• Page :
  • 1

SUJET :

PRO 12 OU BOMBARD 550 DB 12 Aoû 2009 16:44 #347972

salut

je voudrais connaitre votre avis concernant le choix d un SR pour plongée et compromis ballade famille.Les contraintes afin de rentrer dans mon garage m orientent sur pro 12 ou bombard 550 db.

CONNAISSEZ VOUS D AUTRE SR POUVANT CORRESPONDRE A MES CRITERES.L IDEAL EST DE POUVOIR AVOIR OU FABRIQUER BAIN SOLEIL ET SUFFISAMMENT PLACE POUR PLONGEE ET RANGEMENT ( dur dur dans cette taille!!!!!!!! )

connaissez vous la longueur avec remorque pour garage car j ai 6 m de long.............pour la hauteur je pourrais faire comme wene avec insert pour demonter rapidement main courante et pare brise si trop haut

LE MAR SEA 100 M IRAIT BIEN MAIS PRB CAR JE NE PEUX PAS REDUIRE LA LONGUEUR REMORQUE

MERCI D AVANCE DE VOS CONSEILS ET ASTUCE


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PRO 12 OU BOMBARD 550 DB 12 Aoû 2009 17:16 #347973

bjr,
pour ma part je suis propriétaire d'un bombard 530 sbII (idem que le 550, à part les cônes ar qui sont moins long)
un ami a lui un pro 12 man, donc en comparaison je te conseille le bombard
il possède beaucoup plus de rangement (sous la console et la banquette est moulée dans la coque, contrairement au zodiac qui lui est vissée)
pour les perf et tenu en mer c'est kif kif pour moi

bon courage dans ton choix :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PRO 12 OU BOMBARD 550 DB 12 Aoû 2009 17:45 #347974

J AI VU AUSSI LE JOKER CLUBMAN 19 MAIS TJRS CE PROBLEME DE LONGEUR POUR LE GARAGE.

DOMMAGE JE NE PEUX PAS L AGRANDIR.AUCUNE SOLUTION POUR REDUIRE LONGUEUR DE FLECHE ( reglementation ???!!!!)

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PRO 12 OU BOMBARD 550 DB 12 Aoû 2009 18:34 #347975

Et les narwhal ou tarpon ...as tu regardé de ce coté ?



Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PRO 12 OU BOMBARD 550 DB 12 Aoû 2009 19:48 #347976

vu narvhall 550.POURQUOI PAS;quelqu un pourrait il me dire si cela rentre dans garage 5.95m- 6 m en pouusssaannnt le mur.C EST MA PRINCIPALE PROBLEMATIQUE;car j avais repérer un lomac 600 in mais je suis résigné et doit etre raisonnable car pas envie d avoir frais de stockage..........DONC IL FAUT QUE CELA RENTRE DANS 6 petit mètres de garage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PRO 12 OU BOMBARD 550 DB 12 Aoû 2009 20:34 #347977

Es tu propriétaire de ton garage ?

Si oui soit tu l'agrandis un peu, soit tu fais faire une extension (un cube en alu sur une découpe rectangulaire) sur ta porte et hop ....6.50m si tu n'es pas en front à rue bien sur...

@+

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PRO 12 OU BOMBARD 550 DB 12 Aoû 2009 20:35 #347978

Sinon tu stockes le sr sous bache dans le jardin...
::r-

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PRO 12 OU BOMBARD 550 DB 12 Aoû 2009 20:39 #347979

PAS SUFFISAMENT DE PLACE DANS LE JARDIN MAIS PROPRIETAIRE DU GARAGE ET DEJA EQUIPE AVEC PORTE AUTO COULISSANTE VERS LE HAUT DONC DIFFILE A REALISER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PRO 12 OU BOMBARD 550 DB 13 Aoû 2009 20:41 #347980

Bonsoir ilonath, je possède un bombard exploreur db confort 5.50 poser sur une remorque pam 551 dont voici les côtes:
longueur de l'arrière moteur a la boule d'attelage: 6.25m
hauteur de l'ensemble: 2.10m
va voir ma page perso pour voir le boat
autrement pour la hauteur tu peux peut-ètre jouer sur la hauteur de la roue jockey.
Je suis a ta disposition pour d'autre renseignement::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PRO 12 OU BOMBARD 550 DB 14 Aoû 2009 09:11 #347981

bonjour,
ce qui m'a fait prendre le pro 12, c'est le réservoir intégré et les boudins amovibles. En cas de déchirure importante, je peux le remplacer moi même. Aprés, je ne connais pas le bombard en navigation.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PRO 12 OU BOMBARD 550 DB 14 Aoû 2009 09:24 #347982

J'ai un narvhall 550 et sur y rentre pas dans un garage de 6m. Par contre le 5.20 devrait être bon. Pour moi ce s'ont (dans leur catégorie) de vrais semi rigide tant à la tenue en mer qu'a la conception.
J'ai dernierement renavigué dans un bombard j'avais franchement l'impression d'être au ras de l'eau, alors qu'avec le narvhall je suis au dessus de l'eau.
Reste le pb du bain de soleil, un peu de bricole et il est possible de faire quelque chose.
J'envisage sérieusement la conception cette hiver d'un tel accessoire

Réfléchi bien à ton choix, prend le temps de la réflexion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner