• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Peche dans le sud 21 Sep 2019 19:56 #650350

Bonjour je suis Lucas nouveau sur le forum le fils de Silvio je pêche beaucoup du bord et maintenant propriétaire d'un semi-rigide je commence la pêche en bateau moi qui pensais que ça serait beaucoup mieux ça s'avère un peu plus compliqué pour mes première sortie.... si quelqu'un pêche sur Marseille en bateau connais des bons spots ça serait très gentil je suis au port à sec de serveaux
Merci
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Peche dans le sud 21 Sep 2019 22:09 #650356

je ne sais pas si tu es marié, mais surveille ta femme!!!! Cornutu!!!! ça fait des années que nous ne prenons plus rien! même pas en Corse, même pas des sacs plastiques pour avoir l'impression, un moment, que !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne sais même plus la gueule que ça a , un loup !!!!! (même chez le professionnel au bateau duquel je vais m'approvisionner, à Carnon! )

Bien cordialement, Jeune!!!!!!::r- ::r- ::r- ::r-

(pêche en Languedoc et en Corse.)
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: silvio marseille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Peche dans le sud 22 Sep 2019 09:03 #650362

lol non pas encor ouf ..... oui la c'est la troisième sortie en bateau et j'ai toujours pas fait un poisson meme pas une touche j'espérais que c'était moi qui avais un manque de technique mais tu me rassure pas ... meme en corse !!!???
Je vais retournée pêché du bord

Cordialement Lucas :R:-) :H:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Peche dans le sud 22 Sep 2019 10:40 #650367

Même en Corse!!!!

En Sardaigne et à Malte , ils ont carrément TOUT dynamité! Dernier loup # 2 kgs, à Favignana, ouest Sicile. En plage, en Languedoc / Provence, comme il s'en faisait pas mal, une barcasse, deux 4X4 sur la côte, pêche <<à la senne>>, ils ont tout fichu en l'air, y compris les moindres alevins, depuis l'Espiguette jusqu'à Faraman: comment surveiller? Ganivelles du<<Conservatoire du Littoral, en deçà desquelles PRIVÉ: État dans l'état: les salins du midi ......

Je vais mettre mon matériel sur <<Le bon coin........>>

Bon! tu me diras: les soirs d'hiver ( ILS ARRIVENT ! ) tu sors les moulinets de l'armoire, tu rêvasses.... et tu les ranges!

Comme dit mon voisin sicilien: -<< pisccare ? Pisce un'ci n'è chiù ! >>
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: silvio marseille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Peche dans le sud 22 Sep 2019 13:48 #650374

Lol oui ça devient le désert je crois que je vais poster une annonce sur leboncoin aussi si ça continue......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Peche dans le sud 22 Sep 2019 15:43 #650378

Si tu pêches de tels poissons du bord restes y!!! Et relâches en quelques un pour les prochaines fois...
Le poisson congelé c’est pas bon ni au goût ni pour la planète. :^-f} ::w-
En bateau essayes la pêche aux gigs dans les fonds à + de 45m la où les apnéistes n’arrivent plus. ::N-)
L’électronique est une bonne aide pour repérer les bancs de poisson fourrage autour desquels gravitent les carnassiers. Mais sur les grands fonds difficile de distinguer quoique ce soit.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: silvio marseille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Peche dans le sud 22 Sep 2019 15:56 #650380

Entre parenthèses, le congélateur , pour le poisson, a été pire que la bombe atomique pour l'humain!!!!

Artmaniacq: comment peux -tu envoyer un jig à 45 m ? avec le moindre souffle de vent, la moindre dérive transforme le gig en cuiller -ou rapalla....et ça devient de la traîne en surface ou presque, ou alors je suis le roi des c...ll s ? (gigs de 2 à 300 grammes tt de mm? ou bien tu mouilles, avec de telles profondeurs ? Xplik moua ?

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Peche dans le sud 22 Sep 2019 16:00 #650381

Oui je comptais my mettre c'est pour ça que j'ai acheté le nouveau sondeur j'espère que ça pourra m'aider oui j'en relâche pas mal aussi je garde que des poissons bien Maillet....merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Peche dans le sud 22 Sep 2019 16:26 #650382

www.pechebar.com/verticale-leurres-souples-jigs.php
Un peu de lecture pour Aningoul .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Peche dans le sud 22 Sep 2019 16:47 #650383

Merci; la dérive est toutefois plus importante que ce qu'évoque ce texte et le gig a d'autant plus tendance à agir "en traîne" qu'il y a de fil sorti -donc de fond.

::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Peche dans le sud 22 Sep 2019 16:49 #650384

Il m’arrive de pêcher à 130/140m la fosse du cap Begur descend à 1000m à 2miles des côtes.
Effectivement plus on va profond plus le gig doit être lourd.
Et le vent n’est pas notre ami donc pêche du matin ou du soir. La plus part du temps.
Je me dis souvent que je devrait utiliser une encre flottante mais je ne l’ai jamais fait...

Par contre quand on remonte un poisson de cette profondeur ... impossible de faire du No kill.::p-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: silvio marseille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Peche dans le sud 22 Sep 2019 17:00 #650385

Voici la chaîne YouTube du pro de mon coin. Il cartonne surtout hors saison estivale.

www.youtube.com/user/LlampugaEstartit

Personnellement je suis un piètre pêcheur en mer... même si je garde la plus part de mes prises cela n’impacte pas vraiment l’écosystème ::D-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: silvio marseille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Peche dans le sud 22 Sep 2019 17:11 #650386

Laissez les,vivres .......faites du « « « « «no killer » » » Lol
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: silvio marseille, Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Peche dans le sud 22 Sep 2019 17:24 #650388

Salut à tous,

Cette année, je n'ai même pas emmené ma boîte à pêche et j'ai bien fait car de la bouche des pêcheurs en mer les prises cet été ont été minables. Tous les copains attendaient que la température de l'eau redescende pour pouvoir "toucher" enfin du poisson.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: silvio marseille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Peche dans le sud 22 Sep 2019 17:46 #650389

Je n’ai pas non plus beaucoup pêché... mais j’ai assisté impuissant à une chasse de sèrioles en surface et sous le bateau... qui a duré une demi-heure !

Sinon j’ai pris un pagel... et quelques maquereaux :sc))

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: silvio marseille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Peche dans le sud 22 Sep 2019 17:55 #650391

Oui, je sais! encore ma Tunisie!

Samir Azeiez sait construire de merveilleux SR.... mais il pêche aussi un peu! (et pratique tt de mm le no kill! Alors: les dernières qu'il m'a envoyées



Pêche sur la face Nord Ouest du Cap Bon, entre les côtes et l'Archipel des Aegimures (Zembra, Zembrette, Sidi Daoud (mise à l'eau ) et Cap Fartass....

(Merveilleux hélas "freiné" par un trop fréquent "Mistral": en fait , du Nord Ouest qui n'a rien à voir avec le vrai, Lyon Golfe de Gênes, qui balaie la Prouvenço.: les INSTRUCTIONS NAUTIQUES l'estiment à au moins 240 jours par an.



la petite fille, avec une autre canne! quel ... ce An.....on ne le changera pas!



un de ses SR (Photo J Marc Schalk)

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: silvio marseille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Peche dans le sud 22 Sep 2019 17:59 #650392

Artmaniacq écrit: Je n’ai pas non plus beaucoup pêché... mais j’ai assisté impuissant à une chasse de sèrioles en surface et sous le bateau... qui a duré une demi-heure !

Sinon j’ai pris un pagel... et quelques maquereaux :sc))


OUFF! de quoi être persuadé qu'à bord, des rustines......:sc)) :sc)) :sc)) et un gonfleur!!!!::t- ::t- ::t-

Ça perce bien le PVC et l'Hypalon Néoprène, cette dorsale!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Peche dans le sud 26 Sep 2019 14:40 #650550

Bjr,
Pour chaque saison sa peche et son lieu...
L été tu peux pecher dans peu d eau 15 a 50m, le poisson se rapproche et tu peux faire de belles pieces.
Le slow jig est pas mal, avec une lamelle de calamar, si le poisson est présent ca marche bien.
Ensuite il y a les chasses macreaux, bonites, loups ... si tu es de Marseille près de lestaque il y a de bon spot...
Autrement l embouchure du Rhône ou tu peux t amuser aussi, et biensûr planier.
Quant tu jig pense a mettre une ligne avec vif .
Et bien d autres techniques, je te conseille de te faire une sortie ou 2 avec guide c est vraiment utiles...
Cap couronne peche
Je te poste le lien ... Enjoy
www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j...OhGA1kDZmfsGxdaJ5K7U

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: silvio marseille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Peche dans le sud 27 Sep 2019 09:01 #650597

Merci beaucoup pour tes conseils c'est super sympa belles photos bravo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Peche dans le sud 27 Sep 2019 11:37 #650606

BON ! Y Allah, alleye alleye:

Quel est le plus gros, zaaaama ?



..................................................................................::t-

À ma connaissance, le plus gros bar du monde pêché l'aurait été dans le Canal de Caronte, à Martigues, 23 kilos ? Mais ?
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: silvio marseille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner