• Page :
  • 1

SUJET :

palangre et traine 11 Sep 2004 19:31 #25202

::M+) salut

Salut je peche regulierement de mon pneu mais voila je suis un peu lasse de ramener que des girelles et je voudrais passer a une autre peche.
Si il existe des pecheurs qui pratiquent la peche au palangre ou a la traine sur le secteur varois (hyeres la londe giens) de preference, ou d'ailleur ::e- je serais interessais par quelque conseils.::r-

merci d'avance

felix:C:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: palangre et traine 11 Sep 2004 22:42 #25203

Bonsoir,

Ce soir, j'ai péché mon premier Zodiac à la traîne.::e-
Va savoir pourquoi mon fil fluorocarbone de 0.4 a cassé.:+:+)

M'enfin, je connais un site pêche Cote d'azur qui correspond à tes besoins mais je ne veux interférer sur Pneuboat alors mail perso sauf si le webmaster veut rajouter un lien.

Attention: c'est des purs et durs, ça parle pêche et ça pêche par moment (dans tous les sens!).

Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: palangre et traine 14 Sep 2004 17:09 #25204

Salut Félix

Je pêche beaucoup également avec mon pneu, chasse sous marine et à la cane. l'été je pêche la nuit sur des fonds de 60 à 80 mètres et là ce sont pas des girelles que l'on prend plutot chapon, mostelles, pagre, cernier et bien sur congres de toutes tailles.
La nuit il faut être plutot patient : une dizaines de touches en moyenne pour quatre à cinq heures de pêche, Mais souvent on est bien récompensé.
Je fait un peu de pêche au palangre : une poubelle plastique de 50 litres fait l'affaire, j'y enroule 200 mètres de nylon 180 centièmes et tous les trois mètres hameçon n°0-1-2 avec des appats différents : crevettes cru, sardines,calmards, petits poissons.
Je cale dans une vingtaine de mètres de profondeur à la tomber de nuit, et je relève le tout au petit matin, de temps à autres la pêche est trés bonne mais de temps en temps seulement.
Moralité Beaucoup de préparation et de patience pas forcément récompensée.
mais bon c'est ça la pêche !
En espérant t'avoir donner quelques idées

Cordialement Mathieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: palangre et traine 15 Sep 2004 23:36 #25205

  • Guy
  • Portrait de Guy
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Matéo,

Ta technique de pêche est-elle admissible ?
Y'a t-y pas des restrictions sur le nombre d'hameçons ?

Salut.

Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: palangre et traine 16 Sep 2004 21:01 #25206

normalement on a le droit a 60 hamecons, mais ils doivent etre mis a l eau sur deux lignes differentes, donc deux cordes de 30 hamecons

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: palangre et traine 02 Jan 2005 16:35 #25207

  • phil83
  • Portrait de phil83
  • Visiteur
  • Visiteur
salut voisin!
je sais que par 'habitude' mauvaise je pense, les pecheurs ne donnent pas de technique ni de spot , moi a mon avis cela doit resté un partage.
donc si tu desire qq renseignements contact moi .
je peche a la traine .. seriole ,liche , denti... poissons sympa de plusieurs dizaines de kilos . si cette peche t'attire contact moi
je suis a Bormes les mimosas .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: palangre et traine 02 Jan 2005 17:40 #25208

Salut,
Je suis aussi intéressé par des parties de péche. Complétement novice, comme toi Felix, un peu de palangrote pour quelques petites girelles. Je suis à Aix en Pce. Je suis en attente d'un nouveau pneu.
Donc j'espére à bientôt, surtout que ma chére m'a offert pour Noël du matériel de péche!
A+

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: palangre et traine 02 Jan 2005 18:04 #25209

salut

salut phil83 agreablement surpris de ta proposition je suis partant pour une partie de peche des fevrier.::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: palangre et traine 02 Jan 2005 18:29 #25210

  • phil83
  • Portrait de phil83
  • Visiteur
  • Visiteur
lol felix ! la traine en fevrier est tres limitée, en effet les especes comme la seriole ou la liche ne sont plus presentent dans nos eaux a cette epoque , le denti par contre est toujours present quoi que plus profond.
je ne pratique pas la traine aux leurres mais aux vifs, des la mois de mars les 'bons' vifs seront revenus et la ,::K+)une sortie est toujours possible!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: palangre et traine 14 Avr 2005 17:20 #25211

Salut,

En parcourant le forum j'ai l'agréable surprise de découvrir que nous sommes voisin et que nous partageons la même passion.
J'habite Bormes et depuis 1 an, j'ai acheté un Cherokee 4.40 équipé
d'un Mercury 50cv (4tps). J'ai fais pas mal de sorties de pêche mais
j'aimerais m'intéresser à autres choses que les girelles. Je suis à la
recherche de conseils, de techniques, .... bref, mon amie et moi aimerions apprendre à pêcher et pourquoi pas partager quelques sorties avec des personnes qui ont la même passion que nous. A trés bientôt j'espère.

Jean-Marc


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: palangre et traine 14 Avr 2005 17:39 #25212

bon alors on se fait quand une initiation en compagnie de 'bon ', car moi aussi je taquine la canne mais je dois être super mauvais car à part ramener de la soupe......::N-)

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: palangre et traine 28 Jan 2006 14:47 #25213

bonjour , je pratique cette peche cela vas pe etre tedee ! je m ancre sur des fonds rocheux entre 15m et 25m materiel canne asser souple et fils en tresse (avantage tresses on sent les touches direct ,plomb 500g monter avec un coulisseau / ma ligne et faite de 10 amecons les 5 premiers 3.0 et les 5 derniers 1.0 espasser de 1 metre- tu posser au fond le plomb avec le coulisseaux tu laisse partir ta ligne dans le courant
resulta garanti a bientot

non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: palangre et traine 28 Jan 2006 15:38 #25214

Moi aussi, pêcheur 'de soupe' à la palangrotte, occasionel (on ne peut pas tout faire...). Je prendrai volontiers quelques conseils, touours dans le cadre de la pêche à la palagrotte ; pour plus technique, on verra plus tard !

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: palangre et traine 28 Jan 2006 17:47 #25215

hé hé je suis aussi interessé !

Et la péche, j'y connais rien de rien !

Je suis à Grimaud 15 jours à chaque vacances scolaires.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner