• Page :
  • 1

SUJET :

Conseils pour bateau de pêche 31 Juil 2005 14:04 #60733

Bonjour à tous,

Je ne posede pas pour l'instant de bateau et je ni connais pas grand chose. Je suis un passioné de peche et j'aimerai avoir qq conseils pour l'achat d'un pneu accés pêche. Budget max 10000?.

Merci à tous.

Trackbar
Trackbar

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils pour bateau de pêche 31 Juil 2005 14:55 #60734

Bonjour a toi, cher ami

Tout d'abord, je prends un petit risque mais tant pis.

Je peux me faire enguirlander par nos confrères passionnés de 'pneu' à qui je vais paraître peu traîte, mais bon, je suis franc...........

Je viens de faire l'acquisition d'un premier bâteau et j'ai suivi des conseils plus ou moins éclairés, il s'agit d'un semi rigide, voilà pourquoi je suis là !

Mais, 'on' est tellement content d'avoir des réponses à ses questions que ..........voici mon point de vue :

Si tu aimes la pêche et que tu te soucis un tant soit peu de la sécurité, tu peux stresser un peu à la vue des hameçons qui frôle souvent les boudins (en tout cas c'est mon cas).
Je pêche à la mitraillette et je t'assure qu'avoir un invité n'est pas de tout repos, car on ne fait vraiment attention qu'à ses affaires, n'est ce pas ?
Par contre pour le bar, aux leurres, il parait qu'effectivement, un semi rigide s'approche sans problème des cailloux mais je serait tenter de dire que de ma petite expérience qu'il faut se méfier autant dans ces situations d'un ZOD qu'une coque ouverte qui n'aura pas bien plus de tirant d'eau mais qui elle sera plus 'adéquate ' par exemple à la remontée fréquente de casiers.
Donc, comme tu le vois je l'espère, il y a pêche et 'pêche'.
D'un autre côté c'est plus léger, plus facile à mettre à l'eau, et je pense qu'en première embarcation histoire de voir ce qu'il convient vraiment, c'ets pas mal ; cela se revend pas mal.
Le seul conseil que je vais me permettre de te donner, c'est de soigner ton choix de motorisation et tu peux te le permettre (vu ton budget) va vers du 4 temps même plus 'faible' en puissance que sur du deux temps.
C'est bien de frimer avec un 85 ch sur un 4.90 m (comme moi) mais quand tu passes à la pompe, c'ets toi qui sort la carte bancaire et puis si tu aimes la pêche à la traîne et discuter avec tes passagers, c'est nettement mieux d'avoir un 60 Ch en 4 T, franchement.
Amicalement
Yvan des Côtes d'Armor
Je te laisse il faut que j'aille relever mes casiers.


Cordialement
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils pour bateau de pêche 31 Juil 2005 15:44 #60735

j'adhere au precedent point de vue à 100%, personnellement je peche assez souvent avec mon dur et quel plaisir de remonter la palangrotte jusqu'à entendre 'cronk' sur la coque sans risquer de rentrer un peu minable au port!

c'est certains chaque coque à ses avantages et inconvenients mais pour moi je mettrais la peche du coté des inconvenients des pneus et ça n'engage que moi...

si tu es vraiment pecheur c'est un peche promenade qu'il te faut, certe pas tres rapide mais qui dispose surement d'une petite quille qui le rendra tres marin et tres securisant, de plus cabine et tout le tralala pour ranger le matos!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils pour bateau de pêche 31 Juil 2005 17:22 #60736

salut

j ai moi aussi un semi rigide, et je peche un peu aussi

Mais je me limite à la traine,dandine
La je vais essayer la palangre, mais je monterai et demonterai les hamecons à chaque fois!

Meme en faison attention tu as toujours à un moment ou un autre un hamecon qui se ballade contre le flotteur!

j ai pour l instant pas crevé!

Je prend pas un filet car je pense que le flotteur prendrai un claque chaque fois que tu releves! quand tu as la gentille araignée avec ces piquant qui vient frotter le bateau, c est mieux sur une coque en dur!

il est vrai que le bruit + les retours d odeur du 2temps au ralenti cela prend la tete le prochain j aurai un 4 temps


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils pour bateau de pêche 31 Juil 2005 20:29 #60737

si c peche il te faut une embarcation brute de decofrage trouve toi un bombard explorer 5m d'occase juste avec une chtite console et 40/50 ch 4 temps. c bien suffisant. sa pass partout si tu cognes un peu tu regettres pas et ta de la plce. je rejoins tout a fait la réalité et le bon sens d'yvanoé et rojouterais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs com le disait ma maman.........

Bon Vent - Cap-Nord
Bon Vent - Cap-Nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils pour bateau de pêche 31 Juil 2005 20:48 #60738

humm moi c'est presque une drogue l'odeur du 2 temps!
ça me rapelle le temps des mobylette! ::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils pour bateau de pêche 01 Aoû 2005 17:04 #60739

  • kergoat29
  • Portrait de kergoat29
  • Visiteur
  • Visiteur
pour l odeur j ai aussi mon Fantic motor qui marche au mélange :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils pour bateau de pêche 01 Aoû 2005 18:12 #60740

ouais mais timagine jack a la traine les mamac y vont pas trop aimer
quoique deja griller a moitié ....::e-::e-::r-::r-

Bon Vent - Cap-Nord
Bon Vent - Cap-Nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils pour bateau de pêche 02 Aoû 2005 00:00 #60741

lool !!::e-::e-::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils pour bateau de pêche 02 Aoû 2005 06:53 #60742

  • bobosse
  • Portrait de bobosse
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut, pour ta motorisation je te conseille le 4 t surtout si tu pêches à la traine, mais si c'est pour te rendre uniquement d'un point à un autre ç'est moins évident, tout dépend de ton utilisation, mon Bombard DB 500 ne me sert que pour la pêche et ne l'échangerai pas contre un dur,celà m'est arrivé de faire 2 ou 3 petits trous avec des triples (facilement réparables),de puis j'ai confectionné des jupes pour protéger mes flotteurs(voir page perso) et depuis plus de trous,
Bobosse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils pour bateau de pêche 10 Aoû 2005 21:01 #60743

Merci pour tous ces avis. Pour être plus precis je pêche 95% du temps aux leurres. Je me suis orientais vers les pneus car j'y voyais un gros avantage pour la mise à l'eau. Je suis souvant avec un pote pour mes sortis mais pas toujours et ça me couterais moins cher je pense de ne pas avoir de place au port, en plus je pourrais d'avantage bouger sur la cote ce qui me seduit assez. Il est vrai que je ne suis peut être pas conscient de la fragilité d'un pneu ni des difficultés pour le réparer.
J'ai vu un model qui me plait bien, le cherokee de Zodiac et en dur je n'ai pas regardé mais la mise à l'eau me fait peur.
::g-::g-

Trackbar
Trackbar

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils pour bateau de pêche 10 Aoû 2005 21:11 #60744

Je connais un cherokee d'occasion en très bon état qui est dans ton budget avec tout l'équipement.

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner