• Page :
  • 1

SUJET :

Présentation et demande aide pour étude pêcheur/chasseur sous-marin 25 Mar 2021 10:03 #676760

  • Swypt
  • Portrait de Swypt Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
j'ai bien vérifié la charte du forum, et je pense ne pas y être contraire.

Je me nomme Benoit, j'ai 24 ans, et j'habite Toulon. Je pratique la chasse sous-marine du bord de manière occasionnelle, et la pêche embarquée quand j'ai l'occasion de monter sur un bateau. C'est plus pour la balade que la pêche en vérité ^^
Je suis en dernière année d'étude à l'université de Toulon, et j'effectue mon stage de fin d'année au CPIE.
Au sein de ce stage, je réalise une étude qui vise à mieux connaître les pratiques et connaissances des pêcheurs de loisir. Si vous voulez bien m'aider et contribuer à la recherche, vous pouvez compléter ce questionnaire ---> forms.gle/GzqjFDpBCXNPnQht5
Votre aide m'est très précieuse !!

Je vous remercie par avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation et demande aide pour étude pêcheur/chasseur sous-marin 25 Mar 2021 10:24 #676761

FAIT
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation et demande aide pour étude pêcheur/chasseur sous-marin 25 Mar 2021 11:47 #676770

  • Swypt
  • Portrait de Swypt Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
Je vous remercie grandement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation et demande aide pour étude pêcheur/chasseur sous-marin 25 Mar 2021 12:02 #676772

Me too...
Dommage que l’on ne puisse pas répondre
Pêche en bateaux et du bord...
C’est mon cas.
Je pense que beaucoup de pêcheurs sont aussi chasseur sous marin ...

Personnellement je pêche en Méditerranée mais peu et pour ainsi dire jamais en France... je pêche en Catalogue Espagne peut-être des petites corrections au questionnaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation et demande aide pour étude pêcheur/chasseur sous-marin 25 Mar 2021 20:38 #676810

fait et MERCI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation et demande aide pour étude pêcheur/chasseur sous-marin 25 Mar 2021 21:05 #676812

J'ai une réunion a te proposer parue dans Var Matin depuis 2 jours;

Samedi AM, tu auras la L214 qui sera à Sanary/mer pour protester contre l'asphyxie des poissons.

Et ce n'est pas une connerie !

::e- ::e- ::e- ::e- :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation et demande aide pour étude pêcheur/chasseur sous-marin 25 Mar 2021 21:20 #676814

C’est fait ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation et demande aide pour étude pêcheur/chasseur sous-marin 25 Mar 2021 22:52 #676831

Dans le questionnaire, il y a quand même la question de savoir, si par exemple on pêche dans le parc national de Port Cros.

Celle là elle est forte de café. Surtout pour celui qui va cocher la case ::e- ::e- ::e-

Il n'a pas intérêt à laisser de trace celui là. ::S-) ::S-) ::S-)

Je ne remplis pas le questionnaire, je ne pêche pas, mais pour ceux qui pêchent, profitez en bien.....................
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Présentation et demande aide pour étude pêcheur/chasseur sous-marin 26 Mar 2021 08:53 #676837

Fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation et demande aide pour étude pêcheur/chasseur sous-marin 26 Mar 2021 14:54 #676847

  • Swypt
  • Portrait de Swypt Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
Merci grandement à ceux qui ont répondu !

> Cap Camarat 83 --> ::e- ::e- ::e- ça ressemble à un sacré piège je reconnais ! Mais l'interdiction de pêche ne concerne qu'une petite partie du Parc National de Port Cros. J'aurais du le préciser, merci de la remarque!
Et vis à vis de la L214, étant tout deux du 83, m'accompagnez-vous ? ::e-

> Artmaniacq --> Il est vrai... C'est un choix de ma part qui facilitera le traitement. Dans tous les cas, merci beaucoup !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation et demande aide pour étude pêcheur/chasseur sous-marin 26 Mar 2021 15:14 #676848

si je peux me permettre , une petite remarque , , a la question "vous arrive t il de relacher le poisson ?"

Bon deja en chasse sous marine , ca me parait complique ,une fois qu'on lui a fait un piercing en inox de 6,5 mm , il n'est plus tres en forme ::e- , mais plus etonnant encore , parmis les reponses possible , il y a l'option "je pratique le no Kill " ::t- :RB:+) ....... Peut etre avec des fleches en mousse ? ::e- :^-s} :^-s} :^-s}
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation et demande aide pour étude pêcheur/chasseur sous-marin 26 Mar 2021 15:41 #676849

  • Swypt
  • Portrait de Swypt Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
C'est vis à vis des pêcheurs de bords et embarqués. La catégorie produit de pêche est commune à tous type de pêche, et la question sur la relâche figure dedans. C'est vrai qu'elle ne semble pas adapté aux chasseurs sous-marin, alors je viens de rajouter une option "sélection préalable (chasseur sous-marin)" ; merci d'avoir contribué à rendre ce questionnaire un poil meilleur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Swypt.

Présentation et demande aide pour étude pêcheur/chasseur sous-marin 29 Mar 2021 00:25 #676930

Fait, et effectivement le questionnaire ne fait pas de distinguo entre les chasseurs et les pécheurs.
En espérant surtout que cela soit analysé correctement :rB:+) car il y a pleins de gros pièges à cons danc ce questionnaire :
:T:+) Ancrer dans les posidonies, tuer les plus gros poisons, polluer avec sa sous marine, vider les mers avec nos trop petites prises, etc , etc ...
Que des choses quelqu'un de censé ne fera (normalement) pas, mais cela peut très vite dégénérer dans le ciboulot d'un écolo intégriste qui va vouloir transformer cela
en ECOTAXE ::i- ::h- pour se donner bonne conscience et faire du pognon !
Donc à mettre en rapport, par exemple, avec les dégâts causés par les chalutiers qui labourent les fonds marins sans la moindre distinction dans les espèces
ou le pseudo traitement des eaux usées de nos villes bourrées de métaux lourds, médocs, Covid etc... qui finissent bien souvent dans la mer !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Présentation et demande aide pour étude pêcheur/chasseur sous-marin 29 Mar 2021 08:06 #676931

stickshaker écrit: Fait, et effectivement le questionnaire ne fait pas de distinguo entre les chasseurs et les pécheurs.
En espérant surtout que cela soit analysé correctement :rB:+) car il y a pleins de gros pièges à cons danc ce questionnaire :
:T:+) Ancrer dans les posidonies, tuer les plus gros poisons, polluer avec sa sous marine, vider les mers avec nos trop petites prises, etc , etc ...
Que des choses quelqu'un de censé ne fera (normalement) pas, mais cela peut très vite dégénérer dans le ciboulot d'un écolo intégriste qui va vouloir transformer cela
en ECOTAXE ::i- ::h- pour se donner bonne conscience et faire du pognon !
Donc à mettre en rapport, par exemple, avec les dégâts causés par les chalutiers qui labourent les fonds marins sans la moindre distinction dans les espèces
ou le pseudo traitement des eaux usées de nos villes bourrées de métaux lourds, médocs, Covid etc... qui finissent bien souvent dans la mer !

+1
On a déjà eu ce type de questionnaire sur mon secteur, déjà sans passer par des forums plus pêche/chasse...
Bilan creation de zones protégées/interdites, nouvelles réglementation....
Maintenant aucune réponse de ma part !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation et demande aide pour étude pêcheur/chasseur sous-marin 28 Jan 2022 06:09 #688663

Moi aussi je suis à la fac à Toulon :) :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation et demande aide pour étude pêcheur/chasseur sous-marin 28 Jan 2022 18:26 #688680

Tiens!!!? Un cheveu sur la soupe!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner