• Page :
  • 1

SUJET :

choix bateau club plongée 26 Nov 2008 12:45 #295203

salut, notre club va changer de coque (pas assez de sous pour tout changer) sur laquelle on remettre notre Mercury 2 T XR6...
on hésite ; Narwhal 6.20 WB ou HD / Valiant DR 6.20
On a un budget de 10.000? pour ; reprise de notre 6.70 Zeppelin, achat coque et console et réinstallation de l'ensemble.
On change aussi la console, pour le Narwhal, il nous faut trouver un réservoir de 80l environ. Le valiant en a un intégré de 100l.
Connaissez vous le prix de la coque nue du Valiant ?
Avez vous des avis sur ces bateaux ???
Merci

zarcos44
zarcos44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix bateau club plongée 26 Nov 2008 18:26 #295204

sur www.pneumag.com/ tu auras l'essais de Valiant Dr 6.20 (qui fait 6.15 m en réalité) avec 17 personnes en charges et 106 litres (carburant) et maxi 150 cv (pas d'essai de Narwhal WB ou HD)

Coté Narwhal, va voir sur :
www.narwhal.es/narwhal.php?page=02-00-embarcaciones
maxi 175 cv et 15 pers.(pour l'un ou l'autre) mais je n'ai pas trouver la capacitée en essence
Question = vous changez pourquoi ?? parce que si la coque du Zepp est bonne, il y a la solution de changer les boudins uniquement. Question coût, boudins et console ça doit être avantageux non ??::h-::h-


cyberchla 83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix bateau club plongée 26 Nov 2008 19:02 #295205

Insubmersibilité pour le Narwhal...
pas de reservoir intégré...
coque qui passe super bien, surtout si tu es chargé..(ce qui sera ton cas !)
A choisir, je prendrais le Narwhal...mais je pense qu'il est un poil plus chèr que le valiant...

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix bateau club plongée 26 Nov 2008 19:21 #295206

zarcos 44 pas clair ton histoire,moi perso je ferais comme cyber je changerais juste les boudin du zep(s'il sont mort) car un narwhal 6.20 pour un club de plonge::N-)::N-) c'est pas vraiment adapter .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix bateau club plongée 26 Nov 2008 19:32 #295207

nous avons un Zepp modèle CUP, donc pas de V profond, il est tout plat et du coup, on est toujours mouillé...même par mer calme, c'est impressionant et comme on est chargé...on pénètre la vague au lieu de passer dessus...notre 150 mercury n'est pas vieux, la remorque non plus d'où ce changement de coque

zarcos44
zarcos44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix bateau club plongée 26 Nov 2008 20:00 #295208

ah ok dommage ,car ta coque ne vaut pas grand chose ,essaye de trouver une coque de narwhal 6.70sp ou 6.9sp et la le top,une place de folie a bord et surtout une coque a v profond il faudrat surement que tu change de moteur.
car sur ton zep c'est un arbre long et généralement un v profond prend un extra long

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix bateau club plongée 26 Nov 2008 20:01 #295209

pardon sauf le zep 22 v pro qui prend aussi un arbre long ,regarde les annonces paxbag vend sont 22 v pro:^dB}:^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix bateau club plongée 26 Nov 2008 20:25 #295210

si tu dois choisir entre narwhal wb et hd, ce serait mieux un hd car il est un peu plus large en interieur, c'est appreciable.

Et pr votre zeppelin c'est pas parce qu'il est cup qu'il a pas de v pro, en fait c'est parce que c'est un cup R et R signifie que c'est les coques plates. Cup est a mettre en opposition avec les command qui sont plus epais au niveau boudin, ont une plus grosse bande de ragage et une main courante qui fait le tour du bateau.

Les narwhal hd sont de bons bateaux passe bien la mer et chargé c encore mieux.Sinon pr les valiant desoler je ne connais pas.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix bateau club plongée 26 Nov 2008 21:43 #295211

4 cm d'écart entre le WB et le HD...les 2 acceptent notre arbre long.
Coté Valiant : réservoir intégré, + large, coffres arrière...6.15m au lieu de 5.99m chez Narwhal.
Mais pas beaucoup d'échos du Valiant, pourtant ça a l'air bien, j'ai déja navigué sur celui du club de plongée de Bréhat...pas mal du tout

zarcos44
zarcos44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix bateau club plongée 27 Nov 2008 19:52 #295212

Oui, mon Zep 22 V PRO est à vendre, il ne mouille pas, c'est le modèle avec le V profond.
www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/pages...ff_pp.php?num_pp=394
Si tu veux des infos mail moi, je peux éventuellement dissocier la remorque et le moteur au choix.

Olivier

Zeppelin 22 VPro
Sacs 680 Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix bateau club plongée 27 Nov 2008 19:57 #295213

Bonsoir zarcos,

Tu trouveras aussi chez Centaure un 6,50 m au prix catalogue de 11000 ? (PVC) et 19000 ? (hypalon). C'est une coque d'origine sud-africaine qui m'a l'air assez affûtée.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner