• Page :
  • 1

SUJET :

Pneu minimum pour 4ème catégorie 25 Mar 2003 21:25 #5321

  • pecpec
  • Portrait de pecpec Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous les passionnés de pneu :)

Une question à propos des catégories. Je cherche un pneu semi rigide de 4,5 à 6m, moteur en fonction, de catégorie D (4ème catégorie).
Quelle est la meilleure marque, modèle, de taille minimale pour une catégorie D.
Merci d'avance.
Guillaume.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu minimum pour 4ème catégorie 25 Mar 2003 22:50 #5322

Salut Guillaume,
Je ne sais pas de quelles catégories tu parles, mais s'il s'agit des catégories de conception, en D, tu es bloqué en 6ème catégorie de navigation (2 milles d'un abri).
A+
Hinano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu minimum pour 4ème catégorie 25 Mar 2003 22:57 #5323

4ème catégorie, c'est catégorie C - 5 milles d'un abri

A+

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu minimum pour 4ème catégorie 25 Mar 2003 23:13 #5324

Aie, aie, aie, Laurent, évite de raconter des conn....., 4ème catégorie de navigation, c'est catégorie de conception C minimum, mais c'est 20 milles d'un abri !!!
A+
Hinano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu minimum pour 4ème catégorie 25 Mar 2003 23:20 #5325

Laurent , fais attention à ne pas écrire de bétise, tu es sensé savoir cela :

Bateau catégorie de conception

D...armermement jusqu'en 6 èm cat.(2 milles d'un abri)
C... 6èm, 5èm, 4èm cat (j'usqu'à 20 milles d'un abri)
B ...6 5 4 3 2 èm cat.(jusqu'à 200 milles d'un abri)

Il faut savoir que la plupart des bateaux à partir de 4m de long sortent en conception 'C' .

Les conceptions 'B' arrivent aux alentours des 6m.

A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu minimum pour 4ème catégorie 25 Mar 2003 23:40 #5326

désolé, j'ai la crève, je raconte des conneries, je pensais 20 et j'ai écrit 5.....

Désolé, c'est l'âge..

A+

LAurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu minimum pour 4ème catégorie 25 Mar 2003 23:48 #5327

  • pecpec
  • Portrait de pecpec Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
Autant pour moi, je parlais évidemment d'une catégorie C, pas très courant pour un pneu de 4,5 à 5,5m.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu minimum pour 4ème catégorie 26 Mar 2003 08:25 #5328

  • bebert
  • Portrait de bebert
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,

La plupart des pneus, à partir de 4.5m, sont en catégorie C donc suceptibles d'etre armé en 4 eme catégorie sous reserve de posseder un permis hauturier.

Bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu minimum pour 4ème catégorie 26 Mar 2003 11:14 #5329

il faut tenir compte que le matériel de sécurité pour la quatrième catégorie est assez important en terme de volume, de plus à mon avis tu désire avoir un bateau en 4éme catégorie afin d'aller pêcher des vifs pour traquer le bar, crois en mon expérience il vaut mieux se tourner vers un bateau d'au moins 5.5m pour des questions de sécurité surtout lorsque tu te trouves en pleine mer (environ 20 milles des côtes) et que, tu le sais, sur boulogne le temps change rapidement .
Pour référence, nous avions un ocean rib de 6.50 avec 100cv yam 4 temps avec lequel nous allions chercher des vifs et on était bien content d'avoir un gros pneu et assez motorisé lorsque la mer commence à lever.
Salut guillaume et peut-être à bientot sur l'eau ( bien ton site) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu minimum pour 4ème catégorie 26 Mar 2003 13:16 #5330

  • pecpec
  • Portrait de pecpec Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
Pour croq62, salut, est-ce qu'on s'est déjà croisé ?
Ton jugement sur les vifs est assez rapide, mais logique puisque les pêcheurs ne connaissent que ça à Boulogne, le lançon pour le bar.
Et bien non, je veux un semi-rigide pour être libre de visiter n'importe quelle épave, être dans les normes qd je suis entre 5 et 6 milles de la côte, ce qui arrive souvent, et surtout pour avoir du costo (semi rigide) car un souple se fait très vieux. Aussi pour avoir un bon 4 tps qui pose moins de problème que mon vieux coucou 25cv. Je n'omets pas le fait que je ferai des lançons quand l'envie me viendra, mais cette pêche n'est pas ma favorite, je préfère celle du bord pour les gros bars.
Je disais 4,5 à 5,5 m pour le budget que j'aurai à mettre, sinon je comprend qu'un 6-8mêtres serait meilleur ;)
Pour ma question initiale, je ne savez pas que pratiquement tous les semi rigides de +4,5 mêtres étaient en catégorie C. C'est cool.
Sinon j'ai mon hauturier bien sur.

Enfin quelles sont les modèles que vous me conseillez en catégorie C de 4,5 à 5,5m ?

Merci bcp!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu minimum pour 4ème catégorie 26 Mar 2003 15:16 #5331

  • bebert
  • Portrait de bebert
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,

Pour une utilisation pêche mieux vaut prendre un bateau au plan de pont dépouillé. Et question rapport qualité/prix le 500 DB est pas mal du tout. Tu prend ça avec un 50 ou 60 yam 4 tps et l'affaire est dans le sac !

Bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu minimum pour 4ème catégorie 27 Mar 2003 12:45 #5332

  • adonf28
  • Portrait de adonf28
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour a tous

je suis en train de preparer mon bateau dans le but d'un armement en 4 eme categorie mais il faut avant tout penser a prendre un bateau insubmersible sinon bib de survie . laurent est tout a fait au courant de l'avancement des travaux et il faut bien dire que si on veut faire correctement tenir tout ce qu'il faut pour etre en regle en 4 eme le bateau a besoin d'une certaine longeur, donc d'un certain poids d'un moteur plus gros etc etc en cas de retout rapide suite a un changement de mer, 15 ou 20 MN c'est long. la 4 eme n'est pas une fin ensoit mais doit etre en rapport avec son besoin de liberte ou en relation avec ses projets ... bon et bien a bientot sur l'eau du mins je l'espère... attention au poids du bateau de la remorque sinon bonjour le pemis E .....

A+ Buno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu minimum pour 4ème catégorie 27 Mar 2003 15:40 #5333

  • pecpec
  • Portrait de pecpec Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
Merci pour tout + réponses par mail, j'en suis comblé :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu minimum pour 4ème catégorie 01 Avr 2003 00:53 #5334

en 4) catégorie il faut un bib sauf si le pneu est homologué insubmersible, ce qui est le cas d'au moins un pneu, le Tomcat 632 cata. Il est prévu en bi-moteur et n'a pas besoin de beaucoup de puissance (24 noeuds réels avec 2x50 Mercury/Mariner 2 temps chargé d'une dizaine de plongeurs) grace à sa carène. Si tu veux moins de charge possible, il va très bien en monomoteur, 75cv par exemple

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner