• Page :
  • 1

SUJET :

Protections Boudins 23 Sep 2002 10:13 #2522

  • Francois Vareilles
  • Portrait de Francois Vareilles Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Nouveau dans le monde des pneus, je recherche une idée (ou plusieurs) pour protéger les boudins d'un Bombard Explorer DB 600 contre les frottements des bouteilles de plongées lors de la mise à l'eau et de la remontée sur le bateau .


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Protections Boudins 23 Sep 2002 10:57 #2523

sur mon précédent explorer 550 j' avais fait coller des renforts dans le meme tissus au endroit de la remontée,se travail a été fait par la personne agréé par bombard pour verifier les radeaux de survie sur le rhone.
pour mon stylmer j'ai fait pareil mais l'usine s'en est chargée.
il est possible de faire coller des bandes de ragage mais attention a la revente
jacques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Protections Boudins 23 Sep 2002 11:18 #2524

Salut pour ma part, j'ai opté pour un carré de bache épaisse
de 60x60 qui vient s'attacher sur les anneaux de fixation
des saisines par deux sangles.
Cette bache pend donc sur l'exterieur, la même où les bouteilles
frottent en cas de 'poussée molle' du plongeur.

+ Pas de Pb de collage disgracieux donc pas de pb à la revente.
+ Peu onéreux et rapide à poser.
- Attention de ne pas retrousser la bache en remontant les bouteilles

A+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Protections Boudins 07 Oct 2002 09:30 #2525

  • MIYARU
  • Portrait de MIYARU Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut François,

Etant nous mêmes plongeurs, nous avons utilisé durant quelques années un Zodiac Mark II (fond souple) pour effectuer nos sorties en Mer du Nord et Méditerranée.

Le rangement à bord nécessitant de coucher les blocs dans le pneumatique, nous avons toujours utilisé une feuille de néoprène de 20mm comme tapis anti-chocs et comme protection des flotteurs.

Celle-ci était d'environ 2,5 M2 (1,60 M sur 1,60 M) et était positionnée sur le plancher du Zodiac en remontant de chaque côté sur les flotteurs, les protégeants ainsi des frottements des blocs durant la navigation.
Résultat : des boudins comme neufs même après 25 ans de bons et loyaux services.

Autre avantage intéressant : le sable et/ou les graviers ramenés à bord pouvaient facilement être éliminés en retirant simplement la feuille de néoprène et en la nettotant en dehors du bateau.

Pour information, nous utilisons également ce type de protection à l'intérieur du coffre de notre véhicule.

Amitiés aquatiques,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner