• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Peche aux Requins autour de Groix 08 Jui 2005 18:50 #53724

Pour ta question initiale, je connais une race de REQUIN sur Paris :

Le Sarkozy.....à peau BLANCHE

PS :Evite de le relacher celui la!

Bonne peche :i:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peche aux Requins autour de Groix 08 Jui 2005 19:01 #53725

N'oubliez pas due la mer a la priorité.
Nous sommes des invités sur l'eau.

de toute façon , j'ai tant de mal à pêcher quelques girelles ....::e-::e-::e-

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peche aux Requins autour de Groix 09 Jui 2005 13:39 #53726

le peau bleu n'est pas une espèce menacée chez nous !!
Il est classé comme tout les poissons bons a pecher,
Il sait se cacher et on en prend pas des masse en bretagne.
Je ne sais pas si c'est le meme que la taupe de mer ?
en vente dans nos hyper l'été
Par aillerus si on n'enlève pas une partie de ces prédateurs ils vont faire le menage de façon dramatique.
Faut eviter d'etre par trop écolo, c'est comme les goélands et les cormorans la protection trop forte fait que nous sommes débordés par les dégats. Sans pour cela pouvoir faute de moyens ::h- faire quelque chose

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peche aux Requins autour de Groix 09 Jui 2005 14:11 #53727

  • bouille
  • Portrait de bouille
  • Visiteur
  • Visiteur
Comme d'hab, on attend toujours qu'il soit trop tard pour chercher des solutions.
Les oiseaux en trop grand nombre résultent d'une politique écolo de m... ou l'on mélage tout.
Pour ne pas avoir à intervenir sur la procréation anarchique ou l'abatage systématique, il suffit de laisser faire les choses.
Elle fonctionne comme cela depuis x années et nous on se pointe et on veut tout régenter.
Je ne suis ni réveur, ni babacool sur le retour, mais il y a quand même des choses que l'homme ne peut maitriser et tant mieux.

En attendant, j'aimerai savoir si nous ne serions pas stressé si on nous retirait de notre espace de vie, on nous mesure, on nous papouille ...etc... et on nous remet dans notre espace, à mon avis on aimerait pas trop.

Si certain aime la chair du requin, il existe une alternative au dépeuplement des océans, ce sont les fermes aquacole, on y élève déjà nombre d'espèce et leur pêche et consommation respecte le sauvage.

Nos anciens de l'antiquité l'ont compris puisqu'ils ont inventé l'élevage, sinon que resterait il des vaches, cochons, canards ...etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peche aux Requins autour de Groix 09 Jui 2005 14:19 #53728

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
Sauf que les anciens ont inventé l'élevage pour leurs propre besoin et non pas à une échelle industrielle avec des aliments que les animaux n'ont jamais vu, ce qui fait que comme 90% des élevage en batterie les fermes aquacoles te produisent du poisson de m....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Peche aux Requins autour de Groix 13 Jui 2005 11:25 #53729

  • bouille
  • Portrait de bouille
  • Visiteur
  • Visiteur
tu as malheureusement raison pour la qualité, ça n'empêche pas de protéger ce qui est en liberté ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner