• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: j ai medeline 1 quoi mettre comme moteur 07 Oct 2004 08:41 #27267

On remarque que les perf du toha et du johnson sont sensiblement les meme.
Je suis d'accord avec babou sur le confort du bateau et ses qualités.
Je rajouterai qu'aucun bateau dans cette taille n'offre autant d'equipement( nombre et volume de coffre, reservoir enorme etc).
c'est vrai aussi, babou, que tu es sensible des oreilles parcequ'un des avantage du med1 est le moteur deporté derrière les boudins, sur d'autres modèles tu serais encore plus pres du moteur.
A ce jour j'aimerai bien quelque chose de plus gros(1m de plus) et on se rend compte que le medl1 offre un espace interieur utilisable qui pourrait le classer dans la catégorie du dessus et je n'arrive pas a faire un choix.

Une question pour eric: tu dis 6500 euros mais il te reprend l'ancien?
@+




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j ai medeline 1 quoi mettre comme moteur 09 Oct 2004 15:56 #27268

  • eric 47
  • Portrait de eric 47 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
pour tadi oui mon concessionaire me reprend mon moteur moteur 50 ch suzuki et je dois rajouter 5500 euro. pour un 75 ch 2 temp yamaya. il est vrai que j ai un copain qui a le meme bateau que moi le medline 1 il a 60 ch yamaha 4 temps je lai essayer on entend aucun bruit il tres silencieux. mais il a peu pret la meme puissance que moi. c est pour cela que je veux changer de moteur . pour avoir plus de puissance.salutations.eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j ai medeline 1 quoi mettre comme moteur 09 Oct 2004 17:52 #27269

  • Taylor
  • Portrait de Taylor Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
le 70 suzuki fait 162 kg et pass pour le medline 1
seulement la difference poid puissance entre un 50 et 70/75 (je parle en 4T) ne te fera gagner que 3 noeuds tout au plus pour une conso de 15% en supp et 5000 ? de supp sans compter le poid en sus lors des remonter et du transport. sur le medline le jeu nen vaut pas la chandelle.
jai deja com tadj retourner le prob dans tous les sens et c le 50 4T le meilleur equilibre poid puissance budget (on parle bien de plaisance et non de sportivite).
un chti coucou Tadj - jespere que tout va bien pour toi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j ai medeline 1 quoi mettre comme moteur 10 Oct 2004 15:04 #27270

Je suis bien d'accord avec Taylor si tu dois remettre 5500 euros ça me parait enorme pour le gain apporté.
avec cette somme on peut deja presque penser à changer pour un bateau plus performant.Mais dans ce cas peut etre adieu au confort et a l'equipement du medline.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j ai medeline 1 quoi mettre comme moteur 12 Oct 2004 20:34 #27271

  • ecumer
  • Portrait de ecumer Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut
j'ai un medline 1 de 1999 avec 75cv yam
ça marche super meme a 9 adultes aucun probleme de puissance
par contre probleme de poids la chaise zodiac trop fragile cassure dans la coque au niveau de la chaise j'ai envoye un mail a zodiac en juillet pour une demande de prise en charge sous garantie pas de nouvelles a ce jour mr CARON merci de me repondre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: j ai medeline 1 quoi mettre comme moteur 13 Oct 2004 08:22 #27272

Bonjour ecumer
c'est un probleme dont un motoriste m'avait parlé au salon 2203 lorsque je pensais à une remotorisation, mais n'ayant pas eu d'exemple de personne ayant rencontré ce phénomène je n'osais pas en parlé à eric47

Peut etre que ton concessionnaire eric a connaissance du problème?
Moi j'ai toujours un oeil sur la chaise et je n'ai aucun souci.

Attention ecumer 1999-2004 ça fait 5 ans(garantie), j'aurai plutot opté pour une lettre recommandée que pour un mail.
Est ce que tu aurais une photo de la coque cassée?
@+


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner