• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Ancrage pour la pêche 28 Aoû 2021 13:11 #683155

J'utilisais souvent l'ancre flottante qd je faisais du kayak. Depuis, elle est restée dans une caisse. Elle n'est pas très grande ... mais je crois que je vais retester avec le SR, ça ne peut qu'améliorer la dérive.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ancrage pour la pêche 11 Sep 2021 23:48 #683977

Salut
Sur de la caillasse une bonne gaine de chantier en 10 ou 15 rempli de béton avec des tors de 3 ou 6 à l’intérieur
Ça coûte rien et ça fonctionne très
Sinon plus onéreux mais une fois que l’on y a goûter c’est fini on peu plus s’en passer …
Un moteur électrique avant avec ipilot
Qui te permet de t’ancrer en point fixe , faire une dérive à la vitesse que tu désire ou même encore suivre une « dérive » sur des points programmer au préalable
Quand tu mouilles dans 40, 60 ou 100m de fond et que tu as envie de te déplacer de quelques mètres pour suivre le poissons , ce qui peut arriver quelques fois dans la journée bah t’es bien content de pas te taper tout le mouillage à remonter
Juste jouer avec ta télécommande et basta

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ancrage pour la pêche 16 Sep 2021 20:37 #684243

Trés bonne question Patrick. Moi aussi, je me suis toujours demandé comment s'accrocher au plus simple à 40m de fond pour pêcher.

Truc incroyable, j'ai vu un gars avec un moteur électrique à l'avant qui dispose d'un GPS et le moteur ajuste la position pour toujours rester à un point GPS précis. Ila avait ça sur une coque dure de 5m.

Le grapin léger avec une simple corde, vous croyez que ça suffit quand il y a un peu de vent ou de houle ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par capo66.

Ancrage pour la pêche 16 Sep 2021 21:38 #684250

Attends! tu plaisantes!!!!!! t'ancrer à Ras Damous ou à El Haouariya (pointe du Cap Bon ! ) pour pêcher le pageot par 70 m de fond § ::t- :^-C} soit presque 280 à 300 m de mouillage ! car au moindre souffle du zéphyr ( N'est-ce pas poètique, ça ?), la dérive transforme cette affaire en une traine de surface!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner