• Page :
  • 1

SUJET :

quotas bars 2018 15 Déc 2017 18:53 #626972

Bonsoir à tous,
eh bien, depuis le temps que l'on en entend parler, nous y sommes :
Les pêcheurs récréatifs n'auront le droit de pêcher du bar uniquement si il est relâché. Aucune prise ne doit être conservée.
Cette restriction ne concerne que la zone au nord du 48° parallèle.
Maintenant que comprendre ? Si je pêche un bar au sud du 48° et qu'il est débarqué au nord, je peux me prendre une prune ou pas ?
Benjamin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quotas bars 2018 15 Déc 2017 18:57 #626973

Évidemment que oui comment veux tu qu il en soit autrement...en matiere de controle... ::T-)
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quotas bars 2018 15 Déc 2017 19:01 #626974

Ou as-tu lu ça?
Peux-tu nous dire où on peut lire le texte officiel? Merci.
Je n'ai pas lu la même chose dans le journal local.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quotas bars 2018 15 Déc 2017 19:20 #626976

tu te feras allumer!!
Interdit par contre les pros y vont gentiment!
www.facebook.com/david.cross.31392/video...fref=ufi&pnref=story
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quotas bars 2018 15 Déc 2017 19:32 #626978

la leontine 50-29 écrit: Bonsoir à tous,
eh bien, depuis le temps que l'on en entend parler, nous y sommes :
Les pêcheurs récréatifs n'auront le droit de pêcher du bar uniquement si il est relâché. Aucune prise ne doit être conservée.
Cette restriction ne concerne que la zone au nord du 48° parallèle.
Maintenant que comprendre ? Si je pêche un bar au sud du 48° et qu'il est débarqué au nord, je peux me prendre une prune ou pas ?


Pour les autres (en dehors des concours ..je pense) c'est 3 bars par jour ...

Jusqu'a preuve du contraire.... ::w- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quotas bars 2018 15 Déc 2017 20:08 #626979

la leontine 50-29 écrit: Bonsoir à tous,
eh bien, depuis le temps que l'on en entend parler, nous y sommes :
Les pêcheurs récréatifs n'auront le droit de pêcher du bar uniquement si il est relâché. Aucune prise ne doit être conservée.
Cette restriction ne concerne que la zone au nord du 48° parallèle.
Maintenant que comprendre ? Si je pêche un bar au sud du 48° et qu'il est débarqué au nord, je peux me prendre une prune ou pas ?


Je dirais pas de prune... La loi dit que tu dois remettre les prises qui ne font pas la taille immédiatement, par contre pr les prises qui font la taille tu as le droit de les conserver à bord vivantes dans un vivier et rien ne t'empêche de les débarquer au sud du 48 sans prendre de prune...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quotas bars 2018 15 Déc 2017 20:32 #626980

Salut Dadabeń ::r-
Je crois que tu’ as trop vite .
La question n’etait Pas de le débarquer «  au sud » mais justement «  au Nord » du 48e parallèle . ::p-
Çar dans ce cas là comment prouver qu’il n’a pas été pécher «  aussi » au dessus de cette ligne :rB:+)

En Corse’ on ń’a pas ce pb...
Il y a longtemps qu’il n’y a plus de’ ...loups. ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quotas bars 2018 15 Déc 2017 21:12 #626982

Oups en effet j'ai inversé !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quotas bars 2018 15 Déc 2017 21:46 #626983

J ai déjà pose la question aux gendarmes maritime ils regardent d'abord la trace sur le gps si pas de traces coup de téléphone aux différents sémaphores ils notes toutes les immatriculations des bateaux qui passe devant dans mon cas c est départ de la rade de Brest Peche dans le raz de sein si effectivement ils ont confirmation de ma présence en dessous du 48 elle il me laisse le bénéfice du doute sur la Peche faite là-bas ou pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lionel29plab.

quotas bars 2018 15 Déc 2017 23:00 #626984

Lu dans le canard local et passé aux infos régionales hier soir (France 3 Bretagne).
Merci pour l'info Lionel29plab.
Le but de ma question n'était pas de filouter pour ramener 1 poisson à la maison mais pour insister sur le fait que la ressource dégringole dangereusement pour en arriver au point d'interdire la pêche du bar.
L'année à venir sera compliquée pour les détaillants en matos de pêche, surtout que la pêche du bar "était" la grande mode un peu fun.
Benjamin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quotas bars 2018 15 Déc 2017 23:26 #626985

lionel29plab écrit: J ai déjà pose la question aux gendarmes maritime ils regardent d'abord la trace sur le gps si pas de traces coup de téléphone aux différents sémaphores ils notes toutes les immatriculations des bateaux qui passe devant dans mon cas c est départ de la rade de Brest Peche dans le raz de sein si effectivement ils ont confirmation de ma présence en dessous du 48 elle il me laisse le bénéfice du doute sur la Peche faite là-bas ou pas


Dans le raz de Sein tu es en infraction , le 48° parallèle est situé bien en dessous du Raz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quotas bars 2018 17 Déc 2017 12:28 #627006

Et pour ceux qui naviguent sur AR MEN bien penser au radeaux de survie ,VHF et hauturier!

Ca va parait il contrôler dur en 2018 :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quotas bars 2018 17 Déc 2017 13:59 #627007

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lou gascoun 32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quotas bars 2018 17 Déc 2017 14:32 #627008

tatan56 écrit: Et pour ceux qui naviguent sur AR MEN bien penser au radeaux de survie ,VHF et hauturier!

Ca va parait il contrôler dur en 2018 :blink:


Tant que tu restes dans l'est d'Ar men , le côtier est suffisant .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quotas bars 2018 17 Déc 2017 21:41 #627014

BON! SOYONS SÉRIEUX

Ceux d'entre vous qui pêchent et ont pris des loups....des gros.... (18 pour 42 kilos en une matinée à Cap Serrat) et qui n'arrêtaient pas d'en prendre non plus sur les côtes de Camargue ou de Corse...... de deux et trois kilos la bête..............

Ça fait combien de temps que vous n'en prenez plus ?

MOI, plusieurs ANNÉES.

Les fautifs ?

1°) Les professionnels, AVIDES

2°) Les braconniers ayant accès aux côtes de Camargue ou similaires à travers des territoires qui sont des États dans l’État et des zones de NON DROIT: ils ont TOUT vidé entre Le Grau du Roy et Port Saint Louis du Rhône, avec barques, 4 x 4 et "sennes"

et en aucun cas les pêcheurs du dimanche à pied ou en Zodiac, ni les chasseurs sous-marins!!!!

alors....il ne faudrait pas trop nous enfler les ......vessies natatoires...... et mairde à l'union européenne! sortons nous VITE de ce carcan de plus en plus dictatorial donc inacceptable!

et....cependant

Sans contrainte légale (donc illégale ) nationale et encore pire <<<<<<<<communautaire>>>>>>>> remettons à l'eau les petits loups, en ne gardant - et encore- des spécimens s'étant déjà reproduits..... et encore....pas systématiquement! jouissons plutôt du plaisir de les voir filer dans l'eau, rendus à la liberté et à la vie.... pour la satisfaction d'avoir été généreux et de se dire, en se couchant, le soir:- il nage dans l'eau profonde-....ou il se remet de ses émotions......

Il est encore VIVANT

(après avoir bouffé une bonne pizza ou un plat de pâtes ::t- ::t- ::t- ::t- ah, mairde! on a tué des tiges de blé qui ne nous avaient rien fait!!!!!!!!
:rB:+) :rB:+) :rB:+) :rB:+) :rB:+) :rB:+) :rB:+) :rB:+) :rB:+) :rB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} ::q}- ::q}- ::q}- ::q}- ::q}- ::q}- ::q}- ::q}- ::q}- ::q}- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::z- ::z- ::z- ::z- ::z- ::z- ::z- ::z- ::z- ::t-
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

quotas bars 2018 21 Déc 2017 14:37 #627122

:^-s} :^-s} :^-s} ::V-) ::V-) :^-s} ::r- ::r- :^-f} :^-f}

Heu ...excusez-moi je me suis trompé de sujet (je suis Hs ) je croyais que l’on parlait des bars ....troquets bars a tapas et autres lieux de fetes et beuveries

:^-C} Je sort .....

Joyeux Noël et bonnes fetes ::f-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner