• Page :
  • 1

SUJET :

besoin d'infos ! 22 Déc 2004 18:15 #33763

  • stefish3
  • Portrait de stefish3 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Nous sommes deux pêcheurs de bars et lieus bas-normands qui avons envie d'aquérir un semi-rigide avec roues de mise à l'eau et charriot avant pour nous affranchir des horaires de marée et prospecter de nouveaux coins. Quel poids maximum pensez-vous que nous puissions tirer et pousser sur des plages de sable plus ou moisn homogènes et planes, sachant que l'idée pour nous est de laisser la voiture et la remorque sur le quai ?
Que pensez-vous du SCUBA 430 de chez ARIMAR, que nous pensons équiper d'une simple console et d'un 4 temps 25 cv ? Nous pêchons très principalement sur des fonds de roches dans les deux miles, aux leurres et en dérive.
Nous sommes avides de tous types de renseignements et d'infos, merci beaucoup par avance pour toute réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin d'infos ! 22 Déc 2004 21:26 #33764

salut pour en avoir fait les frais le semi- rigide avec des roues et a pousser est tres tres dur trop lourd ou il faut un 4x4 c'est pour cela que moi et mon collegue avons acheté un souple souple
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin d'infos ! 22 Déc 2004 21:32 #33765

  • .
  • Portrait de . Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est vraiment le terrain de prédilection des 'fonds souples.
Pour 4m30, l'idéal étant le Commando C4.

Jean-Paul-2B

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin d'infos ! 22 Déc 2004 21:37 #33766

  • pern
  • Portrait de pern Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
sa dépend si tu raméne 300 KG de bars a chaque sortie !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin d'infos ! 22 Déc 2004 21:51 #33767

  • .
  • Portrait de . Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
300 kg de poissons?
600 kg maximum avec les 2 pécheurs, le moteur, les accessoires?
Aucun problème le C4 a une capacité de charge de 870 kg.

Jean-Paul-2B

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin d'infos ! 23 Déc 2004 01:12 #33768

Pour avoir tenté un semi rigide en le poussant à 3 (adultes costauds), sur du sable (sec et humide) en vendée je ne recommencerais jamais. Même un souple avec un moteur de 30 cv à posser seul dans du sable c'est dur (j'ai un MKII GT de 1982 avec un 30 Cv)

jpa
En mer dès le matin et le soir par ma femme :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin d'infos ! 23 Déc 2004 10:26 #33769

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
un 4.30 est l'ideal, bateau+moteur 2t+roue mae+réservoir vont tourner autour de 200kg.
plus l'armement et le matériel de pêche on est largement au dessousd des 300
on ne fait pas 2km sur la plage en le tirant évidemment mais avec de bonne roues, coudées de façon à avoir le moteur qui fasse contrepoids.
et on peut aussi avoir un crochet attelage/poignée avant MATC si nécessaire



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin d'infos ! 24 Déc 2004 17:42 #33770

  • stefish3
  • Portrait de stefish3 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci à tous ceux qui ont répondu à ma question sur la possibilité de pousser un semi-rigide avec roues de mise à l'eau. Effectivement, il n'y a jamais 2 km , mais parfois quelques cenatines de mêtres quand même. On y pensait au charriot crochet avant (c'est quoi MATC que propose PMB 76?). En tout cas je reste perplexe parce que ça semble injouable pour certains, et facile pour les autres ...
C'est vrai qu'on s'est fixé les 200-250 kg comme max. Mais ceux qui ont des expériences malheureuses m'inquiètent, ont-ils une idée du poids que faisait ce qu'ils ont essayé de tirer ? (JPA, DORIAN 76).
Pour les bars, c'est plutôt 3 poissons que 300 kilos en général ...
Encore merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin d'infos ! 24 Déc 2004 17:53 #33771

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Vas faire un tour sur <www.matc.fr>

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin d'infos ! 24 Déc 2004 18:46 #33772

Pour avoir pratiqué pendant 20 ans, je peux t'affirmer que seul un souple est compatible avec tes envies.Choisis un Zodiac ou un bombard , un moteur assez puissant (25, 30 cv), des roues MATC max SR, et surtout veille à bien charger le Q du bateau pour le tirer sur le sable et ça va aller. La remorque AV est tres facile à realiser, mais surtout fais-la avec des roues identiques aux MATC.J'en ai réalise une et je compte la mettre sur un site mais je ne pourrais le faire qu'apres les vacances 2005 car ce materiel est sur mon lieu de vacances. A ton service pour d'autres renseignements.

Tétète 77
Tétète 77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin d'infos ! 24 Déc 2004 19:05 #33773

Je confirme tous les propos, roues de mise à l'eau et semi-rigide ne sont pas compatibles.

Un souple, oui...


A+ Olivier (2,76 de large !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin d'infos ! 24 Déc 2004 19:06 #33774

  • Florian_pw
  • Portrait de Florian_pw Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,

je suis moi meme pêcheur de bar en rase caillou, j'ai un fond souple de 380 mark2C touring s et un moteur 2tps 15cv suzuki, je peux te dire qu'avec les roues MATC coudées Max sr c'est tout à fait faisable de mettre mon zod à l'eau par (à peu pres) toutes les types de plages. Tout seul il m'arrive (j'evite pour eviter de me casser le dos, d'autant que chez moi le marnage est très fort :cotentin) de le faire mais déjà le zod c'est pas loin de 90kg, plus 34kg de moteurs, plus la nourrice de 26l, plus le matos secu, mouillage et peche donc aux alentours de 150kg. Donc à deux costauds c'est jouable mais le mieux reste d'etre 3.

Pour mettre à l'eau un semi rigide meme de 3m80 (dans les 120kg mini) et un 30cv je te souhaite bien du courage ou des gros muscles.

amicalement
Florian
webmaster de www.PecheWeb.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin d'infos ! 26 Déc 2004 18:18 #33775

salut il me semble que le bateau faisait environs 110 kg et 60kg de moteur et c'était pratiquement impossible de le remonter a 2
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin d'infos ! 26 Déc 2004 19:00 #33776

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Sur une cale ou une pente, dur dur.
Sur une plage assez plane et sable humide à deux nous n'avons eu aucun problème avec mon Quicksilver pneu 100kg , Moteur 52Kg plus environ 45kg dans le bateau et le poids des roues de MAE. Par contre roues de MAE coudées afin de ne pas avoir le maximum de poids sur la poignée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin d'infos ! 26 Déc 2004 19:12 #33777

arretez n'en jetez plus!! j'ai toujours eu des pneus j'en suis à mon 8 ème, et j'ai longtemps péché en meditérannée, notre de terrain de camping était et est toujours situé à 500 mètres du point de mise à l'eau et nous l'avons TOUJOURS FAIT SANS ROBLEME
Les roues de mises à l'eau ZODIAC conviennent parfaitement et euvent ètre montés sur un PETIT SEMI RIGIDE 4.20 maxi avec la crosse avant de chez perso ça convbient très bien et nous lme faisions TOUS LES DEUX JOURS pendant UN MOIS nous étions tours à 2/3
Bon courage
JC


mattlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin d'infos ! 27 Déc 2004 23:00 #33778

pendant que vous etes en mer vous faites koi de vos roues de mises a l eau et de votre chariot avant?
dans mon coin impossible de faire cela, il y a du sable fin en haut de la plage, l inconvenient de ce systeme c est vous avez toujours besoin de quelqu un pour vous aider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner