• Page :
  • 1

SUJET :

Les pilotis du lac Léman 02 Nov 2014 11:20 #566615

  • sigma
  • Portrait de sigma Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 270
  • Remerciements reçus 51
A l'occasion d'une plongée archéo.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les pilotis du lac Léman 07 Nov 2014 21:30 #566947

Salut Sigma ::r-

j'avais presque zappé ton post :^-C}

En effet , comme sur la plupart des lacs Suisses il y a quelques beaux sites pallafitiques autour du lac Léman ::e-

Les plus importants sont certainement celui de Genève et de Thonon :a{b)

je ne sais pas sur lequel tu as plongé mais tu peux tous les retrouver sur l'excellent ouvrage écrit par le "Capitaine au long cours" qui a édité un plan du lac accompagné d'un recueil d'explications englobant entre autres tous les sites de plongée :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les pilotis du lac Léman 09 Nov 2014 15:00 #567092

  • sigma
  • Portrait de sigma Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 270
  • Remerciements reçus 51
Oups j’ai faillis moi-même oublier se poste !
Merci Meltem pour l’info sur le "Capitaine au long cours" je ne connaissais pas cet ouvrage. Pourtant j’en ai lu !!!
J’ai fait une enquête de deux années pour redécouvrir ce site qui n’est ni à Genève ni à Thonon.
L’histoire de sa découverte est assez récente début 20ème et depuis n’a jamais fait l’objet de fouille.
En tant qu’enseignant je cherchais des témoignages de notre histoire dans notre environnement proche.
En fouillant les archives cantonales et communales, en discutant avec des pêcheurs, des garde-ports, des archéologues en faisant de nombreuses plongées, j’ai redécouvert celui-ci.
Si un jour, j’ai la chance de te rencontrer, je te raconterai comment et par quelles informations, j’ai pu remonter la piste c’est passionnant !
Je ne peux pas divulguer la position de ce site archéologique sur le forum ::N-) mais je suis disposé de t’y emmener.
Pas besoin de savoir plonger le site se trouve à moins de cinq mètres de profondeur.
Quand l’eau est claire avec un sceau à fond transparent, on voit 5000 mille ans d’histoire qui nous contemple !!! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner