• Page :
  • 1

SUJET :

La dernière création de Decatruc 10 Fév 2014 21:32 #543597

Bonjour,
En vidéo la dernière création de Décatruc….intéressant pour les petites sorties familiales en snorkeling.
www.actunautique.com/article-easybreath-...-tuba-122400039.html

:a{b) :a{b)
Délégué ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bricoltout.

La dernière création de Decatruc 10 Fév 2014 21:39 #543598

Ce type de masque existait il y a plus de cinquante ans! Il avait été interdit car beaucoup de gens s'étouffaient, l'eau pénétrant dans le masque! Peut-être ont-ils amélioré le système qui fait malgré tout un peu usine à gaz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La dernière création de Decatruc 10 Fév 2014 21:42 #543599

urpeko 64 écrit: Ce type de masque existait il y a plus de cinquante ans! Il avait été interdit car beaucoup de gens s'étouffaient, l'eau pénétrant dans le masque! Peut-être ont-ils amélioré le système qui fait malgré tout un peu usine à gaz.


c'est vrai, j'ai connu ce truc il y a 30 ans:



Et puis moi qui suis toujours en train de me pincer le nez pour équilibrer la pression, on fait comment avec ca?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

La dernière création de Decatruc 10 Fév 2014 21:51 #543600

C'est pas vraiment fait pour l'apnée...
Mais pour nager en surface, pourquoi pas... enfin moi je garde mon masque/tuba traditionnel :^dB}

Je me rappelle ces masques et tuba avec une balle de pingpong, effectivement cel avait était interdit suite à des accidents...mais nul doute que decatruc a régler ce pb avant de mettre ce produit sur le parché, enfin j'espère :RB:+)
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La dernière création de Decatruc 10 Fév 2014 21:54 #543602

...Oui j'ai déjà utilisé ce type de vieux masque (et j'ai pas 50 ans ;) ) , mais Decat a bien amélioré le système, tout est expliqué dans la vidéo.
Délégué ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La dernière création de Decatruc 10 Fév 2014 23:37 #543609

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir

au regard de la vidéo, surtout à la fin , il parait évident que les flux d'air ont été pris en compte, mais de toute façon ce n'est pas un masque pour la plongée ou la chasse sous marine, car il est évident que l'ont ne peut pas compenser les oreilles en pinçant le nez !

Nicorio j'ai moi aussi utiliser ce genre de masque dans mon adolescence, le plus gros soucis était que justement le flux d'air n'étais pas du tout pris en compte et que le gaz carbonique rejeter restait en partie dans le masque, ce qui provoquait des migraines pour qui le gardait longtemps !

D'autre part, la balle de pingpong restait parfois collé par le sel ,ce qui avait pour résultat immédiat l'étouffement !!

Que de réjouissance a cette époque, ce qui ne m'a pas empêcher de l'utiliser pendant des heures a vouloir pécher les Requins dans deux mètres d'eau avec une Fouëne !!

après quand je fut devenu un "homme" ( vers quatorze ans ) j'ai eu un fusil de chasse sous marine !

( heu..... en fait de requin, s'était plutôt des Castagnoles ) :) :) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

La dernière création de Decatruc 10 Fév 2014 23:47 #543611

Avant de critiquer ou de rejeter un produit nouveau, laissons le sortir dans le commerce et faire ces preuves.
Je fait pas mal de plongée en apnée et je suis quand même septique, je vais attendre sa sortie et aller voir cela de plus prés.
La fameuse tente a bien été une révolution pourquoi pas ce masque aprés tout.
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La dernière création de Decatruc 10 Fév 2014 23:49 #543612

C'était l'époque où il fallait écarter les mulets qui venaient sucer le verre du masque et où à chaque fois qu'on sortait de l'eau avec des poissons, on provoquait un rassemblement de badauds qui venaient voir l'homme grenouille!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La dernière création de Decatruc 10 Fév 2014 23:53 #543613

Pour le masque j'irai faire un tour chez "Triburne" leur poser quelques questions, puisque leur bureau d'étude est ici (Hendaye).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La dernière création de Decatruc 10 Fév 2014 23:57 #543614

Nul part il est dit ou écrit que c'est un masque de plongée ou d'apnée (heureusement sinon bonjour les oreilles et les yeux )
C'est un masque de ballade en surface
Que nous allons tester très rapidement.... mon epouse qui n'aime les masques classiques de plongée et qui ne fait que de la "ballade" de surface a déjà prévue l'achat des dispo (ce qui ne serait tarder nous sommes invitées à l'ouverture d'un nouveau rayon plongée au Decat de notre ville )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

La dernière création de Decatruc 11 Fév 2014 00:12 #543615

et bien une belle amélioration et révolution dans la pratique du PMT

et uniquement du PMT
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La dernière création de Decatruc 11 Fév 2014 06:44 #543618

Effectivement , très jolie pub ::K-)

Je connais personnellement des "testeurs" de matériel montagne chez "Queshua" à ST gervais ( qui est un peu le pendant de "Tribord dans le domaine maritime) et sais avec quel sérieux ils conçoivent et mettent au point leur matériel .

Ceci dit et conformément à l'annonce faite, ce "matos" ne restera, s'il est adopté dans le grand public, qu'un "premier pas" pour le débutant pur et celui qui voudra bien vite aller explorer "un peu plus profond". :rB:+)

Quand on connait toute la difficulté que nous éprouvons pour choisir un masque en parfaite adéquation avec la forme de nos visages et de ses imperfections ( boutons, mèche de cheveu, barbe plus ou moins naissante, ...)on ne peut que penser que l'étanchéité du "bazar" en sera son "talon d'achille" et ce malgré tous les progrès obtenus grâce à des matières ( sillicone) nouvelles.

Longue vie à Easy breath :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La dernière création de Decatruc 11 Fév 2014 10:30 #543640

je trouve ce produit intéressant :a{b) car j'ai parfois des nausés lorsque je garde le tuba trop longtemps dans la bouche, et je pense ne pas ètre le seul, je vais l'essayer trés rapidement...il est clair que pour la plongée ce n'est pas du tout adapté

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La dernière création de Decatruc 11 Fév 2014 18:26 #543700

Disponible en Avril pour les adultes et en Août pour les enfants

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La dernière création de Decatruc 11 Fév 2014 18:40 #543701

j'ai moi aussi connu (et utilisé),à l'époque,ce type de masque...et n'en garde pas un souvenir impérissable... :P
par contre,le film démontre qu'une nouvelle technologie est utilisée,technologie qu'il me semble"copiée" sur celle des masques qui équipent les appareils respiratoires isolants utilisés notamment par les sapeurs-pompiers.ceux-ci devant se protéger des gaz toxiques de l'incendie.
certes pas question d’immersion (donc pas d équilibrage)mais un grand besoin d’étanchéité et il semble bien que ce soit le cas dans ce nouveau produit,reste donc a voir l’efficacité du clapet,notamment en cas de clapot... :rB:+)
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La dernière création de Decatruc 11 Fév 2014 18:56 #543704

dauffy écrit: j'ai moi aussi connu (et utilisé),à l'époque,ce type de masque...et n'en garde pas un souvenir impérissable... :P
par contre,le film démontre qu'une nouvelle technologie est utilisée,technologie qu'il me semble"copiée" sur celle des masques qui équipent les appareils respiratoires isolants utilisés notamment par les sapeurs-pompiers.ceux-ci devant se protéger des gaz toxiques de l'incendie.
certes pas question d’immersion (donc pas d équilibrage)mais un grand besoin d’étanchéité et il semble bien que ce soit le cas dans ce nouveau produit,reste donc a voir l’efficacité du clapet,notamment en cas de clapot... :rB:+)
::r-


Tout à fait c'est le même principe


Pour le masque avec la balle juste une anecdote (qui aurait pu mal tournée :M:+) :M:+) :M:+) :M:+) )

J'avais coupe le tube et mis une rallonge (5 mètres de tuyau d'arrosage ) et j'essayais de descendre dans les fins fonds des rivières heureusement le mal de tête et la mal aux oreilles m'ont vite fait comprendre que qq chose ne fonctionnait pas mais quoi ???!!! ( c'était dans les années 60 et je devais avoir dans les 6/8 ans ) ::N-) ::N-) ::N-) ::N-) ::N-) ::q}+ ::q}+ ::q}+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

La dernière création de Decatruc 12 Fév 2014 09:29 #543739

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Dual des nausées ?en PMT ou en plongé ?
Qualité de ton embout; silicone néoprene ou pvc ou autre???
Souvent le probleme vient de la matiere
Si non oreille interne.....et la c est medical

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La dernière création de Decatruc 12 Fév 2014 14:17 #543764

Qualité merdique, tuba du plongeur du Dimanche, au bout 10/15 minutes cela me donne envie de ger...Peut ètre passer à autre chose comme matos car j'aime être sous l'eau.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner