aie encore les photos prisent avec le Nikonos que Christian Henricy moniteur fédéral m'avais donné !
Puis je me rappelle des paliers interminables à la remontée...
à cette époque 30m c'était de l'entrainement, 50m la norme et 65m on entrait dans l'exceptionnel.... 90m réservé aux "vieux" qui partaient pour un touch and go - pour dire qu'ils y allaient toujours. A leur retour, je surveillais leurs gestes, leur peau et leurs yeux, j'avais des cachets d'aspirine dans mon paquet de gauloise ... au cas où.
Que de souvenirs !
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sigma

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LE DONATOR 2016 12 Aoû 2016 11:42 #605051

Je me permets de partager ta vidéo sur mon mur FB à l'attention des mes compagnons de palanquées.
Je te remercie
Cedric
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sigma

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LE DONATOR 2016 12 Aoû 2016 11:47 #605052

Trop Beau

:a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)

merci
francois
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sigma

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LE DONATOR 2016 12 Aoû 2016 12:09 #605054

  • sigma
  • Portrait de sigma Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 270
  • Remerciements reçus 51
MERCI les gars pour vos commentaires ça fait plaisir !
Quand on aime la mer, on l'aime de haut, du dessus et dessous ! ;)
C'est tout simple !!! :lol:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, ulysse29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LE DONATOR 2016 12 Aoû 2016 13:09 #605056

Superbe Sigma!! ::K+) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)

Merci!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sigma

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LE DONATOR 2016 12 Aoû 2016 14:12 #605063

  • sigma
  • Portrait de sigma Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 270
  • Remerciements reçus 51
Je me sent tellement privilégier que je me fais un devoir de partager avec vous ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LE DONATOR 2016 12 Aoû 2016 14:40 #605064

Vraiment très beau :a{b)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sigma

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LE DONATOR 2016 12 Aoû 2016 16:27 #605066

Sympa merci, je serai plus jeune j’essaierais c'est tentant !!
Mais c'est bizarre il y a un moins un autre ( soit disant plongeur) ici , je ne le vois pas intervenir sur ce post ou dans cette rubrique, et lui aussi mettre des Photos/vidéos !!
Bizarre bizarre ?

:RB:+) :rB:+) :RB:+) :rB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.

LE DONATOR 2016 12 Aoû 2016 17:31 #605070

Très belles images ! Superbe qualité de prise de vue. Bravo et merci du partage.

Juste une petite remarque en forme de question : tout ce tintouin sur le dos pour descendre sur 50 m, est-ce bien nécessaire ? ::r-

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: wene 38 66, sigma

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LE DONATOR 2016 12 Aoû 2016 17:41 #605071

Superbe vidéo superbe montage superbe Plongee

Le célèbre mat du Donator n'hésiste plus ???
Je l'ai fait en 2000 et il y était encore ( sans la célèbre """ croix"""" )






J'ai fait qqs films dans d'anciens tunnels de lave qui ont l'air pas mal (pas aussi clair que les tiens )
J'essaye à mon retour de faire un petit montage mais je ne pense pas faire qqs choses d'aussi bien que toi
Je suis ok pour une formation au montage vidéo

Vraiment top
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sigma

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

LE DONATOR 2016 12 Aoû 2016 17:49 #605073

gil df écrit: Très belles images ! Superbe qualité de prise de vue. Bravo et merci du partage.

Juste une petite remarque en forme de question : tout ce tintouin sur le dos pour descendre sur 50 m, est-ce bien nécessaire ? ::r-


Bravo RESPECT

Pour le tintouin .......perso avec moins de 12 litres ( et encore pour le Donator un bon 15 litres me va bien ) je reste sur le bateau ::r- ::S-) :i:+) ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LE DONATOR 2016 12 Aoû 2016 17:53 #605074

  • sigma
  • Portrait de sigma Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 270
  • Remerciements reçus 51
Quand je vois les images de gil df je me sent handicapé du poumon. :sick: L'apnée même motorisée est un art surtout à ce niveau là ! BRAVO :a{b) :a{b) :a{b)
Pour ce qui est du mât du Donator, il c'est affaissé sur le pont on le voit au début du film. Aujourd'hui il n'en reste que la moitié.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LE DONATOR 2016 12 Aoû 2016 19:18 #605076

En matière de respect - celui de la vérité factuelle, par exemple - m'oblige à vous dire que ce n'est point ma pomme qui officie en apnée mais un copain. Capable de descendre sur les 100 mètres .

Ma pomme serait plutôt du genre "pré vieillard aussi cacochyme qu'asthmatique" sans négliger sa tendance à abuser des boissons fermentées et distillées.

Par conséquent, eu égard à ma consommation de gaz en immersion, mon "truc" c'est plutôt cela ( en charmante compagnie, cependant) :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LE DONATOR 2016 12 Aoû 2016 20:29 #605078

  • sigma
  • Portrait de sigma Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 270
  • Remerciements reçus 51
plonger sans faire de bulles, ça doit être quelque chose !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LE DONATOR 2016 12 Aoû 2016 21:05 #605079

Recycleur.....Plongee Tech trop complique pour moi tout réapprendre ......fuuuuuhhhhh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

LE DONATOR 2016 13 Aoû 2016 08:10 #605083

100% D'accord avec Vous
Les images sont magnifiques et le montage est superbe !
Merci pour tout çela

Maintenant il est vrai que la descente n'est pour lui ( s'il descend à plus de 100 m) qu'une " petite balade" surtout avec çe propulseur qui lui économise le moindre coup de palme :rB:+)

Pour info le record du monde d'apnée " dynamique" est actuellement détenu par un Néozélandais , William Trubridge, depuis le 9 mai Dernier avec une apnée de 4 mn et 30 secondes pour une profondeur de 124 m .....

Et çela uniquement à la force des bras, autant à la descente qu'à la remontée :a{b) :a{b) :a{b)

Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sigma

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LE DONATOR 2016 13 Aoû 2016 08:57 #605084

Sigma, voudrais tu bien partager quelques "données techniques" : type de caméra, platine, éclairages, etc ? (C'est pour pouvoir copier sur les bons élèves...)

Quant au "sans bulles", c'est tout simplement une redécouverte de la plonge, un renouvellement du plaisir. Que ce soit pour de la balade en zone "medium" ( ex : Tour de Gabinière : le tombant Est entre 40/50 m, le Sec, retour coté W : RT : 120' ou Donator 50' fond => 20' DTR) ou de la "profonde" 80 / 100 + au Trimix.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sigma

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LE DONATOR 2016 13 Aoû 2016 09:29 #605086

je serais curieux de connaitre le cout de vos matériel, je vois assez souvent en ce moment des plongeurs, et quand je vois les matériels qu'ils transportent je me dit que cela doit être assez cher et très technique tous cela ?
D'autres part vos prises de vues ( merci pour les vidéos magnifiques ) sont faite en Méditerranée, j'aimerais voir des images vidéos prises en Atlantique ou en Manche pour comparé les conditions par exemple, couleurs, lumière, faune, flore
Il y a ici une personne qui " prétend " plongée en bouteille et également sois disant découvrir des épaves en Manche, ( ce doit être exaltant de reconstitué l'histoire d'un navire coulé, nom, date,circonstances ) mais ici ( sur son blog et ailleurs aussi ) de sa part aucune photos, aucune vidéos aucun récits, ce qui est encore plus étonnant pour un "soit disant plongeur scaphandre " qui s'en vante si souvent ? pas d'intervention sur ce post ?
:rB:+) :rB:+) :RB:+) :RB:+)

Post au combien intéressant et chose remarquable pas encore pollué !!
Merci à vous de nous faire rêvez !! ...........................
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sigma

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.

LE DONATOR 2016 13 Aoû 2016 12:03 #605090

  • sigma
  • Portrait de sigma Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 270
  • Remerciements reçus 51
Tout d'abord, je prends en compte plusieurs paramètres : les conditions météo, La lumière au fond, la visibilité sous l'eau. Ensuite je me positionne de préférence lumière naturelle dans le dos. L'équilibrage est essentiel pour tourner des images plus ou moins stables ! Je film tout au long de la plongée, je sélectionne après à terre. Pour le matos, je vais au plus simple : Une platine, une gopro +3, un caisson spécial plongée, un filtre rouge. et c'est un peu près tout ! Sur le film que vous avez vu, je n'ai pas de phare vidéo c'est mon pote Thierry qui l'utilise. La lumière est très difficile à gérer quand on est sous l'eau ... Merci encore pour votre intérêt :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner